Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Foulées estivales d'A.S.E.L (77) - Edition du 02/08/2009 (version hubert75003)
hubert75003

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5869     
 gniaqueur

  Posté : 03-08-2009 20:02

FOULEES ESTIVALES D'A.S.E.L
Le 03 août 2009 à Torcy

Au programme un 10 km roulant mesuré en 2 boucles à travers la ville. Départ à 10h, stade du Fremoy. Tx 8 € (10 € sur place).

Suite à l'annulation de nos vacances je me suis aussitôt inscrit à cette course. Au mois d'août il y a peu de course sur la capitale alors autant en profiter.
Suite à mon annonce sur le site passioncourseapied.fr Isabelle et Francine sont très intéressées et lancent l'idée d'un pique-nique après la course.
Viendront aussi Minipouce, Valessa accompagné de notre mascotte Enzo, Fox92 et Gezen.
Pascal ne se sent pas prĂŞt pour participer Ă  une course alors il viendra nous filmer. Patrick est sur la route des vacances.
Veille de la course, la météo ne s'annonce pas très favorable. Gezen annonce sur le site qu'il ne viendra pas mais devant l'insistance de quelques membres il change d'avis. Isabelle m'appelle samedi soir pour me demander si je peux l'emmener, pas de problème si il faut on peut prendre un second véhicule.

Dimanche 6H50 réveil. Fait pas beau, il a plu une bonne partie de la nuit et le ciel est menaçant. Ca s'annonce mal pour le repas d'après course. J'ai le temps de me connecter vite fait sur le site et je vois que Francine est prête à nous accueillir chez elle, j'annonce aussi qu'on peut se retrouver après la course à la maison, ou plutôt dans notre château…



8H30, après avoir fait faire une petite promenade à mes pitbulls, je vais accueillir FOX92, Isabelle et Gezen. Pascal nous rejoint et c'est parti pour Torcy à 30 minutes de route environ.



Dès la sortie de l'autoroute, le lieu du crime est fléché. Arrivés sur place nous allons directement chercher notre dossard. A l'approche du gymnase nous constatons qu'il y a une longue file d'attente, c'est pas bon signe.
En fait cette queue c'est pour celles et ceux qui s'inscrive sur place. C'est un peu le bazar mais tout se passera quand même bien. Nous récupérons ensuite un joli tee-shirt puis ce sont les derniers préparatifs avant d'aller s'échauffer et s'aligner sur la ligne de départ.

Une petite photo du groupe, puis une seconde car Gezen Ă©tait Ă  la bourre et nous retrouvons les 373 participants Ă  cette Ă©preuve.



Comme souvent nous nous retrouvons en queue de peloton avec Enzo dans sa poussette.
A 10 heures précises le coup de feu est donné, c'est parti pour 10 km d'un parcours très plat. C'est l'idée que j'avais de Torcy pour m'y être souvent rendu pour rendre visite à un collègue mais en fait j'avais pas visité toute la ville et le circuit va se montrer un peu plus compliqué que ça.

Pascal et sa caméra sont une dizaine de mètres après la ligne. Un petit coucou, tout le monde est ravi d'être là.
Les 400 premiers mètres sont en descente, tout va bien puis virage à droite et ça commence à monter légèrement jusqu'au premier kilomètres que nous passerons en 5'45.

Pascal fait l'effort après nous avoir filmé de courir pour repasser devant nous pour nous filmer de nouveau mais la côte l'a cassé, nous le retrouverons à la fin du premier tour.

Gezen et Francine sont devant. Je sens que Fox92 a envie de partir mais en fait il va rester avec nous. Tout le monde prend le relais de Valessa pour pousser Enzo. C'est sympa d'avoir ce petit bonhomme avec nous cela nous vaut pas mal d'encouragements de la part des spectateurs. Fin du 2e kilo déjà un premier ravito en eau et sucre puis ça commence à descendre. Pas bon, si ça descend c'est qu'il va falloir remonter…

Et effectivement ça remonte et ça monte bien pendant presque 2 kms du 3,5 au 5,2 km. Fox a pris de l'avance avec Enzo, dans cette montée je vais faire l'effort pour aller le relayer. Isabelle, Valessa et Minipouce restent en retrait.
Une fois à la hauteur de FOX92 je prends la poussette en charge et nous allons faire une bonne partie du second tour tous les 3, tranquillement en discutant avec quelques concurrents…
Puis voilà de nouveau cette montée où il faut aussi faire attention aux voitures car la route n'est pas fermée à la circulation mais les automobilistes sont prudents.
Même si FOX92 a retrouvé une bonne motivation grâce à la vue d'une coureuse fort sympathique nous allons ralentir de sorte à ce que Valessa passe la ligne avec Enzo. En me retournant je vois plus bas quelqu'un qui nous fait des signes. Je pensais que c'était Isabelle c'est en fait Valessa qui a mis les gazs. Un concurrent en nous doublant nous dit qu'un membre de notre équipe est pas bien derrière. Je vais donc laisser Enzo, Fox et Valessa partir, je fais même demi-tour pour aller rejoindre Isabelle et Minipouce.
En réalité il n'y avait rien de grave. Minipouce avait un point de côté mais cela ne les a pas empêché de papoter. Enfin le 9e kilo arrive. J'annonce un chrono de 47 minutes Minipouce ne me crois pas. Avec Isabelle nous allons la booster jusqu'au bout. Nous ne crions pas, nous lui hurlons, ALLEZ ! PLUS VITE !

Peu avant l'entrée sur la piste nous retrouvons Francine qui nous mitraille avec son appareil photo puis Gezen une pomme à la main.
Dernière ligne droite, on allonge la foulée, nous doublons 2 concurrentes et franchissons la ligne en 53'09.
Nous apprenons que Gezen a explosé son chrono. Bravo à lui. Tout cela mérite bien le champagne qu'Isabelle à apporté.



Après un ravito bien garni surtout en fruits, nous nous retrouvons dans la gymnase et allons attendre que Francione et Valessa sortent de la douche pour aller déjeuner. L'attente fut longue et pendant ce temps les glaçons fondaient…

Quand le groupe est enfin au complet, la décision a été prise de rentrer sur Paris, direction les Archives nationales.
Ma femme, mes filles, VĂ©ro l'amie de Pascal et Florian son fils nous retrouvent.
Comme le temps s'est montré assez gentil avec nous, nous avons déjeuné dans les jardins.
En fin d'après midi nous leur avons fait une visite du musée de l'histoire de France.

Nous leur avons montré notamment la machine infernale de Fieschi qui servit dans l'attentat contre Louis Philippe le 28 juillet 1835 et qui tua 18 personnes mais ne blessa que Louis Philippe.



Pour en savoir plus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Giuseppe_Fieschi

Fox n'a pas eu l'autorisation d'aller essayer le lit de la princesse…

Vers 18 heures nous nous sommes quittés avec l'envie de nous retrouver prochainement.

Personnellement j'ai passé une très belle journée et j'espère en revivre d'autres.
La course était sympathique et même si tout n'était pas parfait faut reconnaître qu'organiser une compétition début août ne doit pas être chose aisée principalement pour trouver des bénévoles qui ne soient pas en vacances.

Prochain rendez vous le 29 août pour les 100 km des étangs de Sologne, Loir et Cher.
Il est maintenant 19 heures, j'ai mal au ventre et aux dents je vais prendre mon médicament…

Merci de m'avoir lu. Merci Soleia et les membres pcap pour ces moments merveilleux.

Toutes les photos sont lĂ  :
http://picasaweb.google.fr/hubert75003/2009080210KmDeTorcy#


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7886&forum=90