Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon de Sénart - Edition du 01/05/2013 (version pat93)
pat93

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
200    
 galopeur

  Posté : 07-05-2013 00:57

Lever à l'aube et départ pour Combs La Ville à 6h. Ensuite, navette pour Tigery et retrait du dossart.

Le temps est couvert et il ne fait pas chaud (7°), mais cela me convient parfaitement, d'autant plus qu'il ne pleuvra pas, contrairement aux prévisions.

J'ai décidé de partir sur une base de 5'10 au km jusqu'au 25ème km, ce qui peut paraître un peu présomptueux au vu de mes derniers chronos, mais je peux corriger le tir si besoin. Pour les derniers kilos, ce sera le moins lentement possible .

Je retrouve Francine, Marc et Jenifer peu avant le départ de la course.

J'ai plutôt hate que le départ de la course soit donné, car je suis peu couvert et ai froid.

Au départ je suis juste derrière le groupe des 3h45. Mais le meneur d'allure est un peu trop bruyant avac sa corne de brume et il y a beaucoup de monde. Je met environ 4 km pour arriver à les dépasser.

Rapidement, je me retrouve avec un petit groupe de membres du club de Corbeil Essonne qui avance très régulièrement et exactement à la même vitesse que moi ainsi que quelques autres coureurs. Nous resterons ensemble jusqu'à au delà du 25ème kilo. Le coach en profite pour faire un peu de publicité pour son club .

Passage au semi en 1h50. Je suis alors 513ème/1026 et ai 30" de retard sur l'année dernière (temps entièrement perdu au cours du 1er kilo).

Passage au 30ème kilo en 2h35'30". Le groupe a perdu la moitié de ses membres. Petit arrêt technique de 4 des membres restants. Je mets un peu plus de temps à repartir et commence à avoir mal aux mollets. Je parviens à rejoindre les autres.

Entre le 30ème et 34ème km, je me retrouve devant et dépasse de nombreux coureurs.

Au ravitaillement du 34ème km, mes mollets me font vraiment très mals, d'autant plus qu'on arrive à Lieusaint avec ses pavés et que j'ai des prémices de crampes. Je suis obligé de ralentir.

Vers le 36ème km, il me semble que je me rapproche d'un meneur d'allure (le 3h30 qui aurait cassé?). Je n'en aurai pas la confirmation, car l'écart se stabilise.

Au dernier ravitaillement (39ème km) ce qui reste du groupe des3h45 me dépasse et je repars avec une coureuse visiblement très déçue de ne plus pouvoir le suivre. J'essaie de l'encourager (enfin sauf quand je lui apprends qu'il reste 1km200 de plus à faire que ce qu'elle pensait ).

Une dernière tentative de rejoindre le groupe des 3h45 échoue dans la dernière descente et nous finissons en 3h46'10". Soit pour moi 12'30" de moins que l'an dernier. Je suis classé 435ème/1000 (88è VH2/240).

Je retrouve après l'arrivée les pcapiens présents sur la course. Et encore à Laurent94 pour son excellent chrono et pour avoir amélioré sa meilleure performance sur marathon après tant d'années et le jour de son anniversaire!.

Au final, plutôt une bonne course qui s'est bien passée, malgré cette douleur aux mollets bien plus forte que dans mes précédents marathons.

Félicitations également aux organisateurs.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14929&forum=90