Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

100 km de Millau (12) - Edition du 28/09/2013 (version Francinedefi)
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 30-09-2013 19:08

La date était cochée dans mon agenda depuis le début de l'année refaire Millau me tentait vraiment et battre mon record se serait le pied !!!

Des mois et des mois entrainement en alternant VTT et course à pied, je pense que cela m’a bien servit dans ma préparation.

Pour tout vous dire un 100km ce n’est vraiment pas facile surtout Millau avec 1600 dénivelés il faut bien gérer les montées et surtout les descentes. Heureusement qu’il y a un super paysage des bénévoles supers sympas une organisation au top et des coureurs qui t’encouragent tout au long du parcours, que demander de plus, courir un point c’est tout !

Jour J

Nous arrivons au Parc de la Victoire, lieu de rendez-vous pour tous les coureurs se préparent dans une bonne ambiance un bonjour par ci un bonjour par là !!!



Nous nous dirigions en convoi vers la ligne de départ la tension monte je parle avec d’autres coureurs pour faire passer mon stress.

10h00 pan !! Nous serrons 1600 participants pour le 100km et un peu plus pour le marathon.

Les 7 premiers kms jusqu'à Aguessac se font sur une route assez large permettant au peloton de s'étirer les kms suivants seront plus denses avec la présence des vélos.
Pour le moment le temps est avec nous, pas trop chaud mais j’ai pris quand même mes deux petits bidons.

Je me cale avec le meneur d’allure de 11h qui faisait la méthode Cyrano, Marc est avec moi pour le moment je tiens bien,le seul souci c’est que le meneur ne s’arrête jamais aux ravitos et moi il est or de questions que je loupe les ravitos, combien de temps vais-je tenir ? Je ne le sais pas encore.

Les km défile Marc à décrocher un peu, je suis toujours avec le meneur, nous sommes 10 coureurs autour de lui, nous arrivons au semi, se déroule sur une petite route vallonnée, le peloton s'étire de plus en plus, la course est maintenant fluide je tiens bon, pas de douleur pour le moment.

Les41ème et 42ème en léger faux plat et c'est l'arrivée au parc de la victoire, et le premier passage sur la ligne d'arrivée en 4h23mn.

En repartent de la salle je croise Marc qui n’est toujours pas très loin de moi ils’accroche c’est superbe.

Voilà ce qui doit arriver, arrive pour moi je décroche le meneur d’allure maintenant je suis seule pour gérer ma fin de course.

Le ravitaillement de Creissels passe, c'est une légère descente qui permet de récupérer avant d'attaquer la montée du viaduc.



Je marche tout au long de cette montée mais avec une marche rapide, j’arrive enfinsous le viaduc petit faut plat, il faut quand même courir il va y avoir la photo au km 50.

Le temps est toujours avec nous quelques goûtes mais rien de méchant je suis contente les km défiles quand soudain je vois le premier de la course petit arrêt pour prendre une photo bravo à lui.

La descente sur Saint-Affrique se fait à allure régulière, je croise Pascal qui me dit : « elle est très dur cette cote », avec des petits mots d’encouragements le voilà reparti pour moi je ressens une douleur sur un doigt de pied je pense que c’est une ampoule dur dur ce qui m’arrive, petit photo au panneau 60km



Cette descente me semble plus longue qu'espérée,la pente s'accentue sur la fin, on rentre dans la ville, et je commence à y croire, on est à la moitié de la 2ème boucle, et il ne reste plus que 29 kms pour rejoindre Millau. Je rentre dans le gymnase, il y a du monde j’aperçois même Patrick assis sur une chaise et qui me dit : « qu’il arrête l’aventure ici, certains se font masser, d'autres se changent, et moi je vais allée me faire soigner mon ampoule et me faire masser aussi la totale quoi un petit cri quand ils m’ont soigné mon ampoule mais je peux vous dire que j’ai jamais vu ça ils m’ont soigné au top pour bien repartir vraiment merci à vous …j’enfile mon gilet fluo et ma frontale et c’est reparti de plus belle et Marc arrive !

La remontée sur Tiergues se passe bien je serais toujours en marche rapide, je croise Juan tout va bien pour lui, mon ampoule ne me fait pas souffrir cool je cours régulièrement de temps en temps, j’aperçois Hubert qui gère bien sa course lui aussi, j’arrive à Tiergues puis la descente sur St-Rome et la une mouche m’a piqué je suis partie comme une flèche bon j’abuse un peu mais j’ai retrouvé mes jambes du début je rencontre Jean Louis ,Maëliz, Pascale et son mari, Hélène et plein d’autres coureurs des petit mots encouragements des bisous etc’est repartie de plus belle . La nuit commence à tomber j’allume ma frontale !

Le retour vers Saint-Georges se passe assez bien, je m'arrĂŞte au ravitaillement de Pont du Dourdou et file jusqu'au suivant Ă  Saint-Georges.

La fin de la côte se profile, il fait nuit noire, je m'impatiente en attendant de revoir le panneau 50 Km (qui correspond pour moi au km 92) l'ont-ils enlevé ? Non, enfin, le voilà, puis le passage sous le viaduc et la descente, les cuisses vont bien je descends encore comme une flèche je double des concurrents, puis vient le dernier ravitaillement à Creissels, je m'arrête 2 minutes, les kms défilent dans cette partie descendante, 96, 97 je serais en compagnie d’une concurrente pour finir les derniers km ...on traverse le Tarn 98, le centre-ville, 99...

Le parc de la victoire, les 200 derniers mètres et l'arrivée magique dans le gymnase, une foule qui applaudit, les flashes, les bras levés, l'émotion, un souvenir inoubliable, le chrono qui s'arrête 11h41m16. Record battu pour moi de 7 minutes,en déclenchant mon GPS sous la banderole 11h39’’43.



Je voulais vous remercier pour vos encouragements, par le biais des sms, de PCaP, Facebook,cela m'a été d'un grand soutien et d'un grand réconfort .... Encore un grand merci à vous tous.

Peinée par l'abandon de Patrick et Christian tous mes encouragements vont vers eux pour la suite. Un grand bravo à tous les finishers Pascal, Marc, Juan, Hubert, Pascale et son mari, Jean Louis et Maëliz et tous les autres aussi.

Ma préparation à bien abouti :je serais 27ème au scratch, 358ème sur 1319 arrivants et 4ème en V2 ! Je suis à une minute de la 3ème les boules non ? Pas grave je suis très contente de mon résultat !

1er V2 - 11h15 - 2èmeV2- 11h 35 – 3ème V2 – 11h40 – 4ème V2 – 11h41


d'autres photos : https://plus.google.com/photos/106145874923560707199/albums/5929305374042657665

Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro


Message édité par : francinedefi / 30-09-2013 19:16




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=15401&forum=90