Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

23,7 km Course du Viaduc de Millau - Edition du 18/05/2014 (version riri17)
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 22-05-2014 18:50

Il y a 2 ans, je m'étais inscrite à cette course exceptionnelle mais à cause de blessures, je n'avais pas pu y aller. Revanche sera prise cette année, d'autant plus qu'entre temps, j'ai déménagé et je me retrouve beaucoup plus près de Millau.

Départ à 4h du mat' avec 2 coureurs du club. Gérard appuie sur le champignon et nous voilà arrivés à Millau à 6h: tout est encore fermé. On retire nos dossards, on boit 1 puis 2 cafés et voilà l"heure de se préparer pour le départ. Patricia, en effet, est une coureuse super rapide et elle prend le départ de la première vague!!!

Moi, j'ai un dossard pour celle d'après mais je veux rester avec Soleia, du coup, j'envisage de prendre avec elle la vague 3 puis comme nous avons traîné, nous prendrons le départ de la 4ème vague!!!

Comme d'habitude nos papotages nous font avancer sans que l'on s'en rende compte. En mĂŞme temps, vu le nombre de coureurs (15000), on ne peut pas non plus faire du 12km/h. Pas grave, le ciel est bleu, l'ambiance est bonne alors cool, Raoul!

Voilà la méga côte qui monte jusqu'au Viaduc. Soleia s'élance, mais moi, j'y arrive pas... J'ai beau habité un coin vallonné et me taper des côtes toutes les semaines, ben non, j'arrive pas à monter... J'ai confiance en Soleia et je sais qu'elle m'attendra en haut. Je prends 2 photos mais je ne veux pas non plus la faire trop attendre alors quand la côte est moins raide, je me force à trottiner. Mais c'est parfois difficile car la grande majorité des participants marche et il faut slalomer pour avancer + vite.

Voilà le sommet, Soleia toute sourire: elle a réussi à courir tout le long de la côte: Alors là, bravo.

Passage au ravito, ouf! Mon camelbag est déjà vide; il fait bien chaud!

On repart. A nous le Viaduc!!! Pause rosé, puis pause photo et on repart pour la seconde moitié de course. Suite logique de la montée, on descend et là, ça va, je suis bien meilleure en descente!

Le temps et les km défilent à vitesse grand V. Revoilà les ravitos, Neptune n'est pas loin, on l'encourage. Descente sur Millau. Soleia ressent un petit coup de mou, mais elle s'accroche et une nouvelle fois nous passons la ligne d'arrivée en même temps: 2h58 il me semble.

Je retrouve Patricia (1h50 pour dérouler sur 24km, pfiouh!!!) et Gérard. Nous sommes couverts de cadeaux divers. Neptune se joint à nous, puis Pgaz et rdv à la pompe à bière pour fêter l'anniversaire de Soleia et nos retrouvailles de PCAPiens heureux!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : riri17 / 22-05-2014 18:51

005.JPG




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=16031&forum=90