Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Course des 3 Ponts d'Orléans - Edition du 08/11/2015
daminou

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1100     
 galopeur

  Posté : 08-11-2015 20:25

Le voilà mon 1er compte rendu de ma première course officielle !!!

Tout d'abord depuis 2 ans et demie j'ai repris le sport 20 kg de perdus (autant encore à perdre lol), courir une première course officielle constituait un objectif personnel, voilà qui est fait.

Mon objectif, tout d'abord allez au bout bien sur, mais également tenter de faire aussi bien que mon meilleur 10 km en sortie individuelle (1h07), mais bon le resumé de la la course aurait dû deja me mettre la puce à l'oreille :
"LA VILLE COMME VOUS NE L’AVEZ JAMAIS VU!
Laissez vous surprendre par les 10 km d’Orléans, une course à part , mi-asphalte/mi- nature. Un urban trip original qui vous fera découvrir Orléans autrement , ville d’art et d’histoire, au travers de la Loire et de ses ponts ainsi que des points de vue exceptionnels!

La Course des 3 Ponts d’Orléans donne rendez-vous à tous les amateurs de course à pied, qu’ils soient compétiteurs ou simples pratiquants! Une course 100% plaisir!"


Ouais ouais lol en fait un mini trail, puisque le parcours nous faisait commencer en ville puis revenir en longeant la Loire, avec des passages pavés, et dans la boue, des bons petit faux plats et descente.

Au départ l'organisation avait limité les dossards à 500, mais devant l'afflux de demande à ré-ouvert les inscriptions, c'est donc 891 inscrits qui devait prendre le départ de cette 1ere édition de la C3PO.

Donc j'ai vécu ma première avant course, avec l’échauffement collectif par une coach sportif, la musique à donf sur une petite sono, j'ai parlé avec des amateurs comme moi pour essayer de déstresser, mais voila que l'heure du départ approche !!

Le départ, je savais qu'il fallait attention à l’émulation, ne surtout pas suivre le rythme du peloton (le gros de la masse allant entre 10 et 11 km/h) et bah nonnnn me suis fait avoir bon bah du coup 5 km couru en 32 mn environ (mon meilleur).

C'est là que la course commence à se corser on descend sur les levés de la Loire, peur de la glissade + fatigue (car sur régime) j'ai ralenti, les sections pavées, les côtes "casses pattes"

Les 3 derniers km furent pour moi durs avec un dernier km ou je me suis arraché dans el faux plat pavé encouragé par deux dames qui en bavaient comme moi.

La dernière ligne droite l’adrénaline je sens plus mes jambes, la cathédrale dans le dos, le speakeur qui parle de moi mdr et je casse sur la ligne histoire de faire le clown

Résultat 835eme (dernier garçon il en faut un), temps 01:14:29 temps réel 01:13:46

Voilà ma première expérience, je ne peut évidemment que mieux faire ! Je pense également essayer un 10 km plus plat !
En attendant je retourne dans ma montagne pour ma formation Clermontoise et mes sorties vallonnées



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=17022&forum=90