Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

[RĂ©solu] - Marathon de Paris - Edition du 05/04/2009 (version CLO)
Barbara75

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
6125     
 gniaqueur

  Posté : 11-04-2009 13:28

Coucou CLO, et félicitations pour ton chrono, même si tu n’as pas l’air très satisfaite, mais je reste persuadée que tu feras mieux dans tes prochaines courses.

A la lecture de ton c/r, je vais quand même éclaircir quelques points qui me paraissent un peu « durs », et j’espère que tu ne prendras pas mon message comme une attaque ou autres, tout simplement, je te sens un peu irritée et je mettrais tout çà sur le coup de la fatigue peut-être ...

Je respecte ton point de vue et ton ressenti, et je vais donc t’exprimer le mien ci-dessous.

Le Marathon de Paris (et je pense ne pas être la seule à le dire) n’est pas un marathon pour faire un chrono : tu as pu t’apercevoir qu’il y a énormément de participants, ce qui ne facilite pas la tâche des coureurs mais aussi des organisateurs (je fais référence au fait que les rues malheureusement sont très vite envahies de détritus de tout genre. Mais, comment faire autrement ?).

Ce Marathon, comme celui de New York, Londres ou Berlin, est devenu une « référence » et/ou un rêve pour un grand nombre de joggers aujourd’hui et participer à un tel événement une fois dans sa vie est magique, malgré ses contraintes.

Apparemment, tu n’étais pas trop partante mais tu as fait là un super geste en accompagnant Mod_sup15g, qui lui en rêvait …
Je trouve çà très chouette de ta part.

Je passerai brièvement sur l’épisode du connard dont tu fais référence dans les toilettes publiques : C’est sûrement un pauvre mec « SDF » qui, par la force des choses, dort où il peut … Paris vit avec ses SDF et malheureusement, ni toi, ni moi, n’avons la solution pour enrayer cette triste réalité.

Quant au village du Marathon, je vous ai accompagné pour vous montrer le chemin et pour vous faire découvrir l’un des plus grands sur cette terre … Si tu étais impatiente de repartir car tu préférais te reposer, tu pouvais le dire.
J’ai fait tout çà pour vous êtes agréables, je m’en serais bien passée car, pour ma part, je connais !

Pour finir, je ne comprends pas pourquoi tu t’es sentie humilier par quelques propos (je reprends tes mots :Puis MARC a un appel : on lui dit tout simplement qu'ils partent tous car "ça dure trop longtemps, je suis trop longue") que personne n’a tenu d’ailleurs.

Nous étions tous fatigués. J’ai voulu essayer de gérer au mieux l’après-marathon, avec ces contraintes : le problème des douches (5 personnes à la maison), le repas d’après-course et le départ de chacun ensuite.
J’ai donc proposé naturellement à Mod_sup15g et Francine de m’accompagner (ils ne connaissaient pas le chemin, je n’allais pas les planter là au risque que tout le monde se perde), et j’ai pensé que tu étais entre de bonnes mains avec Marc, puisqu’il est francilien et de plus, il était en Voiture. C’est pas plus compliqué que çà ….

Voilà, j’espère que tu garderas une belle image de ce marathon magique ….













Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=6810&forum=90