Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km de Pessac (33) - Edition du 14/10/2012 (version riri17)
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 16-10-2012 21:18

Alors que j’emménage dans le Tarn, il m'est difficile de planifier des courses à l'avance. Alors quand je sais que je vais rentrer dans le 17 le week-end du 14 octobre, j’attrape le calendrier des courses puis tente de voir si un ami se trouve sur une course du coin, ou pas. Ce dimanche-ci, Eric92 sera aux 10km de Pessac.
Top-lĂ !
Je l'avais courue en 2010 et j'ai le souvenir d'un parcours plat.
Mais je ne vais pas y aller pour une performance, ça non. Depuis cet été, je ne cours qu'en mode "footing", il y a eu les 6h de Villenave le 15 septembre, et depuis le début octobre, une douleur à la hanche qui me fait douter de beaucoup de choses...
Puis, l'apéro chez le voisin le samedi midi, et le gratin dauphinois le samedi soir, et non, vraiment, pas moyen de penser chrono dimanche matin. Je n'ai qu'une envie, de toute façon: passer un bon moment avec mon ami, Éric.

Arrivée sur place sans me perdre (si, si, ça arrive), je file vers le retrait des dossards. M'étant inscrite à l'avance, je me sens relax. Tous les coureurs croisés portent un petit sac d'un équipementier et je me demande s'il s'agit d'un tee-shirt ou autre... Je donne mon nom et le bénévole me tend mon dossard; "ben, j'ai pas droit au cadeau d'inscription?". Il me répond "y'en a plus, c'était pour les 500 premiers inscrits". Ah bon? Quand on s'inscrit 4 jours à l'avance on ne fait pas partie des premiers inscrits?!
Je suis vexée. En +, en faisant la queue aux WC, j'apprends qu'il s'agit d'une serviette. Mince alors! Étant entre 2 maisons, c'est le genre de cadeau utile!
Je ressors des WC et remarque que 2 types venus chercher leurs dossards de pré-inscrits font la bise à l'autre bénévole du stand et se font remettre des serviettes - cadeaux! Non mais attendez là!!!! J'y vais franco en expliquant que si j'ai bien eu mon dossard, je n'ai reçu aucun cadeau, moi. La bénévole est embarrassée, mais elle me donne quand même une poche plastique avec une belle serviette technique. Non mais sans blague!!! Soit il n'y a plus de cadeau et c'est pour tout le monde pareil ou alors on fait du favoritisme discrètement!!!!

J'entends d'autres coureurs râler. A 11€ le dossard, c'est sûr que ça fait grincer les dents...

Je retrouve Éric, et tout en papotant à bâton rompu, on va se préparer à prendre le départ. Pan! C'est déjà parti!!!!
Je reste avec Éric. J'essaie de ne pas trop m'emballer car je sais que je pars souvent trop vite; et sans GPS, le risque est X 2!!!! D'ailleurs, Éric me dit que l'on est à 12km/h. Je me disais bien que je commençais à avoir du mal à papoter!!!!

On ralentit. On parle moins aussi. Je ne fais pas attention aux temps de passage. J'essaie de voir si ma hanche est douloureuse ou pas, et l'adducteur, lui que dit-il? Et puis on tente de garder notre rythme. Éric me dit de partir devant une fois, deux fois, trois fois, mais je résiste, puis, au 4ème km, il ralentit un grand coup, histoire que je file devant. J'hésite, je me retourne, mais je vois qu’Éric s'éloigne... J'ai envie de faire demi-tour, mais je crains qu'il ne se mette en sur-régime pour me faire plaisir. Difficile de prendre une décision...
Je continue au même rythme. Au 5ème, j'aperçois Laurent et ça me fait chaud au cœur! C'est gentil de venir nous voir!
Je passe la borne en 28mn.
Petit à petit, je me rends compte que j'allonge la foulée, je double chaque nouveau lièvre. Mais je suis tout de même à + de 5mn au km selon mes calculs approximatifs. L'arrivée arrive déjà. Une petite jeune n'arrête pas de me doubler, puis de s'arrêter; je tente de la remotiver et elle s'accroche.
Voilà l'arrivée sur le stade (grrrrr!), la petite étudiante s'envole et je la suis. Juste avant la ligne d'arrivée, elle double 2 coureurs, je n'arriverai pas à les remonter, mais pas loin!
Je finis en 54'45'', avec l'estomac au bord des lèvres, comme bien souvent...
Ma puce a bipé à l'arrivée, mais on nous fait patienter et 2 femmes prennent nos numéros de dossard, puis plus loin, un homme nous bipe avec une machine manuelle. Résultat officiel: 54'58'' et au lieu de 2 coureurs entre l'étudiante et moi, il y en a 10!!! Pour une course qualificative et classante, ce n'est pas très sérieux!

Enfin, voici Éric et Laurent nous attend pour nous offrir une bonne mousse méritée!!!! La pluie commence à tomber; on se met à l'abri pour papoter, nos têtes pleines de rêves sportifs.... Puis il est l'heure, déjà, de rentrer à nos demeures respectives!

Le principal a été atteint: une course sans pressions, avec que du plaisir et beaucoup d'amitié!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

Pessac.jpg




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14053&forum=90