Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km de Saint-MĂ©dard-en-Jalles - Edition du 08/03/2009
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 08-03-2009 17:41

Bonjour tout le monde!
Je suis partie de bon matin (8h) pour ne pas être en retard à Saint-Médard-en-Jalles, qui attire chaque année des milliers de coureurs (1300 a t-on entendu). Arrivée à 9h, le temps de tourner et retourner autour du centre-ville (les organisateurs n'ont pas pensé aux panneaux de signalisation, bon...). Avec mon ami de CAP, Gérard, on va chercher nos dossards, accompagnés d'un bel imperméable bleu, offert pour les 20 ans de l'existence de cette course. Taille L alors que je suis plutôt Small moi, mais bon, je ne vais pas chipoter, j'entends les bénévoles dirent que c'est la seule taille qui leur reste... Avez-vous remarqué que les vêtements offerts sont toujours vachement grands? Pourtant, les coureurs sont plutôt sveltes!
Retour à la voiture pour déposer tout ça, et se mettre en tenue car l'heure tourne. On trottine, arrêt pipi, un échauffement collectif se met en place, en route vers la ligne de départ, on le suit. Ce monde!! Il est 9h45. Les coureurs ont profité de l'échauffement pour se placer dans le couloir de départ. La foule est compacte. Gégé part se faufiler au-devant. Moi non, je vise 54 mn, pas 35. Je reste au milieu de tous les participants. Milieu-fin même. J'aperçois Jimbololo mais il ne me voit pas car lui aussi essaie d'aller se placer à l'avant.
Pan! On se marche dessus, impossible d'avancer; je reçois un coup de pied dans le tibia!! Pendant les premiers 200m, c'est plus de la marche rapide que de la course. On accélère, on ralentit, pff! Et voilà, premier km en 7mn! Horreur malheur, je devais le passer en 5'30 maxi. Je vais essayer d'accélérer pour rattraper ce retard. 12'30 au km2 17 au km3. Et là, coup de barre, point de côté, cœur affolé et tout qui part en c... Plus de jambes, plus de souffle. Le km4, je le passe en 23' au lieu de 22' et je sens que tout est foutu. Le km5: 29 au lieu de 27'30. J'ai dû ralentir car je n'arrivais plus à suivre... Je souffre de partout et j'ai du mal à croire que j'arriverais au bout de ces dix bornes. Comme la semaine dernière, je vais m'accrocher et finir au mental, car le corps, lui ne va plus bien. Je n'ai même pas regardé mes chronos aux km suivants. Gégé vient m'encourager, il voit bien que ça ne va pas et il me dit de m'accrocher jusqu'à la fin. Tour de stade final, j'accélère tout de même sur les derniers cent mètres et double les 3 personnes qui étaient mes points de mire, et finis en 58'59'' (au lieu de 54'30, mon objectif, et surtout, les boules, là où j'ai mis 56'56 l'année dernière avec moins d'expérience en CAP)
Je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment. D'habitude, je trouve mon rythme au bout des 2 ou 3 premiers km et ensuite tout roule. Est-ce la grippe de janvier et l'infection respiratoire de février qui ont affaiblit mon organisme? C'est vrai qu'à cause de ça je me suis moins souvent entraînée, mais quand même, je suis étonnée qu'après un an d'entraînement, je régresse à ce point



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=6415&forum=90