Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon relais de Choisy-Le-Roy - Edition du 22/06/2008
madie

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
4946     
 gniaqueur

  Posté : 25-06-2008 09:24

Nous avons réussi à monter 2 équipes de tortues de CAP.net : Ku, Safran, FloDM et Linda pour l'suipe 1 et Krylin-Laura-Mika et moi pour l'équipe 2.

On arrive juste à temps pour voir Ku et Krylin prendre le départ. Ils partent sur les chapeaux de roue…



Je suis le troisième relais de l’équipe Krylin-Laura-Madie-Mika. Cela me laisse le temps de me préparer, de passer la puce (ça se met comment ce truc ?), de mettre le dossard bien centré , de passer au pipi-room, de filmer la prise de relais des deux équipes pour Mme Krylin qui a eu la lourde responsabilité de garder notre arbre pendant toute la matinée .
Ku a fait fort, il tape dans la main de Safran qui part comme un boulet. Laura attend Krylin, il arrive 5 minutes après visiblement cuit, limite cramé… .
Il me reste moins d’une heure à attendre, et il fait de plus en plus chaud. Linda et Ginette m’accompagnent pour un léger échauffement, puis on retourne à notre QG encourager les filles. Pas de Safran, on a beau l’attendre on ne la voit pas passer, elle est allée trop vite. Laura arrive, elle a chaud c’est dur. Je voulais pour une fois courir avec le cardio en course juste « pour voir » mais j’ai juste oublié de le charger (non, pas la peine de se moquer) alors ce sera pour une autre fois. Je vais donc courir sans montre.
Je vais attendre Laura. Il y a du monde, les relais s’enchaînent, l’organisation est au top, pas de bousculade. Il fait de plus en chaud, j’ai déjà soif. Laura arrive, une tape dans la main et c’est parti pour 2 tours, lentement, très lentement.


Il fait chaud, très chaud… Pourquoi à chaque fois que je cours il fait si chaud ? Je ne suis pas habituée moi ! On faisait encore du feu dans la cheminée la semaine dernière tellement on avait froid. Et puis j’ai le bras qui chauffe, je vais avoir plein de coups de soleil… Garder une foulée tranquille pour tenir, le but c’est tenir, faut pas aller trop vite… je n’ai pas ma montre je n’ai aucune idée du temps qui passe, j’ai l’impression que les kilomètres sont interminables… Fin du premier tour, Gigi m’accompagne un bout de chemin, Ku prend une photo (il est en blanc maintenant), Brubru non loin derrière, puis tout le groupe de tortues qui encourage à plein poumon.

Deuxième tour, bon y’a plus qu’à recommencer. Il fait toujours aussi chaud, je ne quitte plus mon éponge, je vous le dis « les éponges sont nos amies », les pensées ne sont plus très cohérentes, je cours, d’autres alternent marche et course. Je me fais doubler tout le temps, et la première équipe fait son apparition : quatre « bleu » me doublent de front à toute allure, mais comment font-ils ? J’ai l’impression d’aller de plus en plus lentement alors que je garde le même rythme. Je n’arriverai jamais à faire le dernier tour avec les 3 autres ! J’ai une ampoule qui apparaît sous chaque pied, finalement j’y ai droit quand même. J’arrive au dernier kilo, Ku est de nouveau en rouge, Flo a terminé son tour et m’accompagne un peu, « lâche les épaules Madie », re-Brubru, les Tortues, puis à droite direction le relais où Mika doit s’ennuyer ferme. Krylin et Laura se mettent à côté et courent avec moi, je n’arrive pas à accélérer, il fait vraiment trop chaud. Mika me tend la main, à son tour maintenant. Je rends la puce, je me dirige vers le tuyau d’arrosage et le ravitaillement pour me rafraîchir, boire et manger des raisins secs.
C’est fou comme ça va vite mieux quand on ne court pas. Il ne reste plus qu’attendre Mika pour faire ce dernier tour qui me semble irréalisable.
On attend Mika, Laura l’aperçoit mêlé à un tas de coureurs bleus, mais on a un doute sur la couleur de son maillot alors on se persuade que ce n’était pas lui… Il est où Mika ? Il a fait son tour ou pas ? On ne s’inquiète pas trop, on prend notre temps, on discute, je soigne mes ampoules (merci Flo)… L’autre équipe part faire son dernier tour on attend. Mika arrive, en fait c’est son deuxième tour, il va vite lui, c’est en catastrophe qu’on remet chaussures, tee-shirt et qu’on court vert le sas du relais. Il en faut de peu que Mika ait à nous attendre !
Dernier tour à quatre, on y va mollo. On a tous souffert pendant les 2 premiers tours alors pas la peine de s’épuiser. J’ai un point de côté, je ne dois pas aimer les pauses… Laura et moi avons la même allure, c’est bien, Krylin reste à notre rythme, Mika qui ne s’est pas arrêté alterne course et marche pour se « reposer ». Le pont est franchi, on se rapproche, on accélère doucement en doublant une autre équipe (si, si, c’est vrai), le temps passe plus vite à 4.
Krylin nous encourage sans cesse « positivez, on a fait le plus dur, pensez à quelque chose d’agréable, au pique- nique qui nous attend (bon cette phrase là nous donnait plus envie de nous arrêter de suite pour en profiter mais l’idée était là ) »
Ça se termine, on passe devant toutes les autres tortues qui nous donnent un sursaut d’énergie. On arrive sur la portion en herbe, dernier virage, on se donne la main et c’est terminé, on a bouclé notre marathon ! Mika rend sa puce, et on a droit à un tee-shirt technique. Faut préciser que quand on est dans les derniers, il faut être soit petit soit très grand ou large, car il ne restait que du S ou du XXL ! Et il ne faut pas avoir faim car plus d’orange, ni banane, ni raisin sec ! On a eu de l’eau et c’était le plus important. Tiens, il pleut !

Après l’effort le réconfort.
Il n’est tombé que deux trois gouttes. Chacun va chercher sa contribution, et on se retrouve devant un pique-nique qui aurait pu nourrir toutes les tortues de l’ITB réunies ! Apéritif, quiches, cake salé, salade composée, accras, saucisson, charcuterie, chimay (fromage), comté, pastèque, cerises, gâteau au chocolat et j’en oublie .
Ku sort les bulles (à ne pas confondre avec la mousse), le porto, Mika la Chimay, moi le vin blanc et je ne sais plus qui les jus de fruits (si, si, y’en avait). Autant dire que le pique nique a duré aussi longtemps que le marathon, avec des tortues toutes plus sympathiques les unes que les autres.
Une pensée toute particulière à Alain qui n’a malheureusement pu être de la partie et à notre plus grand supporter qui, du haut de ses 3 mois, nous a encouragé de ses sourires. ))))))

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!


Message édité par : madie / 25-06-2008 09:25



Message édité par : soleia / 25-06-2008 15:08




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=4167&forum=90