Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km Foulées estivales d’A.S.E.L - Edition du 02/08/2009 (version isabelle)
Barbara75

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
6125     
 gniaqueur

  Posté : 06-08-2009 13:34

Ne faisant pas grand chose en ce début août, me voilà également engagée sur ce 10kms qui, aux dires de certains, est un parcours roulant et plat.

Tu parles Charles … Vous comprendrez pourquoi plus tard.

Partir vers la banlieue, ce n’est pas ma tasse de thé. J’ai bien mon nouveau vélo mais le temps est menaçant et je ne suis pas arrivée !
Je demande donc à Hubert s’il a une petite place dans la voiture. C’est OK.

Embarquement spécial depuis Paris/le Marais pour Torcy ce dimanche matin à 08h45, avec Pascal75, la biloute du Marais (Merci à toi pour t’être levé aussi tôt pour nous filmer et nous encourager), Emre et Pascal92.
Durant le trajet, je m’aperçois que l’ambiance est au rendez-vous et que notre Pascal92 est en pleine forme.

Par contre, le beau temps se fait désirer. Mais rien ne nous arrête car aujourd’hui, c’est la fête … (c’est la Salsa du Démon, Salsa du démon – je délire … ).

Arrivés sur place, nous retrouvons vite le reste du groupe dans la salle des retraits des dossards : Valessa, accompagnée de notre petite Mascotte, Nathalie et bien sûr, notre infatigable Francine.

Après un moment de doute vu les files d’attente pour les retraits des dossards ou pour les inscriptions,
et après un gros échauffement d’au moins 5 minutes,
tout le monde se retrouve sur la ligne de départ, mais en queue de peloton,
sauf Emre et Francine, qui ont décidé d’en découdre avec ce 10kms.

Le départ est donné et tout le reste du groupe, y compris Hub’ et Pascal92, semble heureux de partager ce début de course, entourant notre Mascotte bien installée dans sa poussette. Je prendrais bien sa place moi d’ailleurs !

Je m’aperçois très vite que le parcours n’est pas du tout plat : bien au contraire. M’aurait-on menti à l’insu de mon plein gré !!

A peine 500m de parcourus, et vla ti pas qu’une belle montée se dessine devant nous … puis çà redescend pour remonter de plus belle ensuite pendant environ 2 kms.
Et dire qu’il va falloir refaire le même chemin ! Mais que Diable suis-je venue faire dans cette galère ! Merci les amis !

Après avoir relayé Valessa pendant quelques temps, c’est Pascal92 qui prend les commandes de la poussette et s’éloigne de plus en plus. Notre Mascotte va avoir froid aux oreilles avec une telle vitesse car notre Pascal se prend pour Speedy gonzales ! Hubert le rejoindra un peu plus tard, pour prendre le relais.

Je décide de rester avec Valessa et Nathalie. Trop cool entre filles !

Dans la seconde boucle, c’est Valessa qui prend la poudre d’escampette pour essayer de récupérer Enzo, avant la ligne d’arrivée, et je reste seule avec Nathalie qui souffre d’un point de côté.

Après plusieurs encouragements de sa part pour que je parte et fasse ma course pour ne pas être frustrée, je reste avec elle et vais essayer de lui faire oublier cette douleur qui ne se passe pas.

Mais comment faire ??
Tout simplement en … PAPOTANT …
Et c’est parti pour une séance de bavardage que seules Nathalie et moi connaissons la recette !!

Je ne sais pas si Nathalie a oublié sa douleur mais en tout cas, nous avons bien profité de ce moment toutes les 2, pour papoter, jacasser, papoter, jacasser …
Enfin, surtout moi !

Avant le 9ème kilo, Hub’ vient nous récupérer, un peu ennuyé de nous déranger durant notre séance de papotage … et nous annonce un chrono dans les 47mn.
Nous tenons le bon bout me dis-je, Nathalie toujours handicapée par ce foutu point de côté.

Lors ce dernier kilo, Nathalie, tout sourire comme d’habitude, ne lâche rien sous nos encouragements, heu, plutôt nos hurlements, devrais-je dire ….
Nous franchirons la ligne d’arrivée tous les 3, après un petit sprint final, en un peu plus de 53mn.

La suite, vous l’avez sûrement déjà découvert dans les autres C/R : C’est un déjeuner organisé à la dernière minute, dans un des jardins privés des Archives Nationales de Paris : Hub’ et Pasquale (et leurs familles respectives) nous reçoivent royalement. Merci encore à vous pour votre accueil chaleureux.

Sans cette rencontre de ce dimanche, je n’aurais jamais eu l’occasion de découvrir cet endroit prestigieux mais je n’aurais pas eu ce privilège d’une visite privée de ces lieux.

Pour conclure, j’ai passé une très belle journée en votre compagnie : convivialité, fou-rires, bonne humeur sont, comme d’habitude, les maîtres mots de nos rencontres PcaP.

Au plaisir de vous revoir j’espère bientôt. Un grand MERCI à toi Soleia et à PcaP bien sûr.

Point MBO : 2 + 2 + 10 + 5 + 1 + 2 = 22, si le compte est bon.

Pour la petite photo, je compte sur vous Monseigneur …





Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7908&forum=90