Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Semi Marathon du Val d'Europe (77) - Edition du 29/09/2013
LuCaS

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
320    
 galopeur

  Posté : 30-09-2013 21:25

Ce semi, je l'attendait depuis pas mal de temps. Ayant décider de faire une prépa sérieuse cet fois, et pas a l'arrache en sautant pas mal de séances, comme sur le 10km du XIXeme, et la paris St Germain.
Donc au total 6 semaines, a 4 entrainement par semaine, et prépa spécifique 1h40.
De plus je me suis inscrit dans mon club local 15 jours avant la courses. Mon coach me dis que vu mon allure je peux facilement tenter les 1h35...Je préfÚre rester sur du 1h40, que je ne suis meme pas sur de tenir.



Le samedi je part récupérer mon dossard avec un de mon club, on fais un petit reveil musculaire de 30min, en terminant par des petite ligne droite.

Je suis fin prĂȘt. Le parcours, je le connais par coeur, pour courir tres souvant sur les 3 premier km, et les 5 derniers. Et j'ai repĂ©rer lors de mes sortie longue le reste du parcours.

Réveil a 6h15, ça pique, surtout aprÚs un anniversaire la veille au soir. Petit dej pris rapidement (deux barres de céréales, un thé vert avec du miel),une bonne douche, puis a 7h30, départ a pied vers le stade qui abrite mon club (accessoirement a 200m du départ du semi).

J'ai une bonne vingtaine de minute de marche, je profite pour accrocher a mon bras mon bracelet avec mes temps de passage (merci de pas se moquer, mon club la asser fait)



On a de la chance d'ĂȘtre a domicile ont peut se changer directement dans nos vestiaires, et profiter de vrais toilette. Les autres participant n'ont que des arbres pour se cacher. On part pour un trĂšs petit footing d'Ă©chauffement. Puis direction la ligne de dĂ©part.

Apres la photos de groupe, on se prépare. Le speaker plutot que de nous chauffer, prédere hurler dans son micro qu'ils ont trouver une puce par terre, ainsi qu'un dossards. Au bout de dix min, personne ne les a récupérer, mais le speaker continue ses annonces. Pas de chauffe ni rien, sans que personne ne comprenne rien, le coup de feu est donner. Je suis dans les premier rang a partir. Avec un de mes co-cluber qui a le meme objectif que moi, on commence a courrir, en serrant a droite, le temps que les fou du volant nous dépassent.

Et c'est parti pour les premiers km, 3km sur le boulevard circulaire autour de Disney, C'est mon terrain de jeu, vu que c'est mon itinéraire habituel de footing. On passe le premier km en 4"33, tranquille, on ralentie un peu pour passer le km 3 pile dans les temps. Puis commence une longue décente dans la cuvette de Magny le Hongre. le km 5 et le ravitaillement se font dans le bas de la cuvette. Je prend un verre d'eau a la volé, essai d'atrapper une banane, mais on vas trop vite. Tant pis ca serai au prochain ravito'. Au passage on remonte pas mal de monde dans la montée. Au km 8 je me sent super bien, mon compatriote me dis "si tu veux continue sans moi", et la je commence ma longue remonté du peloton. Au passage je passe un vétéran du club qui me dis "Hé faut encore tenir 12km".

Je passe les 10km en 45"00 pile. Record 1 battu !!!, mon 10km du XiX en mai etait de 46"16'. Au ravitaillement je prend un jus d'orange (mauvaise idée je sais) et un pain d'épice. Je ralentie un peu pour avaler quelques bouchées, puis reprend mon rythme de croisiÚre. De toute maniere le parcours est composé maintenant uniquement de plat et de faux plat. Je ne fait que remonté du monde et me sent toujours bien. Apres un passage peu agréable sur le couloir du centre d'une 2*2 voies, nous arrivons a Serris, on passe par la zone industriel et de commerce (moche), avant de traverser le bourg. J'ai a ce moment la plus de 4min au min d'avance sur le 1h38 de mon bracelet. Le ravitaillement du 15eme km se fait juste avant l'entrée dans le centre urbain. Tient d'ailleurs pas pratique ce ravitaillement, des éponges sont tenu par les bénévole, mais pour l'eau obliger de se rapprocher de la table. Je prend un verre a l'arrache, malheureusement il est trÚs peu remplis, a peine une gorgée et ile st vide. Je suis déjà a 200m de la table je ne vais pas faire demi tour. L'épongeage me permet de me refroidir un peu.
Passage devant chez moi, et constatation, mon cardio indique 193, ma Fcmax constatĂ© lors de mes entrainement se situe au alentours de 196, il va falloir ĂȘtre prudent sur les dernier km. On coupe a nouveau le boulevard circulaire, vers le nouveau montevrain (qui ne fais pas partie de val d'europe), son centre urbain, et sa zone industriel.

Je passe le km 20 en 1h26 a ma montre. Record sur 10km a nouveau battu. Je sent que mes forces s'épuise. Heureusement au détour d'un rond point, le coach, ainsi qu'un clubber qui ne participe pas, m'encourage. La derniere partie s'effectue dans un parc, je vois au loin le chateau de chessy, j'essai de me concentrer sur les 3 courreur juste devant moi, je suis épuiser. Un vétéran me dis "Aller courage, les 1h30 c'est possible" je regarde ma montre. Je pense que ca sera beaucoup trop juste. Je suis a 1h28min30sec, et il reste a vue de nez 500m. Je mouline, et force mon mental a ne pas craquer sur les dernier metres.
Enfin je passe la ligne d'arriver. J'oublie d'arrĂȘter ma montre, je regarde vite fait : 1h31. Estimation EXPLOSER de 9min.

Temps final : 1h30min58s, 121/610 arrivant, 51/196 senior homme.
Mon compatriote des 8 premiers km a finis en 1h34m25, bien devant son objectif Ă©galement.

Au ravito je bois au moin 4 gobelet de coca, Mais j'ai l'impression d'ĂȘtre toujours frais. Une tentative de rentrer au club en trottinant m'enlĂšvera tous de suite cet idĂ©e.

Je dois me changer vite, vu que je travaille l'apres midi. Au final une course super bien gérer, et au lendemain, aucune courbature, et un joggin de décrassage sans douleur : Je suis heureux.


Message édité par : LuCaS / 30-09-2013 21:30




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=15402&forum=90