Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10,2 km Tour Pédestre Caveirac - Edition du 17/01/2009 (version dracir)
dracir

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1025     
 gniaqueur

  Posté : 17-01-2009 19:40

Salut,

Départ début d'aprem pour cette course dont le début est prévu à 15h. Tout commence idéalement puisque un papier gentiment déposé sur mon pare brise me rappelle que j'ai omis de payer le stationnement et m'invite en contrepartie à faire un don au Trésor Public....
Une fois sur place je récupère mon dossard, le t-shirt cadeau qui est accompagné d'un bon de réduction de 12 euros chez Inter Sport et d'un agenda d'entraînement, ce que je trouve pas mal pour une course dont l'inscription est de 7 euros.
Une fois prêt je fais un tour à la recherche de Kristof que je ne vois pas donc je vais m'échauffer, 10 min puis 4 montées /descentes.
J'arrive au départ et là je tombe sur Kristof! Le départ est imminent donc on discute rapidement et c'est parti. Nous sommes d'un niveau équivalent donc on part sur le même rythme. Nous étions à l'arrière du peloton donc notre 1er kilo est lent (+ de 5' je crois, j'ai oublié de démarrer mon chrono...).
Les 3 premiers kilomètres sont un faux-plat montant, nous doublons continuellement des concurrents.
A partir de là, on attaque le début de la difficulté de la course, une montée qui se termine au km 7.5. La partie la plus difficile se situe entre le kms 3.5 et 5 avec un D+ de 80m. Pendant cette montée, je trouve un bon rythme et je remonte beaucoup de concurrents. Kristof n'est plus à côté de moi, je ne me retourne pas, le chemin est très caillouteux donc les appuis sont délicats. Nous nous retrouverons à l'arrivée.
Je me sens bien, le fait de dépasser du monde me booste, je ne regarde pas le chrono.
Du km 5 au km 7.5, c'est un faux plat montant. A ce moment là je prends un concurrent devant moi pour viseur. Il est plus rapide que moi sur les parties les plus planes et je me rapproche de lui lorsque ça devient plus pentu. Cela m'aide à tenir un bon rythme. Je ne m'arrête pas au ravitaillement au km 7.5, je me sens bien, ni soif ni chaud.
Jusqu'à la fin, c'est, en gros une descente raide, un faux plat montant, puis une nouvelle descente plus raide que la première (D- 60m sur 500m environ).
Tout va bien jusqu'à cette descente. Ce n'est pas ma spécialité, je m'en suis déjà aperçu et je le vérifie encore. Bordel, je suis raide comme une eau de vie bosniaque, résultat je subis, et la fin de descente est minable car le chemin est très accidenté. Un concurrent (un vétéran du club de Nîmes) me dépasse et doit s'apercevoir que je peine car il me lance "Allez mon gars!". C'est vrai ça, je ne me suis pas cogné cette montée pour ralentir en descente!
Je redémarre et dépasse mon nouveau coach qui me dit dans un clin d'œil"Allez, ça sent l'écurie!" Je le remercie, mine de rien, ses quelques mots m'ont poussé. Arrivé au kilomètre 9, j'accélère encore. Je dépasse encore des concurrents, ça m'aide à tenir ce rythme, car là je suis dans le dur!
Km 10, virage à 90° à gauche, puis ligne droite de 200m, l'arrivée est en vue. Je vois mon viseur mais il est trop loin, je ne l'aurais pas! J'en prends donc un autre mais lorsque j'arrive sur ses talons, il m'entend et se trouve des dernières ressources. Je l'aurais pas non plus celui-là....
Une fois arrivé, je remonte légèrement pour voir Kristof arriver. je n'aurais pas à attendre, il doit être 1min derrière moi. Nous nous lançons dans un petit décrassage de 10-15min pendant lequel nous avons plus de temps pour discuter. Kristof doit partir. Je vais jusqu'à la salle dans laquelle se déroule la remise des prix pour voir les résultats car je ne sais pas mon temps! Les résultats sont là, mais devant les 4 feuilles A4 scotchées sur la porte, c'est la guerre! Je parviens tout de même à voir: 47'27, 160è sur 498. Kristof, je n'ai pas pu voir ton résultat, désolé, c'était vraiment un beau souk!

Bilan: content de mon temps, content du parcours très sympa et varié, content d'avoir rencontré Kristof.
J'ai vraiment pris du plaisir, et ça me donne envie de faire plus à l'entraînement pour aller plus vite. Il faudra aussi que je pense à travailler la descente....

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=5920&forum=90