Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

12 km Ascension du Mont Chauve - Edition du 10/05/2009
Newbie

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
1543     
 gniaqueur

  Posté : 10-05-2009 16:22

Je ne résiste pas à l'idée de tester ces nouveaux chouettes formulaires! Alors j'essaie!

Il y a un mois, je me dis "hmm, tiens, ce serait pas mal l'ascension du Mont Chauve par la route le 10 mai, un bon début de prépa pour l'Ascension de la Bonette".
Cette ascension du Mont Chauve part à 5 min de chez moi, totalise 12 km pour, euuuuh, 650 m de dénivelé positif à peu près.
Oui mais voilà, un petit bobo à la hanche le weekend dernier, et Newbie n'est pas sûre de participer! Rien fait de la semaine. Vendredi, je décide d'aller tester tout ça doucement dans la montagne, vers le Mont Cima. Je vais doucement, ça va. Vous remarquerez le placement judicieux de ma seule séance d'entraînement de la semaine, l'avant-veille de cette course. On ne se refait pas je suppose.

Hier soir, je ne sais toujours pas, malgré mon jules qui me dit en rigolant qu'il faudrait que j'arrête de faire ma star et que je me décide. Ce matin, après le petit déj, je sens que ça va, je me décide, il était temps!
Après 5 min de marche de la maison, je me retrouve là-bas, on s'inscrit tous les deux.
Au milieu des quelques 180 concurrents, je tombe sur un copain, Max. Je flippe pour une fois d'être la dernière, car ce n'est pas une course à proprement parler populaire, car un peu dure. J'ai l'impression que toutes les filles sont des tueuses. Maaaais naaaan....

On part et dès le départ ça monte, ça va monter dru mais sans plus pendant 6 km à peu près. Je suis très régulière, sur une base de 6min30 environ. Une fille arrive à ma hauteur et papote, mais moi pour une fois, j'essaie de me concentrer. On va se suivre tout le long.
Je double quelques dames, et j'arrive sur le faux plat, suivi d'une petite descente (1 ou 2km?) où je me repose un peu. Je ne vais pas comme une frappadingue, et je fais bien, je redoublerai les deux nénettes qui me sont passées devant à ce moment-là.
Les choses sérieuses commencent ensuite avec la montée du Mont Chauve, et là je sais que ça va être dur, beaucoup plus raide, et en plein cagnard.
Heureusement, il y a de nombreux ravitos, et j'en profite pour m'asperger complètement de flotte à chaque fois.

Je passe les 9km en 1h03 à peu près, ce qui me convient. Mais les 3 derniers km vont être ..... aouch.
ça grimpe de plus en plus, mais je ne marche pas, et toc. A part 50 m aux ravitos. Je double deux opu trois nanas, mais il y en a une que je n'arrive pas à atteindre. Elle fait du Cyrano, je n'arrive pas à la rattraper (pour l'instant!!!).

Au km 10, ça se gâte, je commence à avoir chaud, et à avoir des sueurs froides, signe qu'il fait chaud justement. Ouh la, je lâche le morceau sur 100m et je marche à la vitesse grand V mais je repars en courant.
J'ai toujours chaud, et voilà que maintenant, au détour d'un énième lacet, je vois un mirage: un type en blanc, avec un truc sur la tête qui flotte dans le vent. Je crois un instant qu'il s'agit de Lawrence d'Arabie.
En fait non c'est Max qui est redescendu me chercher au 11ème. J'arrive juste à articuler un "oh ben ça c'est drôlement gentil" dans un souffle. On monte, il me dit "allez allez", et au bout d'un moment, il me dit "tu vois la fille devant, on va la rattraper, c'est ça ton objectif".

C'est la fille Cyrano, je lui dis que ça fait 2 km que j'essaie de la rattraper mais sans succès. Max arrive à me faire accélérer un peu, j'arrive juste à dire "j'y arriverai pas, j'y arriverai pas".
Mais on continue. A un moment on croise des potes de Max qui redescendent en lui disant qu'il est troisième V1, je n'arrive même pas à le féliciter, la honte, je souffle, je rouspète mais j'avance. Et je double la fille! Mais là je me dis "elle va se reprendre et me redoubler", je la sens derrière.

Mais non, je force encore un peu, et enfin j'arrive sur ce tapis rouge trop mignon en haut de la montagne si belle, et là le "speaker" dit mon nom, ce que je trouve très mignon. C'est le propre des petites courses, c'est très convivial.

1h25 à peu près, je suis contente, ça s'est bien passé.
Je retrouve Max un peu après, mais je n'ai même pas eu la présence d'esprit de lui demander combien de temps il a mis... La fille un peu nunulle.
Mon jules est arrivé 3 ou 4 min avant moi et ne m'a même pas vu arriver car il était en train de s'enfiler 3 ou 4 cocas d'affilée!
La fille "Cyrano" vient me voir à la buvette, et me dit, tenez vous bien: "merci d'avoir accéléré à la fin, grâce à vous, j'ai pu franchir la ligne d'arrivée en courant, sinon je me serais mise à marcher".
Gentil de sa part non?

Et puis on redescend en vitesse car on a des invités à la maison!!!
En descendant, on fait du stop, et on se fait ramener presque devant la maison par un marchand de vin de Nice Nord qui a fait la course!

Cerise sur le gâteau: sur le front de la hanche, ça va toujours.

La Bonnette, me voilĂ .

(rien à voir mais je suis le "portrait du mois" sur le site Courir au féminin, et j'en ai profité pour dire que j'allais aussi sur PCAP. Oualà.)



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7198&forum=90