Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

6 h de Villenave d'Ornon (33) - Edition du 15/09/2012 (version riri17)
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 20-09-2012 21:03

Ce 6h était un pari un peu fou: réussir à courir au-delà du marathon!
Mais après mes blessures au tendon d'Achille et à l'articulation postérieur-astragalo-calcanéum, mon entraînement était approximatif. Presque pas de VMA car déconseillé par mon kiné vu mon tendon d'Achille souffreteux depuis un an, et un peu d'endurance quand même, mais pas autant que je l'aurais souhaité...
En effet, fin juin mon époux apprenait sa mutation pour Castres au 1er septembre, et il a fallu de fait, entamer beaucoup de démarches contrariantes et chronophages.

Ces 6h, de toutes façons, étaient avant tout l'occasion de courir avec Soleia, Petitrenardbleu et Éric. Passer un bon moment était le principal objectif et quand j'ai vu que mon objectif annoncé était de 45km, j'ai eu comme un vertige!!!!

Mais le jour J, je n'avais plus tant de pression. Un peu de stress quand même car je ne voyais pas comment courir pendant 6h...

Évidemment, je prévois de partir tôt, vers 12h, histoire d'être à 13h sur place pour un départ à 14h... Mais mes 2 hommes sont partis faire quelques courses et ne rentrent qu'à 12h30... Je charge la voiture vite, vite, et go to Villenave!! Bon, comme d'hab, je me perds... et j'arrive à 13h20 sur la piste de Villenave. Le temps de saluer mes amis, de m'équiper, et c'est parti!!!!!

Je prends le départ avec Soleia, et Éric reste avec Petitrenard. On prend vite un rythme entre 8,5 et 9km/h. Impeccable! Je me sens TRES BIEN. On papote et on papote!!! La seule chose qui va me gêner durant cette première heure sera mon Booster gauche qui m'irrite au niveau du dessus de la cheville. Et puis ils me donnent chaud alors je me décide à les enlever et Hooooo! Quel soulagement!

On court toujours au même rythme, nous arrêtant en commun accord au ravitaillement un tour sur 2. Il y a du choix et j'ose même avaler 3 petits bouts de pastèque. Il y a une ambiance extraordinaire: les bénévoles sont aux petits soins avec nous, les autres coureurs nous encouragent, et la musique nous entraîne!!! On peut même recevoir des messages d'encouragements via le site Internet de l'organisation!!!

La douleur revient en force chez Soleia qui opte pour un arrêt massage - ostéo au bout de 2 bonnes heures.
Je continue seule et accélère le rythme sans trop m'en rendre compte. Je suis entre 9 et 10km/h alors je tente de me ralentir un peu. 9km/h me vont bien.

J'ai un grand plaisir en voyant Laurent présent pour nous soutenir. Je m'arrêterais bien papoter mais après, ce serait dur de repartir; il fait si chaud... et il y a de la bière à la buvette!!!!

Je continue. Les 3h sont là et les 25km sont dépassés. J'en suis bien contente.
Soleia est revenue et on se remet à courir un peu ensemble, mais je sens que nous n'avons plus le même rythme et nos chemins se séparent.
La 4ème heure est là, et ça va. Les chaussures serrent alors je vais desserrer les lacets mais je sens la fatigue musculaire guetter...

Cette heure-là, va être la + longue de la journée: je ne sais pas quoi faire pour aller mieux. Je marche mais ça me fait encore + mal aux cuisses; j'ai soif mais si je bois un verre entier, mon estomac me fait des misères, j'ai chaud mais si je roule mes manches, ça irrite mes aisselles; et puis mince, je remonte quand même la 3ème! Voilà 3 tours que je la double... Et si?!!!!
Et puis je vois mes 3 copains qui me disent de m'accrocher, alors... je m'accroche.
5h de course, 40km au compteur.
Plus rien ne compte à part courir. Un tour de 1000m après l'autre. Je bois un peu quand j'ai soif. J'encourage mes amis, et j'avance. La 3ème a repris du poil de la bête et repart dès que je menace de la doubler. Sur l'ordi, je constate qu'elle est toujours devant. On verra... Plus que 5 longs km pour atteindre mon objectif et je suis en colère contre l'ordi qui me met 1,5km de moins que mon GPS!
J'ai mal partout mais je sais que j'irai jusqu'au bout.
Il ne reste que 2mn quand je passe l'arche pour la dernière fois, avec 45,1km au compteur officiel. Le sifflet m'arrête 450m + loin.
Résultat officiel: 45,547km, 14ème / 18 coureurs et 4ème/ 6 femmes (et seule de ma catégorie sénior).
Résultat officieux: 47,2km

J'ai atteint mon objectif avec grand étonnement; d'autant plus que ça n'a pas été si difficile. Avec une meilleure préparation et un peu moins de chaleur, je suis persuadée que les 50km sont à ma portée.
J'ai passé un super moment que je dois à PCAP. Si Soleia, Petitrenard et Eric n'étaient pas venus, je n'aurais pas connu ces 6h, ou alors ils auraient été + difficiles à encaisser!!!
Merci à eux!!!! Je sais maintenant que je peux aller au-delà du marathon!!!!



------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

6h Villenave.jpg




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=13915&forum=90