Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon Nice-Cannes - Edition du 08/11/2009 (version soleia's anagram)
aeolis

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
188    
 trotteur

  Posté : 08-11-2009 15:58

Alors, voilà, mon premier marathon s'est achevé! :)

Quelle course, voici les différentes étapes:
J'ai commencé l'entraînement de 0 il y a deux mois...Eh oui je n'avais pas couru depuis quelques longs mois et présentait un bon embonpoint (présentait, parce que là j'ai bien perdu 5 kg... )
Enfin, quelques ballades dans l'Estérel, quelques tours dans la pinède de Sophia-Antipolis le midi en semaine...Et voilà nous étions déjà le 7/11...

Bref, je savais que je pourrais tenir à 8km/h, c'est donc ce que j'ai fait durant les 21 premiers km, jusqu'à la montée de la Garoupe !
Là, comme j'ai l'habitude d'avaler toutes les côtes (ouais quand on a du poids en trop et qu'on s'entraîne dans l'Estérel on aime rapidement les côtes :) ) , ben j'ai accéléré!

Tout s'est très bien passé sauf qu'après la descente j'ai commencé à sentir des douleurs dans les jambes...Qui ne m'ont pas quitté jusqu'à la fin sauf entre le 35 et le 39 => plus loin dans le CR :)

Mon anagramme de soeur ( ) était là pour me porter du 31ième à la fin, et je la remercie pour cela..Elle est forte tout de même!


Au 31e kilomètre





Le problème, dixit Soleia, c'est que je n'ai pas assez pris de sucre durant les ravitaillements, parce qu'au 34ième, j'ai dû m'arrêter marcher pendant 4 à 500 m, jusqu'au ravito.

Quelques sucres et deux verres de coca plus tard, on se remet à courir (enfin moi...) et là il m'est arrivé un truc que je n'avais jamais vécu: d'un coup, plus aucune douleur dans les jambes, j'en ai donc profité pour accélérer...Merci le sucre!! :)


Au 36e kilomètre... accélération soudaine



Cela n'a duré que 3 à 4 km mais cela m'a permis de reprendre confiance et de terminer la course, la croisette en vue, en 4h51 !


Après les pâtes... ça va mieux !



Objectif atteint, je comptais mettre 5h, et très content de l'avoir fait :)
Donc maintenant, objectif de mettre 1h de moins l'année prochaine, j'y serai !

Que rajouter sinon un grand merci à tous les bénévoles et le public, ainsi qu'à Anne-Marie :)



Ah oui, j'ai pô vu Pomat, mais Colomba oui, l'espace de quelques minutes, sous la pluie niçoise du samedi après-midi! ;)

VoilĂ  ! :)

Message édité par : soleia / 08-11-2009 16:34




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8573&forum=90