Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Semi marathon de Vincennes - Edition du 28/10/2012
madie

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
4946     
 gniaqueur

  Posté : 01-11-2012 14:41

Donc le but c'est de refaire un semi (mon troisième) pour le courir cette fois avec Ginette (top-là!), et de vérifier si c'est ma compagnie qui lui vaut d'attraper une entorse quand on court ensemble, ou si c'est dû au fait de courir à Annecy.

Cette année, il y a Marie, Mac et FloDM qui s'alignent sur le semi et Naf qui a décidé d'atteindre les 3h45 sur le marathon

Préparation menée aux petits oignons (2 sorties par semaine environ pour moi sans aucun fractionné) en faisant attention à préserver les bobos de la jambes gauche, donc sans force de mon côtér. Quant à Ginette, avec ses 2 sorties mensuelles et des douleurs qui deviennent récurrentes niveau hanche/fessier/genou gauche, elle est encore une fois prête à relever ce nouveau défit.
Un rhume me laisse KO la semaine précédente ce qui nous fait espérer jusqu'au dernier moment d'avoir une bonne excuse pour rester près de la glacière. Mais non...
On peaufine notre stratégie, battre notre record de "longévité" sur un semi donc approcher les 2h30 et de mon côté ne pas finir à l'agonie comme l'an dernier.


Coup de pot au départ, on trouve LA place de rêve, juste à côté du Château de Vincennes, à deux pas de l'arrivée et à côté d'un troquet idéalement placé pour le café/pipi d'avant course et la bière/attende de Naf d'arrivée.

On retrouve tout le monde pile dans le timing, juste le temps d'aller au départ que nous rejoignons d'un bon pas. Sauf que... Pourquoi ils sont tous agglutinés du côté de retrait des dossards? Mais non, on connait le départ c'est sur la place là-bas. Z'êtes surs de vous? Voui voui! Heu... Y'a personne... Oups le départ n'est pas au même endroit... Notre grand stressé de Naf n'a que le temps de se déshabiller pour rejoindre le départ (il n'était pas assez stressé comme ça, fallait bien en rajouter un peu!). Heureusement que le départ a été légèrement retardé, cela nous a laissé le temps d'arriver et de nous placer.

Ensuite, il n'y a rien de spécial à raconter... les kilomètres se sont enchainés tranquillement, à presque 9km/h au début et de plus en plus lentement ensuite. On a alterné marche et course sur la deuxième moitié. Un peu de marche quand Ginette avait trop mal et de façon à faire quelques étirements.
Pas de traversée de l'hippodrome cette année, et c'est tant mieux car cela m'avait paru très long l'an dernier). Mais j'ai redécouvert le parcours, car vraisemblablement l'an dernier je n'étais vraiment pas capable de mémoriser le parcours! (Mac, je te l'avais dit qu'on était parties trop vite!)

Donc le semi se résume à ça :
Ginette: J'en ai plein le "tnutt"
(...)
Ginette: Tu veux pas t'arrêter un peu là?
(...)
Ginette: Je t'ai déjà dit que j'en avais plein le tnutt?
(...)
Ginette: On fait une pause?
(...)
Ginette: Pfffff, j'en ai plein le tnutt
(...)
Au 20ième:
Ginette: J'ai ai vraiment plein le tnutt
Madie: TA G*****


Bon venons en au plus intéressant de notre parcours... c'est que depuis un moment on se doutait qu'on allait se faire doubler par les premiers marathoniens. Mais on ne voyait rien venir. Au km20, on nous annonce que le premier devrait arriver et c'est seulement juste avant le dernier virage que le scooter est passé nous demandant de tenir notre droite. Le vainqueur nous a doublé et c'est juste derrière lui que nous avons passé la ligne d'arrivée. Nous sommes arrivés deuxième du marathon, (mouais on peut rêver) sous les ovations de la foule en délire (on peut rêver aussi!). Bref cela nous a bien amusé!

Bon au final, on retrouve tout le monde, on va boire une bière bien méritée. Mac et Marie calculent le moment idéal pour aller attendre Naf à l'arrivée pile poil au bon moment... Sauf que c'est pas 3h45 qu'il a fait c't'endouille mais 3h38 de quoi lui faire croire qu'on l'avait laissé seul à Vincennes. (Encore Bravo!)

La suite c'est comme la dernière image d'Astérix et Obélix: un banquet, des jarres pleines, et des assiettes remplies, et tout ça jusqu'à la nuit!

Conclusions:
Je préfère arriver derrière le premier marathonien en plus de 2h30 (oui oui, on a réussi) et fraiche et contente, que devant lui en 2h15, HS et nauséeuse. Donc c'est décidé, je reste une tortue qui ne se prend pas pour un lièvre!
Je ne suis en aucun cas responsable de la maladresse et des entorses de miss Ginette!

(PS: La montée de La Tournette, c'est 'achement plus dur qu'un semi à Vincennes!)





Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14139&forum=90