Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Semi-marathon de Riom (63) - Edition du 5/04/2009
herve03

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
3559     
 gniaqueur

  Posté : 09-04-2009 17:06

Samedi 4 Avril, il est 15h25, on récupère Sylvie à la gare de Moulins, elle est venu de Paris pour participer au semi-marathon de Riom dans le 63.
On traine dans 2/3 magasins de sport, on va faire quelques courses.
On arrive ensuite à Varennes Sur Allier que je fais visiter à Sylvie, lol, je vous rassure, ceci est vite fait, c’ est une petite commune traversée par la Nationale 7.
On arrive chez nous. Sylvie nous a apporté le film de la Foulée de la Soie, course qu’ elle avait participé l’année dernière, mais le temps que passe 19h30, il est déjà l’ heure d’ aller manger, on fait le métier et on mange des bonnes pâtes bien fraîche dans une pizzéria.
On rentre, il est déjà 21h30, on prépare nos affaires pour le lendemain, 22h30 extinction des feux.
La nuit a été courte, 5h45, je file à la douche, je n’ ai pas envie de me raser, ça ira bien pour un dimanche, 6h45 tout le monde est prêt, on part à la course qui se situe à une heure de la maison.
On arrive sur place à 7h45, on va chercher le dossard, tout va bien mais j’ ai l’ impression de ne pas être bien réveillé :

Ensuite, la pression monte et je commence d’ avoir l’ œil plus vif :

Miaou et Olivier sont venu de Clermont nous voir courir et accompagner Alexa.
On file à la chauffe, et je craque d’ aller faire un tour de stade sur la piste où sera jugé l’ arrivée, comme c’ est agréable de courir sur une piste. J’ ai kiffé grave.
9h00, le départ est donné:


On part sur une base de 5mn12 s au Km et au passage de leur 1° Km, ma montre indique 1km200, on passe en 5mn42, on est parti tranquillement, ce 1 ° Km est tout plat ensuite légère détente, on fait la causette avec Sylvie, ensuite c’ est un léger faux-plat d’ un bon Km, j’ explique à Sylvie que c’ est ici que j’ ai gagné ma première course de vélo en junior et ça cause, ensuite, c’ est une longues descente avec le vent de face , on arrive en bas de la descente, on tourne à droite et on passe au Km 5 en 27mn36s, on s’ est laissé endormir et on est dans un faux rythme, ensuite, c’ est une partie plate et une petit côte de 300 mètres bien cassante, on rattrape 3 personnes qui nous demande de former un groupe, ils sont sur une base de 2 heures, je savais que l’ on était parti trop lentement, je prend le taureau par les cornes et j’ accélère avec Sylvie dans mon sillage, maintenant le semi est vraiment parti, on finit la première boucle par une bon Km de plat et c’ est parti pour la seconde boucle.

A gauche le tee-shirt officiel de PCAP, à droite celui des Foulées de la Soie:

Et je reconstate que le 1° Km de cette boucle mesure bien 1Km200, cette fois , on est bien calé à 11,5 de moyenne, ça ne rigole plus, les Km se déroule parfaitement, j’ en profite pour protéger Sydoky( c’ est le pseudo de Sylvie), on rattrape un peu de monde, on est bien constant, On passe au 10 Km en 55mn02 ensuite on arrive au pied de la côte, c’ est un peu difficile, elle fait mal mais j’ encourage Sylvie et ça passe bien et on relance au sommet.
On finit notre seconde boucle que voici que voilà le dernier courir de l’ équipe ralais qui nous double, non de dieu le courant d’ air, on a pas pris sa foulée, mdr.
On attaque notre dernière boucle et toujours ce 1° Km qui fait 1Km200, lol.
On rattrape des personnes qui sont à la ramasse, Sydoky me semble y être aussi, lol, je l’ encourage mais ce dernier faux-plat lui fait mal mais elle arrive à bien relancé tout de même, on passe au 15 °Km en 1h22mn53s, ensuite toujours celle longue ligne droite descendante et le vent est de plus en plus fort mais ça déroule toujours, on arrive au ravitaillement en marche un peu, Sydoky s’ arrose et ça repart.
On arrive ensuite au pied de la dernière côte et je vois bien que Sydoky est vraiment fatigué mais avec sa volonté, elle arrive au sommet et on relance, passage au 20° Km en 1h50mn45s.
Ensuite on arrive dans l’ entrée du stade:

Et 300 mètres de piste à faire, que du bonheur et on se fait un sprint à fond:

Et bien sûre, je suis battu à la régulière par Sylvie.
Mon chrono affiche 1h56mn35s et 21Km600.
Ensuite, on file récupérer une veste et on va faire un petit footing, on encourage les coureurs du 10 Km, le départ est donné à 11 heures, ils ont 3 boucles de 3Km300.
Ils sont 5 en tête au premier tour avec une concurrente qui les accompagne, au second passage 4 en tête toujours avec la concurrente et bien devinez qui a gagné et bien , c’ est la féminine qui est Margaret Maury, la kényane de Clermont-Ferrand.

Ensuite, on retrouve la fine Ă©quipe Miaou, Alexa et Olivier:

Et on va se faire un restaurant, j’ ai craqué, j’ ai pris des frites, lol.
Ensuite , on a emmener Sydoky chez sa tante et en conclusion, ce fut un super WE.
On a revu Sydoky pour la seconde fois cette année et c’ était super bien, ça fait du bien de passer du temps avec des gens intéressants.





Message édité par : herve03 / 09-04-2009 17:09




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=6791&forum=90