Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

8,3 km de Liart le 08/08/2009 (version rogers)
rogers

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
13143      
 propulseur

  Posté : 09-08-2009 13:22

Hier matin, couché à 2 heures de matin, j'arrive enfin à dormir quelques heures...
Je bricole même en début d'aprés midi avant de partir avec "TITINE" pour aller chercher notre vedette locale : JACQUOT

Nous partons donc à 15 h 30 pour arriver à LIART vers 16 h 50 mn. A peine arrivé sur place, je constate que JACQUOT est connu comme le loup blanc "comment vas tu JACQUES', quand viens tu courrir chez nous, où sera ta prochaine course, pourras tu lors d'un prochain podium parler du sponsor que je te propose ?
Je suis sur le c...
Célèbre en MARNE dans le monde de la course oui !!! Mais dans les ARDENNES ? J'entends qu'il en est de même dans l'AUBE et la HAUTE-MARNE. BRUNO HEUBI lui décernerait un chapitre dans son livre.

L'endroit est superbe et bosselé, cela ne va pas être de la tarte pour ces 8,3 km fait de 2 petites boucles et d'une grande.

Je rencontre NICOCAP08, très sympathique et qui revient en forme, MADAME nous prend en photo pendant que je discute... Pris en flague



Nous nous entraînerons un peu ensemble (il va trop vite pour moi et nous nous retrouverons à l'arrivée. Il me donne quelques conseils et me prévient des difficultés de cette belle course.

18 Heures, c'est le départ sous un beau soleil !

Trop rapide car ce parcours commence par une belle descente, 1er km en 4 mn 08 et là je me dis que je vais exploser donc plus de prudence, 2ème plus raisonnable 8 mn 26.

Nous sommes un dizaine de coureurs à batailler férocement dont un jeune accompagné et motivé par un athlète bien plus rapide que la "troupe" présente. 4 ème km en 17 mn 40, j'arrive à tenir, voici une belle et longue côte où j'arrive à bien m'exprimer et revenir sur 2 autres coureurs et "l'accompagnateur". Nous voici 3 de front, c'est superbe car personne ne veut céder !!!! J'arrive en fin de cette côte en tête de notre peloton mais me ferai rattraper et dépasser par 5 athlètes sur la descente qui suit

Rebelotte à la montée suivante, je reviens mais y laisse des plumes et vais le payer sur le dernier km où je ne brille pas dans la dernière descente avant le finish qui se termine par un sacré raidillon de 100 à 150 m où j'arrive à passer quand même 2 autres coureurs. Sur 20 secondes nous sommes une dizaine...




La bataille a été très rude, il y a longtemps que je n'avais pas eu ce genre de combat long avec autant d'athlètes d'à peu près du même niveau.



Nous nous serrons la pince à l'arrivée, nous félicitant les uns les autres. L'accompagnateur me dira qu'il s'en était fallu de peu que je passe son "poulain" (en effet 11 secondes nous séparent).

BREF je finis en 36 mn 11 secondes et m'en vais prendre des nouvelles de NICO08 qui est arrivé depuis déjà longtemps (superbe chrono que NICO nous racontera sur son cr). Je lui demande son opinion sur la difficulté par rapport à du plat et celui-ci me répond que je peux compter sur à peu près une minute de moins. Je jubile car cela laisse entendre que la fin de saison sportive continue à être très belle pour moi.

J'attends JACQUOT et nous dégusterons un belle part de gateau que sa dame a fait, et dégusterons ensuite une bonne bière. Je craque sur un sandwich au lard, c'est bon tout ça !!!

Sous des applaudissements bien mérités, notre JACQUOT recevra un très beau trophée. Nous repartons à CHALONS tous contents de notre course et durant les 1 h 20 de trajet JACQUOT et moi parlons, parlons, parlons....

Au fait, ISABELLE, je suis battu comme pipelette, notre champion de 80 ans me surpasse. (j'avais du mal à en placer une )




Message édité par : soleia / 18-08-2009 17:00




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7921&forum=90