Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Foulées du Grand Angoulême - Edition du 28/03/2009 (version riri17)
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 29-03-2009 11:15

Je suis partie hier sur la route d'Angoulême avec un mal de ventre terrible dû au stress: et si je me loupais encore sur 10 bornes comme en début de mois à Saint-Médard-en-Jalles?! Le matin même, je regrettais de m'être inscrite à cette course, et un départ à 18h30, ça vous laisse du temps pour vous torturer l'esprit... Bref, j'y suis allée à reculons. Mon acolyte Gérard avait beau me dire que j'allais m'en sortir parce que le parcours était roulant avec des descentes comme j'aime, je ne l'écoutait que d'une oreille, l'autre écoutant ma petite voix qui disait: "facile pour lui qui se balade en 35' sur 10 km, mais toi...". Enfin, on arrive avec bien du mal (des indications messieurs les organisateurs SVP!!!) à 17h15; c'est qu'il faut attraper la dernière navette de 17h30 qui nous amène au point de départ, à un autre endroit de la ville. On court retirer les dossards, en cadeau, un T-shirt technique (du L je flotte dedans...), on court déposer tout ça dans la voiture, on prend nos épingles, et hop, on retourne au trot jusqu'à la navette, où nous retrouvons les coureurs de notre club qui sont basés à Jonzac (17). Debout, on est ballotés pendant une dizaine de mn, ouf, les portes s'ouvrent, on s'équipe: dossard, puce, et c'est parti pour un petit échauffement. Un passage aux toilettes pour le pipi du stress, horreur malheur, il n'y a que 2 cabinets (865 coureurs...) je suis gelée en attendant mon tour... Je reprends l'échauffement en douceur, je mange ma barre Isostar car dans 10 mn, on part. Gérard me laisse pour rejoindre le couloir des Elites, je cherche mes collègues de Jonzac, les trouve, ils ont mal au ventre aussi! En entendant ça, ça se desserre un peu dans le mien! Les filles veulent mettre 50 mn, gloups, moi, je vise 55. Pan, un gros coup de feu et c'est parti. Je suis mon équipe, assez facilement, au bout de 50 mètres, on me tapote sur l'épaule "Bonjour Riri17" Ah! "Salut Emma16!" Elle me dépasse à une allure terrible!!!
Le premier km arrive vite: 4'54'' ouh la! trop vite (5'30'')! Je ralentis un chouia mais reste dans les pas de mon équipe, à environ 2 m. Km2: 10'15'', rapide(11') mais tout va bien, je décide de rester sur ce rythme, et advienne que pourra! Tiens, Corinne de mon club décroche, j'arrive à sa hauteur, l'encourage, puis la double. Km3: 15'40 (au lieu de 16'30'') Tout va bien. Les gars du club ont décollé, je ne les vois plus (mais ils voulaient finir en moins de 49 ', alors...), je me cale sur mon rythme, mets mes pensées sur OFF, et n'écoute que les encouragements des spectateurs. Il y a beaucoup de descentes, et c'est bien pour moi car je m'en sors bien dans ces cas-là... Et les petites montées ne me posent pas de problèmes, je sens de la force dans mes cuisses, probablement le résultat du plan d'entraînement semi que je suis depuis 3 semaines. Je passe le km5 en 26' pile, pour la 1ère fois de ma vie de coureuse, le km6 en 31' 10'' (j'avais mis 33' à Villenave pour cette distance il y a 2 semaines!) Après je ne sais plus. Le km 9: 46'54''. Gérard devait venir m'encourager, il n'est pas encore là, je le vois plus loin, il est tout étonné que je sois déjà là! La course se termine par un tour de piste, beurk! Je décide d'accélerer dans les derniers 100 m, histoire de doubler enfin la grande nana que j'ai en ligne de mire depuis un bout de temps, ainsi que le vétéran qui m'empêche de le doubler depuis que l'on a atteint la piste, et si si j'ai encore un peu de force dans les jambes pour y arriver. Et alors je vois le chrono: 52'49''! Wouah! Je passe la ligne d'arrivée avec un grand sourire aux lèvres! L'envie de vomir habituelle s'estompe plus vite que d'habitude!! Bizarre ça aussi, enfin, quelle joie!! Jamais je ne pensais pouvoir réaliser un tel chrono!!!
Gérard est passé sous la barre des 35', et sur les 4 femmes du club, je suis arrivée en 2ème position. J'en suis vraiment surprise. Bon, ce matin, j'ai mal aux jambes, mais je suis encore sur un petit nuage!!!



Message édité par : soleia / 31-03-2009 09:58




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=6654&forum=90