Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon du Vignoble d'Alsace - Édition du 16/06/2013 (version Marino)
marino

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5239     
 gniaqueur

  Posté : 20-06-2013 18:40

J'adore me déguiser, mais voilà, personne de mon entourage n'est jamais partant pour se déguiser . La seule occasion où tout le monde a joué le jeu est la soirée organisée à l'occasion de mes 50 ans (en fait, personne n'a eu le choix, car le déguisement était imposé ). Ce soir-là, j'étais Marylin Monroe, avec sa robe blanche et sa perruque blonde Mais je m'égare.

Grâce à la course à pied, je trouve beaucoup plus facilement des runners qui aiment se déguiser et festoyer . 1er marathon festif en 2012 avec le marathon du Beaujolais nouveau. Extraordinaire et tellement bien que je décide, en accord avec moi-même, de participer au moins une fois à tous les marathons festifs en France.

Après le Beaujolais, direction l'Alsace pour le marathon du Vignoble d'Alsace. L'objectif est le même que pour le Beaujolais : 6h, tout en profitant largement des ravitos.

Nous serons un bon groupe de Clm à nous retrouver sur cette course. Le thème du déguisement retenu est "les fauves".

Arrivés le samedi après-midi à Molsheim, je vais directement retirer mon dossard. 1ère fois que j'ai un dossard élite : n° 4 . Ensuite, direction le gîte et préparation de toutes mes affaires pour le lendemain : ma robe léopard faite par mes petites mains (moi qui ne sais pas coudre, je m'en sors pas trop mal, à part quelques énervements liés au fait que je ne suis pas très douée et qu'il m'a fallu faufiler et refaufiler, couper, car trop grand etc… bref, je n'aurais pas le temps de faire les finitions, tant pis). Au niveau des accessoires, j'ai cousu une queue de léopard sur la robe et là encore, j'ai dû refaire le travail deux fois, car je n'avais pas cousu dans le bon sens (mon côté blonde ). Seul le serre-têtes-oreilles ne nécessitait aucun travail, ouf.

Samedi soir : pasta-party. Je vois Francine et Marc qui ont déjà terminé de manger. On se retrouvera au départ le lendemain matin. J'ai voulu connaître leurs déguisements, mais taratata, je n'ai eu droit à aucune info. Il me faudra attendre demain matin .

L'ambiance de la pasta-party est sympa et démarre assez fort (on chante, on danse), jusqu'au moment où un des animateurs fait un long speach, tellement long que l'ambiance tombe à plat et que les gens s'en vont . Ce que nous ferons aussi au bout d'un moment, car il n'y a plus grand monde. Dommage, car il paraît que les autres années, il y avait une ambiance du tonnerre à la pasta.

Dimanche : arrivée sur la ligne de départ vers 7h30 pour un départ à 8h. Je retrouve Marc et Francine, clic-clac photo et encore une, et une petite dernière . Le soleil est bien présent et ça va chauffer.

Le départ est donné vers 8h. Et c'est parti pour 12 ravitos non seulement œnologiques, mais culinaires également. Et courir 42.195km quand même Au menu de ce jour :

2.5 km Bretzel & Sylvaner
5km kougelhopf & pinot blanc
9.5km choucroute & riesling
14km tarte flambée & rosé
18km saucisses grillées & pinot blanc
21km stolle confiture & pinot gris
26km pâtes & pinot noir
29km knacks & riesling
31km fromage munster & gewurztraminer
37km pâté en croûte & pinot gris
39km pain d'épices & muscat
41.5km mignardises & crémant

Nous partons donc tranquillement en fin de peloton avec le groupe, quoique certains sont partis devant ; ils ont déjà hâte de s'arrêter au 1er ravito à 2.5km après le départ. Mon conjoint nous suivra en vélo (le règlement interdit théoriquement le vélo sur la course, mais l'organisation accorde une tolérance pour les quelques vélos en fin de course ). Tout comme moi, il va adorer ce marathon et son ambiance.

Le parcours est sympa, un peu de bitume, des chemins, des passages dans les vignes bien sûr.

Au semi-marathon, regroupement de toutes les personnes du groupe pour une photo sous la pancarte de la commune de Scharrachbergheim. Et en chantant sur l'air de tata yoyo d'Annie Cordy. On est déchaînés et bons derniers.

Nous continuons notre belle ballade, ponctuée d'arrêts. Les kilomètres défilent, il fait de plus en chaud et j'ai oublié la crème solaire.

Rien à redire au niveau de l'organisation, tout est top et les vins excellents. Bon, la chaleur nous fait quand même consommer pas mal d'eau. En fait, je goûtais d'abord le vin avec le plat correspondant et ensuite, je prenais de l'eau. Une méthode qui m'a bien réussi

41ème km : dernier ravito composé de crémant et de douceurs sucrées. Mais qu'il était bon ce crémant

Nous sommes tous ensemble pour passer la ligne d'arrivée, que nous franchissons en 5h55. On nous remet une médaille, ainsi qu'une bouteille de Riesling, une paire de socquettes et un livre de recettes. Ainsi qu'un tee-shirt bleu, un peu grand, mais il n'y en n'a plus dans ma taille.

Ce marathon m'a vraiment plu et je pense que j'y retournerai. Je ne sais pas encore l'année, surtout que j'ai envie d'aller faire un petit tour au marathon du Médoc, au marathon de Sauternes… sans compter que je retourne au marathon du Beaujolais Nouveau en novembre prochain. Et il y en a peut-être d'autres que je ne connais pas.

http://connect.garmin.com/activity/329360951
le lien vers les photos - Picassa a un peu modifié l'ordre
https://picasaweb.google.com/osiris850/MarathonVignobleAlsace

MBO : 2 + 2 + 4 + 2 + 10










Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=15096&forum=90