Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Foulées du Golfe - Edition du 19/10/2014
mylegs

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1219     
 gniaqueur

  Posté : 25-10-2014 21:41

Il est 6 h, nous y voilà ! ça sera ma première compét, il est grand temps à 54 ans...
Mais y a surement pire.
Une douche un café, je cours de préférence à jeun mais je prévois quelques barres céréales pour la route jusqu'à Vannes.
7h c'est parti pour les 54 km qui nous sépare du Golfe du Morbihan, j'emmène ma compagne et notre fille en supporters, pour elles c'est une première aussi, je les sens plus inquiète que moi, pour le moment en tout cas.
Les nuages cachent le ciel étoilé de la veille, il fait nuit noire à l'ouest du pays à cette heure là, frisquet aussi..
8h00 et 2 barres de céréales plus loin, me voilà garé sur un parking entre départ et arrivée, j'envoie mes femmes vers le stade Kercado à 20 mn de marche, qui normalement devrait me voir arriver tout à l'heure, et je pars de l'autre coté en trottinant vers le départ rejoindre le copain qui à pu récupérer mon dossard la veille.

Pfff ! Y a du monde, c'est coloré, c'est gai, ça coure dans tout les sens, je suis le gros de la troupe ( du verbe suivre ) et vais me poster au milieu de la foule et sautille sur place pour faire comme tout le monde.
Il fait bon, ciel mi-gris mi- éclaircies et surtout pas de vent, ce que je craignait le plus. Ma montre Polar qui avait pourtant trouvé des satellites 's est mise en recherche bizarrement ! Y a-t-il trop de montres dans le coin ? Je ne retrouverai le signal qu'au km 7 ! ! !

Pan Pan ! feux d'artifice de départ, c'est parti, moi qui cours seul depuis 2 ans, je me retrouve "emporté par la foule", obligé de courir pour ne pas gêner, je me cale dans le rythme des jambes qui me précèdent et attends un peu d'espace pour jeter un coup d'œil à ma montre pour voir si je ne pars pas trop vite. Peine perdue, toujours pas de vitesse de référence alors je garde l'allure de mes voisins, je trouve ça un peu rapide mais c'est plat et je me sens bien.

Ca discute pas mal dans le peloton, ça rigole aussi, sympa cette ambiance, beaucoup de déguisements le long du parcours, sans doute les concurrents du marathon qui part 1/2 heure plus tard.
Du coup le temps passe vite, km 3 les jambes tournent bien, le souffle aussi, rapide calcul 3x6 , finalement quelques secondes d'avance...encourageant !
Des flèches me dépassent à gauche, à droite ! je me la pète un peu en pensant qu'ils n'iront pas au bout comme ça et que je les retrouverais plus loin... ben non, je ne les reverrai jamais !
KM 5 dépassé, ça m' a paru rapide, mais le doute s'installe en pensant qu'il en reste autant, j 'ai l'impression que j'ai réduit un peu la vitesse là...
Ya pas à dire, l'effet de groupe est entraînant, dans le 7ème km, j'ai retrouvé le GPS et je tourne à 10/11 km/h, je me sens plutôt à l'aise comme souvent à cette distance. Je tente de me fixer des concurrents devant , de les remonter pour les doubler ensuite, ça tire un peu dans les jambes mais ça motive !
Puis l' euphorie s'estompe km 9, les jambes se font lourdes, au dernier ravitaillement, j'ai voulu attraper un verre de jus d'orange au vol, qui finalement était du cidre ! j'ai avalé de travers, alors là quinte de toux, impossible de retrouver mon souffle sans diminuer la vitesse . Une dernière petite bosse va me couper les jambes mais je sais le dernier km arrivé et le moral remonte...
Grande ligne droite avant l'arrivée sur le stade, je m'aperçois que je frôle les pieds des barrières, manquerait plus que je me vautre devant mes deux seules supportrices !

A l' entrée du stade , j'entends la sono annoncer les chronos des concurrents passant la ligne...ils sont encore en dessous d' 1 heure ! j'accélère sur la piste, je double je double encore, j' halète surtout et j'entends les premiers passer en 1 heure ! puis mon tour arrive, je passe l'arrivée .
J' oublie de regarder l'affichage du chrono, j'attendrais le lendemain pour connaître mon temps puce de 1,00,09 ", je suis donc au dessus de mon objectif mais de peu !
j'ai surtout passé un bon moment,dans une bonne ambiance et je crois que je vais vite retrouver un autre 10 km.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=16353&forum=90