Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

9,25 km Foulées de l'Embanie à Heillecourt (54) - Edition du 29/09/2013
luke54

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2567     
 gniaqueur

  Posté : 30-09-2013 22:06

Les Foulées de l’Embanie existent depuis 2 ans et leur succès ne se dément pas !!

J’aborde cette course familiale (l’ambiance est vraiment très très sympa) sans grand objectif vu qu’il y a deux semaines j’avais fait un bon semi. Là sur 9,25km (9,44km à mon GPS) je ne poserai pas de question et j’irai comme je peux. Le parcours se compose d’un « petite » boucle de 2,05 km suivie de deux boucles plus grandes de 3,57km chacune avec deux jolies grimpettes (qui feront des dégâts).

Je pars sur cette « philosophie » parce que j’ai voulu profiter du beau temps (relatif) pour faire pas mal de vélo. Eh oui j’ai craqué à nouveau j’ai roulé la veille (100km) et le matin même (85km) de la course !!!

Tout d’abord sur le retour de mon parcours vélo je m’arrête sur le site de la course pour aller voir ma femme courir, c’est sa toute première course et cela fait 2 mois qu’elle s’est mise à la càp. Je l’encourage et elle part à son rythme. Elle terminera ses 3,750 en 27mn !! Je suis très fier de ce qu’elle a accompli !
L’après midi retour sur le lieu de la course. Echauffement, il fait doux et il ne pleut pas, conditions idéales.

15h45 top départ, oh là ça part vite ça !!! Je me dis « ben oui patate, c’est pas un semi !! bécasse va ! » Mais bon qu’à cela ne tienne, j’y vais franco et s’il faut lever le pied eh bien « no problémo » je lèverai le pied, donc 4’27/4’30 au km au départ.

La première boucle, toute plate, est bien vite expédiée (9’07 à mon chrono), et à l’entame de la première plus grande se trouve le premier « raidar » je le passe sans trop de problème (4’48 au km) mais je sens que ça tire un poil sur les ischios…..

Descente ou je récupère, long passage en faux plat descendant et hop c’est reparti seconde montée mais plus progressive celle là. De nombreux spectateurs et autres coureurs des courses précédentes nous encouragent.

Passage sinueux dans le parc, nouveau segment herbeux (heureusement qu’il faisait sec) et retour dans le parc ou nous croisons les premiers………..ils sont déjà bien loin devant.

Passage sous l’arche d’arrivée et allez deuxième grande boucle, là le raidar ne se montera pas aussi facilement, le souffle ça va mais les jambes……..c’est pas trop ça. Ca tire bien, pas de puissance pour maintenir la vitesse mais j’insiste et ça fini par passer. Joie !! pas de crampes, c’est déjà ça de gagné.

Il me faudra un peu plus de temps pour récupérer qu’à la première boucle. J’entame la seconde montée, plus douce je la passe mieux et double de nombreux coureurs qui craquent un peu.

La suite se déroulera sans heurts ni difficultés. A 300 m de l’arrivée un coureur se porte à ma hauteur et on passera l’arche ensemble dans le fair play sans chercher à se griller !
Le résultat ? Eh bien 43’33 je n’en espérais pas tant ! Vu ce que je m’étais mis dans le « cornet » avec le vélo !!

Je suis super content ! Déjà parce que ma femme a été au bout de sa course sans marcher et ensuite parce que pour moi ça augure de bonnes choses pour le 10km du mois de novembre.

Y'a des jours comme ça ou tout se passe bien, et il faut en profiter quand ça se présente! On ne sais jamais de quoi demain sera fait.............


Message édité par : luke54 / 30-09-2013 22:07




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=15404&forum=90