Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Foulées du 12e à Paris - Edition du 10/06/2012
Laurent94

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1335     
 gniaqueur

  Posté : 11-06-2012 21:56

Pour les Pcaptiens et Pcaptiennes qui ont pris l’habitude de lire ma prose, ils ne vont pas se retrouver dans le blah blah ci-dessous. En effet, j’ai décidé tout seul, sans un poil de démocratie, de rédiger un texte court, normé, informatif et je l’espère pas trop c…. à lire (j’évite ainsi la censure avec les petits points !)

Depuis deux mois, j’ai le grand plaisir de m’entraîner, une fois par semaine, avec Alain, non-voyant et ceci, grâce à une relation commune… il voulait courir pour se remettre en forme, après avoir pratiqué la lutte mais aussi courir sur des distances plus longues, et moi, je ne cherchais rien de particulier, surtout pas de lauriers, ni médailles, ni légions d’horreur comme parfois, certains ont l’habitude d’en distribuer pour tout et pour rien. Je ne fais pas une « bonne » action, je cours juste avec un type sympa, comme je le fais avec mes potes du mercredi soir… Le seul hic, c’est que je suis « ses » yeux… Déjà parfois, je ne vois pas grand-chose alors de là, à regarder pour deux… mais bon… Alain ne le voit pas que je ne vois pas bien. Nan je déconne.
S’il lit ce truc, il va plus vouloir courir avec moi, surtout qu’il a déjà parcouru des kms avec un borgne qui perdait la vue ! Et oui, c’est une histoire vraie que je vous raconterais, un jour, si vous êtes sage.

Après quelques séances dans le bois de Vincennes, nous avons décidé de faire les Foulées du 12ème (arrondissement de Paris), épreuve que je devais courir en solo… Et voilà, c’est fait, en duo, 50 minutes et 27 secondes pour courir les 10 bornes prévues… le fait de guider n’est pas trop un problème pour moi car je l’avais déjà fait dans ma jeunesse de jeune et puis, tout cela se passe au feeling. Donc avec Alain, pas de problème, on se parle beaucoup et cela passe malgré les nombreux coureurs qui se faufilent à gauche et à droite (pourtant c’est interdit de doubler par la droite. Non ?) et les obstacles divers (trottoir, bornes de passage, enfants sans laisse, ni muselière…).

Malgré une petite déficience (pas visuelle) au 7 kms et 525 (merci Miss Garmine pour la précision) que l’on a passée avec l’aide de l'Ami Hubert, rencontré sur le parcours, qui au-delà de son soutien, a été le responsable des « Mercis »… C’est là que l’on perçoit que le handicap n’est pas encore toujours très bien intégré… Chaque coureur qui nous a doublé (474 !), même le premier, nous a dit des mots d’encouragement… c’est super et encore super sympa mais il y a rien d’extraordinaire qu’un déficient visuel puisse courir… Si ? N’ayant plus de « salive à remerciement » au bout du 379 doubleurs, Hubert s’est prêté de bonne grâce à prendre mon relais… un petit merci pas là, un autre à côté, un petit sourire au bénévole… Merci Hubert pour tes mercis !

En commençant ce texte, je m’étais dit pas de digressions et vu le match de foot lancinant que je regarde à la TV, me voici pourtant divaguant de nouveau…

Je vais donc arrêter là juste pour vous dire que les Foulées du 12ème est une épreuve sympa, organisée par les coureurs du Sam Paris 12, club de notre ami Pascal que je salue chaleureusement. Comme chacun sait, les épreuves parisiennes peuvent être parfois polluées par des « rouleurs de mécaniques » qui ont tout vu, tout fait, notamment la montée du Sacré Cœur lors de l’Ultra Trail de Montmartre mais là, nickel…

En résumé, une très jolie ambiance, un parcours plat sur de larges allées, autour du Lac de Daumesnil et une super organisation avec des personnes très prévenantes, vis-à-vis de mon camarade de course, sans être trop « gnan gnan». Je les remercie... tiens cela me reprend ! Cela devient un véritable tic… Comme je ne sais pas mettre de photo dans ce foutu texte, je vous donne le lien. A vous de voir. Nous sommes sur la troisième photo du diaporama et sûrement ailleurs...

http://www.samparis12.org/photos/photos-des-foulees-2012-1er-album-par-matthieu/




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=13505&forum=90