Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

14 km La Ronde cendrasienne - Edition du 15/03/2009
kristof

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2647     
 gniaqueur

  Posté : 16-03-2009 15:08

En ce dimanche ensoleillé, le petit village de Cendras à proximité d’Alès (30) organise sa 10eme Ronde.

Je ne connais pas le parcours mais il est annoncé comme suit :
« 14 Km dont 2 Km de plat, 5 Km de montée sur goudron, 2 Km de montée sur chemin de terre, 4 Km vallonné sur chemin et descente 1 Km sur route ».

Avec ces éléments en poche et une course prévue dans le cadre de ma préparation pour le marathon de Marseille, je préfère me fier à mon cardio plutôt qu’au temps, ça évitera sûrement d’être en sur ou sous régime.

J’arrive une heure avant le départ, prend mon dossard et commence la première partie de ma sortie en effectuant 7 KM en 44’ (D+45). L’allure moyenne est faible (6’12) mais convenable pour un échauffement.

Vers 9H50, je prends un petit ravitaillement à mon véhicule et comme la température se fait sentir, j’opte pour une tenue plus légère pour le reste de la matinée. Je m’équipe également du porte bidon et après quelques étirements, le départ est donné.

Nous ne sommes pas nombreux (116) mais l’ambiance est sympathique. Beaucoup d’habitués de courses nature et quelques représentants des clubs locaux sont là.

Dés le départ, des groupes se forment mais je remarque une certaine prudence dans l’allure.
Mon plan prévoit maintenant 7 Km à 80 %, 2 Km à 70 %, 3 KM à 85 % et 15’ de retour au calme. Je vais tenter de m’y tenir en surveillant mon cardio.

Le début du circuit est (presque) plat sur 1.5 KM et dés la sortie du village, c’est déjà la montée qui s’annonce. Pas de % élevé mais une longue ascension de 5.5 KM nous attend.
Je jette un œil sur le cardio de temps en temps et doit souvent lever le pied pour ne pas dépasser 80 % de ma réserve.
Après le KM 6, nous quittons la route goudronnée pour prendre un sentier forestier. Ca monte encore pendant 1 KM environ avant de redescendre sur le village.
Je ralentie entre le 7 et le 9 pour rester dans mon objectif d’entraînement.
Comme j’ai le droit sur les 3 Kms suivants de passer à 85%, j’en profite pour relancer. Ca descend et certaines portions sont faites rapidement.
Au KM 12, c’est la phase de récupération donc je lève le pied pour finir tranquillement.
Au 13.4 KM, c’est déjà fini. Je passe l’arrivée en en 1H13.

Ravitaillement sympa et organisateur aux petits soins avec nous.
Belle course et bonne ambiance ; Course Ă  refaire en 2010.











Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=6503&forum=90