Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon de Venise - Ă©dition du 28/10/2007
Axioum

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
3685     
 gniaqueur

  Posté : 30-10-2007 11:20

Grande journée pour dentelle et moi!!!

Arrivé jeudi après-midi, installation à l'hôtel et visite de Venise. Superbe!

Vendredi, bus pour aller sur la terre ferme, à Mestre, au village marathon. Retrait des dossards et premières bonnes surprises: 1 sac à dos Minuzo, plutôt grand et, offert par un sponsor, 1 tee-shirt technique longue manches, Cool. Ensuite, nous sommes en Italie, échantillon de pâtes lol et encore biscuits, boissons, barre de céréales. Chargés comme des mules, nous profitons de passer à la pasta-party avant de retourner sur l'ile.

Dimanche, jour J

Réveil 5h30, merci l'heure d'hiver!, une bonne assiette de pâte et en route vers le départ des bus qui nous amènerons aux départ.

9h20: le départ est donné aux 6500 inscrits. Il nous faut 4' pour franchir la ligne de départ, nous étions dans le dernier sas. Je quitte dentelle et c'est parti.

Ambiance sympa pour les premiers kils, tiens, déjà le 5e je rattrape le ballon 4h15.

Les 15 premiers kilomètres longe la rivière Brenta, avec ses belles villas historiques, plusieurs groupes de musiques sont échelonnée au long du parcours donne un peu d'ambiance au public très feutré le long du parcours.

Au 14e je rejoint le ballon 4h00 et décide d'y rester, il me semble aller bien assez vite. Passage au semi en 1h57, parfait jusque là. Le paysage est maintenant bien moins sympathique, la zone industrielle de Mestre est comme toute les autres, moche! Le centre ville n'est guère mieux, un grand moment tout de même, lors d'un passage souterrain de quelques centaines de mètres, tous le coureurs autour du ballon se mette à chanter, incroyable!

Passage au 25e. Une douleur à la cheville gauche se réveille, pas bon...

30e kil, passage au parc Guliano, village marathon, 2h50 mais mes cuisses commence Ă  faire mal et je sens que je vais devoir laisser partir les ballons 4h00 et serrer les dents.

33e kil, arrivée su le pont de la Liberté, ligne droite de 4km! Heureusement que je suis prêt mentalement, car je dois déjà gérer mes douleurs. Très difficile jusqu'au 36e, où je retrouve quelques jambes, merci le ravit. Du 35e sans doute, et je peux accélérer un peu. Beaucoup de coureurs qui marchent sur ce pont, après 3h30 les organismes souffrent. Mais au bout du pont, Venise.

Arrive le 39e et ça-y-est, un panneau indique qu'il reste 14 ponts avant l'arrivée. Les souffrances commencent à disparaître,je plane un peu et je profite au maximum de ces derniers kilomètres, car maintenant c'est sûr, je vais arriver au bout. 9-8-7, le décompte continue, passage sur le Grand Canal sur un pont spécialement installé pour le marathon, place St-Marc, 4-3-2, puis le dernier pont, l'émotion monte, je franchis les derniers mètres des larmes plein les yeux et cette fois c'est fini. J'ai terminé mon premier marathon, une émotion incroyable qui me revient en écrivant ces lignes.
Jumping BananaVictory

Moi qui ne suis pas trop médaille, je vous assure que celle que j'ai reçu à l'arrivée, je vais la conserver!
Finalement 4h06, mal partout, mais super souvenir.

Après le ravitaillement d'arrivée, j'attends dentelle qui viendra raconter sa course, mais qui termine en 4h49, super.

Nous profitons de la soirée pour nous offrir un excellent repas dans un petit restaurant vénitien, une bonne bouteille, que du bonheur.

Lundi, avant de reprendre le train en fin d'après-midi, notre décrassage sera encore une ballade dans les ruelles de Venise, déjeuner sur une terrasse, au soleil.

On l'a fait!!!!!

Merci Ă  vous tous sur le forum pour vos encouragements.




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=2817&forum=90