Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

21,1 km La Caldéniacienne à Chaudeney sur Moselle (54) - Édition du 01/09/2013
luke54

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2567     
 gniaqueur

  Posté : 03-09-2013 00:07

Hi hi, je sais je suis très très charrette sur ce coup là

Bon comme je disais, ça démarrait pas fort. Je me suis pourtant levé à l'heure et mes affaires étaient préparées depuis la veille. Mais je ne sais pas ce que j'ai fait, je suis parti à la bourre. Bon j'arrive presque à Chaudeney et là, j'y crois pas, route barrée!!

J'en suis pour un détour qui va me coûter presque 5mn

Cela dit j'ai du bol et je trouve à me garer pas loin de la zone de retrait des dossards.

Je récupère le dit dossard, je m'équipe (musique et porte gourde) et je file m'échauffer. Je retrouve plusieurs copains, on discute, on discute et Oh M... le départ est donné.

Je pars donc en queue de peloton. Les jambes sont dures, le souffle est court et je piétine. J'aime pas

Là je sens bien les km de vélo du vendredi, du samedi et le 5000 du samedi après midi. Ben oui Madame m'a inscrit à la course organisée par la CCI de Meurthe et Moselle.........

Bon j'accroche tant bien que mal un petit groupe, un oeil au chrono, 5'50" au km, pas bon pour l'objectif ça!!!

Je passe le premier ravitaillement 29'20" au 5km...........pfff je vois l'objectif s'éloigner. Bon je me dis je regarde plus le chrono et je termine en roue libre. Après tout je ne joue pas ma vie là dessus. Au moins je profiterais du parcours, magnifique, en forêt avec de nombreux passage monotrace.

Il faut dire que la particularité de ce semi c'est au 2/3 couru en forêt c'est ce qui fait son attrait avec une ambiance du tonnerre, des animations partout avec des musiciens, de jongleurs, des chanteurs et même un conteur!!

Bref je me dis que je vais en profiter de toutes ces manifestations et finir gentiment.

Passé le 7ème km je sens que ça se débloque. Je ne sais pas quoi en fait, tout ce que je sais c'est que ça va mieux. Et je me mets à suivre un couple de coureurs dont l'allure me convient à merveille. Je ne regarde toujours pas le chrono.

Au ravitaillement du 10 km je prends quelques abricots secs, je bois un bon coup et je continue.

Ah j'oubliais le porte gourde!! Vacherie j'ai pas pris le temps de le régler à nouveau à ma taille, et le truc brinquebale de gauche à droite et fini par m'entamer la taille............Quand je dis que ça démarrait mal Je finirai en tenant mon bidon (pas la bedaine hein ) à la main.

Passé ce ravitaillement donc, je me sens de mieux en mieux et je me sépare de mon "couple" de coureurs, et remonte gentiment comme ça quelques participants.

Au 15km je reprends des abricots, c'est ce que je tolère le mieux, et je ma passe une éponge sur la nuque. Au passage je souligne l'organisation du tonnerre et la qualité des ravitaillements.

Arrive le passage du Fort de Villers le Sec un ancien fort militaire qui date de la militarisation "forcenée" de la Lorraine Française durant le Concordat. Un truc de malade ça............on entame une descente en extérieur pour rentrer dans le fort en empruntant une rampe très raide agrémentée de deux virages à angle droit. Passage dans une cour intérieur puis descente très pentue. Ouille ouille ouille aïe aïe aïe...............ça martèle bien les cuisseaux ça...On sort du fort et hop on se reprend une belle montée! Mais à ma grande surprise ça passe bien.

Je me souviens pourtant que l'année dernière c'est après ce passage que j'avais eu des crampes. Je me dis qu'avec ce que je me suis envoyé avant, je ne vais pas y couper! Et ben non, non rien.

Là je me dis que pour finir les 6km restants, majoritairement en descente, je vais pouvoir dérouler.

Pour autant je ne m'enflamme pas et je décide d'y aller progressivement. Et ça marche!!

Dernière petite rampe au 18ème km puis ça descend à nouveau.

Dernier ravitaillement au 19ème km (il y a même du vin blanc ) et je me lache dans la portion descendante vers l'arrivée.

Je passe l'arche d'arrivée au sprint (si si!!!) je stoppe le chrono. Et là.......................1h50'04". J'en reviens pas!!! Même que je n'avais pas vu le temps passer et que j'aurais bien continué............c'est obligé qu'on s'arrête là???

Une course que j'adore faire quelle que soient les circonstances. En plus la météo était idéale, un soleil radieux une température aux alentours des 20°C, un tout petit vent du NE juste ce qu'il faut pour rafraîchir le coureur éreinté.

Bilan très très positif avec un bien être comme j'en ai rarement ressenti après l'arrivée, ce qui n'était vraiment pas gagné au départ.

Si d'aventure il y a un semi à faire dans les environs de Nancy c'est bien celui ci.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=15309&forum=90