Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

5 km Relais de l'Hers (31) - Edition du 17/02/2013
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 21-02-2013 14:27

Deuxième course de l'année et deuxième course en relais! Cette fois, avec mon nouveau club, les Coureurs de Fond de Castres.
Après avoir couru la Ronde Givrée avec mon début de grippe, j'ai traîné deux semaines de maladie et il a fallu passer aux antibiotiques et anti-inflammatoires pour voir la fin du virus. Bien évidemment, il a été impossible de courir durant ces deux semaines et mon objectif de 24mn et des brouettes est vite devenu prétentieux!

On se retrouve ce dimanche matin avec l'espoir de courir sous le soleil; évènement rarissime ces derniers temps! Il fait froid mais au moins, on ne se mouillera pas. Une fois sur place, on récupère les dossards. J'apprends que je pars première mais tant mieux, je stresserai moins! En tenue, petit échauffement, et c'est parti! Je pars prudemment avec Babeth qui prend le premier relais pour une autre équipe (nous sommes 4 équipes de 3). Le parcours est roulant. Du bitume, puis voilà que nous nous retrouvons sur un chemin de boue avec des passages bien détrempés. Je tenais le 12km/h facile, mais là, ça se corse. Il faut regarder où poser les pieds et il y a des endroits où ça glisse sévère car la boue est verglacée! On tourne et retourne dans un parc. Un coureur fait le yo-yo avec moi. Il m'agace à se retourner quand je remonte sur lui. Je vise une nana, puis une autre et c'est opération "je double". Babeth n'arrive plus à me suivre. Pourtant, j'ai ralenti et je tourne plus à 11,5km/h. Impossible d'aller plus vite dans cette boue. On retrouve le bitume, hop, j'accélère un peu et je double le coureur une bonne fois pour toutes.
J'entends le speaker et il doit rester 800m mais je vois au loin l'arche d'arrivée et elle me semble bien loin, et derrière un pont à gravir... Du coup, je me freine un peu. Finalement, j'ai mal vu et l'arche est plus près que ce que j'ai pu voir et je peux accélérer sur la fin sans souci. Top dans la main de Virginie et voilà, c'est fini. 26'16'' au chrono pour 5,150km. Et je regrette de n'avoir pas forcé un peu plus sur ce dernier km....
Vite je me rhabille car une fois que mes coéquipiers auront fini leurs parcours, nous aurons 1,700 à courir ensemble.

Au final, sur 4 équipes, 2 feront un podium: 2ème féminine au scratch, 1ère féminine en V2. Mon équipe mixte finit 20ème/42 et l'équipe masculine finit bien aussi. Nous sommes contents! Une bonne douche chaude et nous avons droit à un apéritif dînatoire bien pourvu et délicieux.

Une bien belle matinée sportive sous le soleil!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

IMG_4788 copie.jpg




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14624&forum=90