Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

5,5 km Foulées chevancelaises à Chevanceaux (17) - Edition du 14/06/2009
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 14-06-2009 18:22

Hop! Une jolie coupe de plus sur mon étagère!!!
Qui l'aurait cru ce matin alors que je ressens encore quelques contractures dans les mollets, conséquence de mon dur Trail du week-end dernier? Sûrement pas moi!!!
Tout, à part mes jambes, concourrait à une course réussie, c'est vrai. Mes amis du club, Mumu, Gégé et Serge étaient de la partie, le temps un peu lourd mais nettement moins qu'hier, le soleil étant caché derrière de bons gros nuages. Et puis pour une fois, nous n'avions qu'une dizaine de minutes de voiture à faire pour être sur place.
On retire nos dossards, on s'échauffe, et puis on se pose sur la ligne de départ. Bon, là, c'est un peu long. Plusieurs personnes parlent dans le micro, mais je suis à la fin du peloton avec Mumu et on ne comprend rien à ce qui se dit. On entend que l'on nous demande une minute de silence, mais sans savoir en mémoire de qui, puis je vais entendre le mot "avion", alors je pense que c'est en souvenir de 2 victimes du vol Rio-Paris qui étaient originaires de la région.
Pan! C'est parti. Je démarre au quart de tour et sème Mumu de quelques pas. Après avoir doublé 4 ou 5 coureurs, je me retourne et constate avec joie qu'elle est juste derrière. Là, je ralentis afin de lui permettre de me rattraper, et ensemble, on va continuer à doubler 5 ou 6 autres coureurs. Km 1 en 5'00'', Mumu craint que ce soit trop vite mais on ne ralentit pas pour autant: une belle descente s'annonce. Le parcours est vallonné, mais après chaque côte, une descente permet de récupérer.
Km 2 en 10'15''; on a doublé Serge qui s'est aligné sur le 11km200. Après le 3ème km, un ravitaillement, ça tombe bien, le soleil s'est levé et il tape: on a soif! On s'arrête 2 secondes le temps d'avaler un gobelet d'eau. Zut! Une nana nous double!! Bon, sur le moment, on s'en fiche un peu. On reprend dans son sillage de suite. Au 5ème km, on est à 26'27''. C'est mon chrono habituel pour 5km et là, je n'ai pas encore récupéré mes jambes alors je suis contente. Un virage et voilà l'arrivée, j'accélère, Mumu se pique au jeu, et nous voilà sprintant comme des folles! Et je la bats sur la ligne d'arrivée. On rigole comme des gamines...essoufflées!!
J'apprends quelques instants plus tard que nous sommes 5ème et 6ème et ça me fout les boules car seules les 5 premières sont récompensées Arrgh! On n'aurait pas dû s'arrêter au ravitaillement...
Bon heureusement, les 3 premiers de chaque catégorie sont aussi récompensés et Mumu aura elle aussi droit à sa coupe et à sa bouteille.
On est contente toutes les 2 car Mumu n'avait pas fait un aussi bon chrono depuis quelques temps et puis moi, j'ai bien tenu le rythme malgré ma fatigue.
Gégé finira 5ème du 11,2 km. Ce parcours semblait plus difficile car il se terminait par une longue côte raide aussi j'ai bien fait d'opter pour la plus petite distance.
Bref, une bonne matinée, avec un coffre rempli de cadeaux au retour!!



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7519&forum=90