Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km de Chalons (51) avec SANDRINE - Edition du 03/04/2016
rogers

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
13143      
 propulseur

  Posté : 03-04-2016 20:22

Il y a un peu plus d'un an, SANDRINE, ma cadette, décidait enfin de stopper la cigarette comme je le décidais il y a déjà 12 ans. Afin d'être motivée , celle - ci décide de se mettre à courir, elle me demande par la suite de jogger ensemble et lui donner quelques conseils. D'entrainements en entraînements, nous décidons de faire ensemble un 10 kms à CHALONS.

Il n'était pas facile pour SANDRINE de suivre un plan vue ses horaires de travail et sa vie de famille (maman de deux bouts de chou, CALIE et LUNA). Ainsi le dimanche, nous faisons des sorties plus ou moins longues et la semaine, elle ne dispose que d'une heure, le matin pour faire du tapis le mercredi et le vendredi chez moi, le temps que l'on garde CALIE.

3 semaines avant notre course, je l'amène un matin sur un stade pour évaluer sa VMA (courir durant 5 mn au maximum, estimer sa distance parcourue et ensuite X par 12. Ainsi j'estimais sa VMA, 13,2

Peu d'allure spécifique (85% de sa VMA soit 5,24 mn au km) ne me permettait que d'estimer son allure à tenir sur 10 kms, d'où pour moi, une forme de stress, trop rapide ou pas.... Je serai donc un lièvre pas fier

De plus, la dernière semaine elle n'a pas pu courir, au moins elle aura faim de kms Bonne nouvelle, son examen , test d'effort réalisé chez son cardiologue, le 24 MARS s'est très bien déroulé.
Le départ de la course se fait à 16 heures 10 mn, il fait un beau soleil et chaud par rapport à ces derniers temps

Nous nous postons vers la queue de peloton, et je conseille à SANDRINE de partir prudement. Cause toujours Le pire est que nous n'avons pas eu le temps de nous échauffer (à peine 10 mn sans accélération pour faire monter le cœur)....Je n'en mène toujours pas large.

1er km 5 mn 10, trop rapide, je freine SANDRINE, du second à un peu plus de 7 km, elle maintient, 5 mn 25, 5 mn 30, je lui conseille de se ravitailler en eau, chose qu'elle consent à faire mais à minima (demain, elle ne cranera pas ) et patatras, avant le 8 km, grand coup de fatigue.

Je passe devant et la motive, à grand coup de voix, je lui indique que pour sa première, elle se débrouille très bien. Elle ré-accélère, je jette un œil sur mon chrono au 9 ème, m... j'ai du faire un faux mouvement, il s'est arrêté à 48 mn. Mais à ce moment là, je n'en mène vraiment pas large.
SANDRINE dérouille et commence à se lasser, et moi je ne peux plus lui annoncer ses chronos. J'invente presque en lui disant qu'elle fait un super truc, qu'elle est en dessous des 55 mn, bref, j'suis pas bien. A 500 m, je lui crie de ne rien lâcher, qu'elle se batte pour garder son allure et sa place, qu'elle quelle soit. A 400 m dernier virage, on aperçoit la ligne d'arrivée, je lui dis de tout lâcher, belle bagarre elle est chassée derrière, et elle chasse devant, elle ne cède aucune place et en gagne 4 à 5 sur les 100 derniers m.
Elle me demande son chrono, je lui bafoue que mince il s'est arrêté, je demande à une personne qui me réceptionne, 54 mn 35. (pas le temps de rester trop longtemps car SANDRINE a un anniversaire à fêter.)

Bien que très fatiguée, celle-ci a le sourire, elle garde comme bon souvenir son finish et me remercie. Je lui réponds que c'était sa course, qu'elle l'a réussie avec la tête, tout comme elle, je suis content.

Quel plaisir d'avoir couru ensemble, je pense qu'elle voudrait faire du plus long, quoi qu'il en soit, si SANDRINE le désire, je referais le lièvre

Elle gardera son premier 10 km gravé dans sa mémoire, tout comme moi ma première course avec ma cadette, ça s'est sûr !!!!

1er km à 5 mn 10





Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=17239&forum=90