Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

12 km de St Dizier - Edition du 04/07/2009
rogers

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
13143      
 propulseur

  Posté : 04-07-2009 23:23

Hier soir nous partons chercher LAURENT et CHRISTELLE à l'Aéroport de ROISSY. Ils reviennent de Tunisie. Nous nous arrêtons à SOISSONS manger dans un CAMPANIL. J'explique à LAURENT que je vais essayer de rééditer un "exploit, 53 mn 30" à ST DIZIER suite à ma belle course de DIMANCHE dernier à VERTUS-EPERNAY. Il me propose de faire le lièvre vu qu'il prépare son 100 km et que DIMANCHE il doit faire 2 heures.

Nous partons donc de CHALONS vers 16 heures et arrivons suffisamment tôt pour prendre nos dossards (10 euros ) et nous échauffer une vingtaine de minutes. Je fais 5 à 6 accélérations avant le départ de 18 heures. Durant cet entraînement nous nous rendons compte qu'il fait très chaud. Ce sera dure, très dure...Nous serons 89 participants (es).



Départ :
Il y a 3 boucles, une petite de 2 km et 2 de 5km. Quelques faux plats et un petit raidillon, durant cet itinéraire nous nous retrouvons à l'abri à l'ombre sous un bois, nous descendons et remontons quelques escaliers et nous traversons une voix ferrée abandonnée. L'autre moitié de la course se fait en plein cagna...
Hélas il n'y a pas de repaire kilométrique, juste des panneaux qui annoncent l'arrivée à 1 km, 500 m, 300, et 200 m.

La première boucle de 2 km se passe assez bien mais le manque de repaire et la chaleur aidant font que j'ai l'impression de partir trop vite, LAURENT a le même sentiment. Je m'attarde aux ravitos d'eau quelques instants, l'air est très lourd.

Arrivée environ au 8 éme km, j'ai un terrible coup de bambou, je respire avec difficulté comme si j'avais une grosse bronchite et je ressemble un vrai diesel bruyant, mon moral en prend un sacré coup car je n'arrive plus à avancer.
Avec beaucoup de patience et les mots qui vont avec, LAURENT me remotive et arrivé à l'ombre, je retrouve mes espris et j'arrive à relancer. Nous finissons ensembles mais moi dans un état lamentable. Il me faudra une bonne dizaines de minutes pour m'en remettre. Bref encore un foi, sans l'aide d'un athlète (mon cousin pour cette fois-ci) je pense que je me serais écroulé et j'aurais perdu des longues minutes...
Conclusion, je fini en 54 mn 19 secondes soit 49 secondes au delà de mon objectif (moi qui n'aime pas en faire !) mais je suis satisfait quand même d'avoir battu mon temps de l'année dernière de 16 petites secondes.
Vu la chaleur et suite au semi de Dimanche dernier, je ne vais pas faire la fine bouche.
Nous restons boire une bière puis mergezs frites et nous attendons le tirage au sort. LAURENT gagne un SENSEO, et bien la journée se termine très bien !!!

Un w-e assez chargé en courses m'attend la semaine prochaine...Mais cela est une autre histoire.





Message édité par : soleia / 05-07-2009 13:04




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7698&forum=90