Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

17e semi-marathon de Paris - Edition du 08/03/2009 (version SilentRunner)
silentrunner

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
84   
 trotteur

  Posté : 09-03-2009 07:32

Départ 7h30, garer la voiture porte de Vincennes, métro, marche jusqu'au village, arrivé vers 8h30. Rejoindre la bande de coureurs Akiléine (18 coureurs). Tenues, photos, échanges de conseils, échauffement. Aujourd'hui nous nous répartissons dans les sas.
Pour ma part dossard rose : objectif 2h10.
Avec ma prépa hivernale sur canapé, et ma balance qui me raconte des horreurs, on verra bien. Après avoir fait 2h01 sur les 20 kil, je suis pas complètement sur.
En tout cas je suis venu me faire un peu mal et tenter de me remotiver.

Météo exécrable quand on est juste devant la herse et qu'il n'y a pas grand monde. Le temps qu'arrive le gros de la troupe, je sers de coupe vent à une jeune coureuse anglaise qui vire au bleu !

Un peu avant 10h00, suppression des herses : on se regroupe avec les verts (2h00), quelques minutes de marche pour arriver au vrai départ. La chaleur humaine ! Ca va déjà un peu mieux.

Avec ½ heure d'attente dans le vent et le froid, le départ est plutôt raide, il y a beaucoup de trafic j'évite les chutes… 1er kil en 6'50 !!! C'est pas le tout d'être raisonnable, mais faudrait penser à avancer.


Accélération sur le trottoir, le trafic s'est étiré, ça passe mieux. Je descends les kilomètres en 5'30 – 5'35. C'est pas trop vite ça ?
En tout cas on dirait que le fractionné ça paie, vu que c'est le plus gros de ma prépa.


Premier ravito : 1 bouteille d'eau et 2 sucres. Ca roule tranquille. Je maintiens le rythme. Maintenant le trafic est clair, les couloirs de bus sont moins chargés. J'ai trouvé mes repères et je suis étonné que ça aille aussi bien.

Jusqu'au kilomètre 19 je garde le rythme (56'40" aux 10 kils), puis j'évite coup sur coup un allumé qui a décidé de traverser en remontant le peloton et une chute de 10 ou douze coureurs. Ca casse le rythme, re-motivation difficile : ça commence à faire plus mal.

Je surveille le chrono et si tout va bien il me semble que je devrais approcher les 2 heures.
Enfin arrivé, 2h01'14" (Chrono puce), je suis super content, ça fait quand-même 6 minutes de progrès par rapport au 20 kilomètres (2h01).

Ca c'est un bon photographe ! (capable d'améliorer le sujet sans retouche)
Ca doit être le corsaire qui me fait cet effet. Un peu déçu de n'avoir pu repérer de PCaPiens.


Pour les photos je les ajouterais quand je les récupérerais.
Comme promis la photo à l'arrivée :



Mais j'ai 2 mots Ă  dire au photographe !!



Message édité par : silentrunner / 27-03-2009 23:08




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=6430&forum=90