Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Semi-marathon des Foulées barbeziliennes (Barbezieux - 16) - Edition du 25/10/2009
riri17

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
7399     
 Beer

  Posté : 25-10-2009 18:46

Après une performance sur semi en demi-teinte dimanche dernier, à Niort, j'ai voulu tenter à nouveau l'expérience très vite afin de me rassurer sur mes capacités à courir du "long" sur bitume. Mon marathon étant prévu dans 3 semaines, il me fallait vite réagir et le fait qu'il y en ait un à quelques km de chez moi a été décisif.
Me voilà donc à Barbezieux ce matin, avec pour objectif de courir à allure marathon: 6'20'' au km, soit 2h15'' (objectif MBO), durée de ma sortie longue prévue dans mon plan.
Je suis beaucoup plus décontractée. Ce matin, j'ai mangé des pâtes avec un œuf dur, comme on me l'a conseillé. J'espère plus que tout ne pas avoir de crampes d'estomac.


Avant la course, avec le champion du club

Le départ est donné à 10 h. Je pars doucement dans la queue du peloton. 1er km: 5'55''. Oups, quand même un poil trop rapide. Je suis deux coureurs et de fil en aiguille, voilà que l'on se met à papoter. L'un d'eux prépare le marathon du Cognac, chouette ! Un camarade de jeu potentiel! Il prévoit d'y partir sur un rythme de 6'15'' au km et d'accélérer s'il le sent vers le 27ème km. On parle et les km s'égrainent. km2: 12'10'' km3: 17'50''. Je cours un chouia plus vite que prévu mais j'apprécie le fait de papoter avec ces 100bornards et traileurs aguerris qui me donnent divers conseils sur ma foulée et le balancement de mes bras en côte ou en descente. Hé oui, le parcours est bien vallonné ici!
On passe le km5 en 29' piles. Le 10 km en 58'50''. Il faut dire que nous prenons le temps de nous arrêter à CHAQUE ravitaillement: eau + barres énergétiques pour ces messieurs et + gel pour moi, avec un arrêt de 10 secondes environ.
Vers le 15ème km, on passe devant l'arrivée. On est à 1h30 de courses et des coureurs me doublent car on fait 2 boucles de 5 km environ pour la fin. C'est un peu décourageant de les voir se diriger vers l'arrivée alors que je dois tourner à droite pour un autre tour.


Encore un tour !

Mes gaillards ont pris de l'avance sur moi et je les vois se retourner pour jauger s'ils doivent m'attendre au poste de ravitaillement. Je leur fait signe d'y aller. Je constate avec joie que mon estomac et mes jambes sont OK. Je vais donc continuer à ce petit rythme qui me convient très bien.
Je me fais doubler par la coureuse qui nous suit depuis le début de la course alors que je suis au ravito. Je la prend en suite et on va finir la course ensemble. On passe le panneau 20 km en 2h piles. Et puis voilà l'arrivée. L'un des traileurs avec qui j'ai couru a ralenti, et le voilà qu'en se retournant, il fait une pirouette sur la route: il souffre de crampes (ce pour quoi il a ralenti brusquement) et son genou a "lâché". On s'arrête: il va bien et prend notre suite.
L'arrivée est à 500m et en descente; j'accélère un peu et "sème" mes compagnons de souffrance et franchi la ligne d'arrivée en 2h06'30'' HEUREUSE!!!!


L'arrivée


Maintenant, Ă  nous deux marathon!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 27-10-2009 12:33




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8456&forum=90