Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km de Melun (77) - Edition du 06/06/2014
pgaz

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
9068     
 Beer

  Posté : 09-06-2014 11:30

Comme en 2012 et 2013, je m’aligne sur cette course, qui est en train de devenir mon épreuve test pour savoir ou j’en suis à ce moment de la saison. L’épreuve présente la particularité d’avoir lieu à 20h45. Avec la chaleur ambiante de ces derniers jours, on ne va pas s’en plaindre. Il fait, quand même, encore 29°. J’arrive sur les lieux pour retirer mon dossard un peu plus d’une heure avant. J’y retrouve mes potes Ludo, Franck, Antoine et Alberto. Un petit nouveau au boulot, Manu, s’est joint à nous. Je ne le connais que depuis peu de temps et il n’a pas l’air de faire dans la modestie : cela ne va que plus me motiver.

Je pars m’échauffer avec tout ce petit groupe. Nous revenons vers la ligne de départ assez tôt pour être bien placés (pas comme l’année dernière). Ca part très vite, comme d’habitude, ca frotte pas mal au départ mais je dois être un peu maso car j’adore ca.

Quelques 800 partants. Contrairement à mes habitudes, je n’aurais pas l’œil rivé sur le chrono. Je dépasse Manu au km1. A partir du km4, j’ai la gorge complètement sèche, presque du mal à m’oxygéner, je ralentis un peu le rythme. Et, forcément, c’est quand on attend le ravito qu’il se fait désirer. Passage au km5 en 19’10 (45’’ plus rapide qu’en 2013) : c’est la faute à Manu, tout ca. Enfin, je vois, vers le km5,5, les bénévoles avec leurs bouteilles d’eau salvatrices : j’ai rarement été aussi content de les voir.

Le tracé se compose de 3 boucles : une 1ère de 1600 m puis 2 boucles identiques de 4200 m. Le départ a changé, le parcours est quelque peu modifié : nous allons terminer par un faux-plat montant au lieu d’un faux-plat descendant : ce n’est pas tout à fait pareil. Pas de vent, quelques faux-plats montants et descendants. Pour la motivation, comme dit plus haut, elle est toute trouvée. En plus, j’ai la chance que le petit nouveau soit venu avec une cohorte de supporters, si bien que j’entends derrière (et, pas très loin), ou il se situe. Connaissant le tracé, j’en garde un peu sous le pied, au cas ou. Je finis en trombe les 300 derniers mètres sur la piste d’athlétisme et je passe la ligne en 39’38’. 1’17’’ de mieux que l’année dernière. Manu arrivera en 39’48’’ et Alberto en 39’52’. Il ne me restait plus beaucoup de marge.

Je suis 104ème sur 734 arrivants. En récompense, nous aurons une belle serviette. Avec cette chaleur, c’était une riche idée. Quelques mots échangés avec tout mon petit groupe qui semble satisfait de son temps également. Je ne m’éternise pas car, avant de partir faire le bénévole au marathon Marne et Gondoire, mon entraineur m’a collé, pour le lendemain matin, une séance de récup de … 2h.

Petit quizz pour la fin: le 1er qui me trouve sur la photo a gagné ... une bière.




http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=16070&forum=90