Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Semi marathon de Bas en Basset (43) - Edition du 01/07/2012
tayral

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
6353     
 gniaqueur

  Posté : 02-07-2012 11:15

Même pas stressé ce dimanche matin pour le semi !
Au mois de mars pour le semi j'étais beaucoup plus stressé, aujourdhui, après l'échauffement je sens que je suis en forme, alors je me dit, ça devrait aller !
Et puis j'ai pas mal d'entrainement, même si je ne fais pas de séances très longues, je suis souvent à 5 / 6 entrainements par semaine, et mes cuisses sont beaucoup plus musclées qu'en mars grace au vélo. Mes cuisses avaient été flaibardes sur la fin du semi en mars !

On est 83 a s'aligner sur la ligne de départ du semi, autant dire qu'on est en effectif réduit !
(je suis avec les chaussettes vertes, les chaussures jaunes, et la casquette rouge !).
Hebergeur d'image

Je me freine quelques mètres après le départ, car étant placé assez devant sur la ligne de départ, ça part vite. Je me dit "t'inquiètes pas Thierry, tu les rattraperas après, ce n'est pas du temps perdu !".
(toujours reconnaissable avec mes chaussettes vertes !)
Hebergeur d'image

1ere surprise, 1er km avalé en 4'10... J'avais la sensation de m'être freiné pourtant... Je suis bien plus rapide qu'au semi de paris en Mars, j'étais en 4'20, et j'avais la sensation à l'époque d'être parti un peu vite...
C'est simple je suis à ma vitesse 10km, sauf que j'en fais 21 aujourd'hui !

Le parcours est vallonné, super agréable, on alterne route, chemin, forêt, traversées de villages, passage dans l'herbe, je prend beaucoup de plaisir !

Etant sur un bon rythme, je ne relance pas trop sur le plat, mais dans les montées, je ne peux m'empêcher d'accélérer légèrement (je récupère dans la descente), et je remonte pas mal de concurrents. D'habitude on me double, ce n'est pas moi qui double, donc ça me donne le moral.

Le beau temps ne sera pas de la partie, il y a des trombes d'eau sur la 1e boucle, heureusement il ne pleut pas en continu, c'est plus agréable...

Je passe le 5e km en 21'20, le 10e en 43'20. Je me pose des questions : vais arriver a tenir ce rythme, je ne suis pas loin de mes chronos sur 10km... Mais je me sens bien alors je garde ce rythme.

Au 11e km, je double des concurrents qui finissent le 10km, partis 20min avant nous... Je les encourage de bon coeur.

Je passe le 15e en 1h05'30, j'ai gagné 3min par rapport à mon dernier semi, alors je me dis "Thierry accroche toi, c'est bientôt la fin, c'est là que tout se joue !".
Je sens mes mollets qui se manifestent, j'ai bien fait de mettre mes manchons de contention, ça soulage la douleur je pense. Pour les cuisses, tout va bien, je ne me prend pas le mur du 15e ou 17e, j'en suis plutôt ravi !

Je rattrape un groupe de 3 coureurs, ça va m'aider a conserver le rythme, car en solo pas facile sur la fin. Ils finiront devant moi, mais je les ai en point de mire, ça aide moralement.

Hebergeur d'image
Finalement je passe la ligne d'arrivée en 1h32 trop content ! Je vais vite me mettre à l'abri au gymnase, car il continue de tomber des cordes !
J'améliore de 6min mon temps sur semi, trop content, ça me confirme que j'ai progressé, et que sur 10km, je peux encore progresser !

Message édité par : tayral / 03-07-2012 00:50




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=13586&forum=90