Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Foulées estivales d'A.S.E.L - Edition du 02/08/2009 (version Valessa)
Valessa

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
2161     
 gniaqueur

  Posté : 05-08-2009 16:06

Tout a commencé par un beau dimanche pluvieux…!!! En ce mois d’août, j’avais espéré mieux pour cette journée entre Pcapiens !! Qu’importe, je savais que quel que soit le temps, nous allions tous passer un bon moment ensemble!

Avec Minipouce, nous avions convenu de nous retrouver à la maison pour faire le chemin ensemble jusqu’à Torcy. Encore merci Nath!
Après avoir chargé la voiture de quelques victuailles, de la poussette de compétition et de la mascotte , nous partons direction Torcy. Evidemment, nous avons beaucoup papoté pendant le trajet!!

Arrivés sur les lieux, nous déchantons un peu en voyant les files d’attente pour le retrait des dossards et pour les inscriptions sur place. Mais finalement cela ira assez vite et nous allons pouvoir très vite rejoindre nos compères de courses.

Et c’est parti pour un léger échauffement en commun, petit car très vite le départ est annoncé! Nous nous plaçons tous, sauf Emre et Francine, alias la fusée et l’extraterrestre, tout à la fin. La décontraction et la bonne humeur sont au rendez-vous, quelle joie de se retrouver ensemble. Mais surtout quelle joie pour moi d’emmener mon fils pour la première fois sur une course!!! J’étais certainement bien plus excitée que lui!

Pan, c’est parti!!! Et ça descend déjà, chouette alors il faut à peine pousser Enzo! Oui mais qui dit descente, dit côte hein Francine, hein Hubert????!!!!! On va vite déchanter avec Minipouce!!!
Nous apercevons ici et là, Pascal, journaliste hors pair avec sa caméra au poing!! Il est partout c’est incroyable. Mais une côte aura raison de lui.
Et effectivement au cours du parcours, une première côte va apparaître laissant pour moi aussi des traces jusqu’à la fin. C’est à partir de ce moment là que des points de côté sont apparus plus ou moins forts, m’empêchant de respirer à fond…

Minipouce connaît les mêmes problèmes que moi. Heureusement elle me soulage en prenant Enzo un petit peu, puis Isabelle puis Hubert et Fox92, qui feront tous les 2 un sacré bout de la course avec la mascotte. Un grand grand merci les garçons, vraiment.

En effet, moi je suis restée une partie de la course en retrait avec Isa et Mini pouce avec ces points de côté persistants. Je me sentais ralentir et ne pas être dans ma foulée habituelle. J’ai décidé à contrecoeur de les laisser pour prendre un peu plus de vitesse. Ainsi ma respiration était un peu plus « dans la normale » et les points de côté se faisaient moins ressentir.

J’ai ainsi pu rejoindre Hubert et Fox qui ont très gentiment ralenti pour que je puisse finir la course avec mon petit bonhomme. Là encore je vous remercie vraiment. Cela m’a beaucoup touchée.
Je suis restée avec Fox, qui avait la côte avec la poussette Quant à Mr de Hub , il décida de retrouver Isa et mini pouce pour les soutenir.

La ligne d’arrivée n’est plus très loin. Fox tiens un sacré rythme!!! Je suis bien obligée de le suivre, il a Enzo!!! Et c’est ainsi que nous franchissons tous les 3 la ligne d’arrivée, accueillis par les flashs crépitants de l’appareil photo de Francine.
Pour le chrono, j'ai effectué ce parcours en 52mns.

S’en suit un rafraîchissant ravitaillement, à base de fruits frais délicieux, un régal ainsi qu’une petite douche très agréable.

Au vu du temps très capricieux, Hubert nous invite très gentiment dans son humble demeure. Et c’est avec plaisir que tout le monde accepte.

Nous passerons un très bons moment avec les familles de Hubert et Pascal. Quelle gentillesse, quel accueil, merci… Quant à Enzo, il a été choyé par les filles d’Hubert qui en ont pris grand soin. Merci tout plein les filles!
Puis nous aurons droit à une visite en tout petit comité des archives nationales. C’est très émouvant de se retrouver parmi des écrits datant de plusieurs siècles. Merci Hubert de nous en avoir ouvert les portes.

Puis vient le temps de se quitter, celui que l’on aime le moins évidemment dans ces belles journées.
Minipouce nous raccompagnera avec Enzo, nous permettant ainsi de prolonger un petit peu plus cette super journée.
Il y a évidemment un petit pincement au cœur au moment de se dire au revoir Mais les projets sportifs de chacun fusent et nous savons tous que parmi ceux là, nous aurons encore une nouvelle fois l’occasion de nous revoir et de passer de bons moments de sports et d’amitié.



Message édité par : soleia / 20-08-2009 21:28




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7897&forum=90