Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

18 km Ronde des Collines niçoises - Edition du 05/04/2009
Newbie

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1543     
 gniaqueur

  Posté : 07-04-2009 07:06

Voici le CR d'une course sur laquelle je n'ai pas fait ce qu'on peut appeler un bon temps (vu le nombre de côtes que j'ai avalées ces derniers temps), mais où, paradoxalement, je me suis absolument éclatée. Pour l'instant, c'est ma number one dans ma petite expérience de "compétitrice" (ce mot est un peu crétin dans ma bouche mais soit), mon plus grand bonheur de course si vous voulez.

ça commence avec un petit doute, je me rends compte samedi que je vais avoir un p... de problème de fille qui a trois jours d'avance. C'était pas prévu!!! Aaaaaaah l'âge venant, mes bonnes dames.
Je fais donc la sieste samedi pour me reposer, et je décide de faire la course avec le sac à dos pour porter... enfin bref vous voyez quoi. Ben oui, sur ma panoplie de tahitienne, je n'ai pas de poches. Le sac à dos, de toutes façons, ça fait un bon entrainement pour le trail.

Avant le départ, je retrouve des copains, comme d'hab.
Nous partons doucement sur 1 km, avant d'arriver sur une bonne petite volée d'escaliers où ça bouchonne méchamment. Donc ça marche. On va pas trop se plaindre non plus, sauf que ça marche quand même un peu lentement. Bien fait, j'avais qu'à me placer moins loin derrière.
La montée d'après nous fait grimper de près de 300 m (en hauteur, je précise) vers la Tour de Bellet, un château un peu kitchou où ils vendent du vin. Et oui parce que je ne vous ai pas dit que cette course se déroule dans les fabuleux vignobles niçois. Comment ça vous n'en avez jamais entendu parler???

Premier ravito après 4 km, pas de vin pour moi, mais petits étirements pour soulager les tibias qui me tuent, comme d'habitude. Il va vraiment falloir que je règle ce pb qui me gâche invariablement les 5 premiers km de course, à chaque fois.

On repart sur du valloné façon montagnes russes, avec routes, sentiers, chemins de vigne raides ou descendants, et là je me fais mon premier trip de future descendeuse de trail en course, si si, ne rigolez pas!!! J'ai adoré, j'ai doublé plein de monde, j'aurais aimé que cette portion dure une demi-heure.
Après, ben ça continue à remonter, à redescendre sans arrêt, jusqu'à une descente très très longue où on se dit "choueeette, on rentre à l'écurie vu qu'on est quasi revenu au point de départ".
Ah ben non, trop facile, on remonte tout, allez hop, au turbin!!! Dans ces montées caillouteuses là mes amis, on marche un peu quand même, il doit y avoir 46% de pente.
heureusement, les ravitos sont supers avec comité d'accueil flonflon, pom pom girls brésiliennes, flonflon et confettis.

Pour mon souci technique, j'ai réussi à ma faire inviter dans la maison d'une gentille dame qui m'a gracieusement ouvert la porte de ses toilettes et offert un verre d'eau, très sympa, merci à elle. Comme quoi, faut oser demander. Plus facile que pour CLO et MARC au MDP!! C'est beau la campagne!

Enfin la délivrance, la descente finale de 2 km où je me lâche carrément cette fois et je double plusieurs coureurs.

1h56 au final pour 17,2 ou 17,6km, ou même 18,1 km d'après les garmin! Je ne connais pas le D+ total, mais il n'est quand même pas piqué des vers, au moins 500 j'imagine. Je suis 359ème sur environ 500 coureurs, mais je n'ai pas mon classement dans ma catégorie. Mais vous savez quoi? Je m'en fous un peu!
A l'arrivée, je retrouve mon chéri qui a fait 1h45, et qui me dit que j'aurais dû le suivre. OK, la prochaine fois.

Reste que cette course est absolument géniale, un régal, c'est tout à fait ça qu'il me faut, petits effectifs, grands ravitos, et grande variété de parcours dans un très joli paysage. Merci aux organisateurs qui ont réussi (avec sponsors j'imagine) à assurer course, T-shirt technique et grosse bouffe à la fin pour 12 euros. Et une bouteille de vin pour les déguisés!
Seul bémol, le speaker de la loterie de la fin, un vrai crétin des alpes qui s'est fait huer par la foule, mais bon, ce n'est pas un gros pb.

Et j'ai oublié de vous dire, il y a 10 jours, j'ai fait un podium, troisième VF, à la ronde des Facs de Nice, seulement 4 km, mais ce fut horrible, beaucoup trop rapide à mon goût, j'ai nettement préféré les 18 km d'hier. Le très faible niveau de cette course explique ce podium qui ne m'arrivera pas de si tôt!!



Message édité par : Newbie / 07-04-2009 07:11




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=6756&forum=90