Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km de la Foulée Guyardaise (89) - Edition du 29/11/2009
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 30-11-2009 21:12

Un petit 10 avant le grand raid de 82 bornes.



Direction l’Yonne, petite mise en jambes à Villeneuve la Guyarde. Je suis parti à 7h40 de la maison il arrivée à destination environ 45 minutes après il toujours. Je vais chercher mon dossard et je rencontre un garçon de mon club, Romuald. Nous nous préparons à l’abri de la pluie, il faut quand même sortir pour aller s’échauffer. Aller nous prenons notre courage à deux mains et nous allons trottiner pendant un gros quart d’heure.

Il est 9h50 nous nous dirigeons vers la ligne de départ, nous sommes environ 612 concurrents, les deux courses confondues (le 5 et le 10).
10 heures le pistolet retenti, nous nous élançons en rang serré, et oh miracle il ne pleut plus la pluie c’est arrêter lorsque nous sommes partis, par-contre il fait un vent d’enfer et cela nous ne va pas nous faciliter la course, le parcours est constitué de deux boucles de 5 km chacune, il y avait aussi trois belle côtes, une au début du parcours en ville, la seconde au 3 ème km et la dernière à 800 m de l’arrivée, toujours ce vent qui souffle et nous refroidi .
Je finis mon premier tour en 23"05 au 5 ème km un petit ravitaillement nous attends , j’en profite pour m’accrocher à une concurrente qui semble avoir la même allure que moi, sauf qu’elle peinait dans les côtes, je lui propose de terminer avec moi .

Nous remontons deux concurrents, qui nous félicitent pour notre belle allure, nous continuons ensemble jusqu’à l’arrivée, c’est alors que ma compagne de course décide de me fausser compagnie et de partir toute seule franchir la ligne. Je suis juste derrière et je sprinte pour la rattraper, c’est à ce moment que mon élan est coupé par un bolide venu de je ne sais où, un jeune coureur qui fonce sur la ligne d’arrivée. Quand à moi je franchis cette dernière en 46’’20.

Voici le moment des récompenses tous les coureurs se rendent à l’intérieur de la salle pour y recevoir leur récompense et là l’inimaginable se produit.
Dans un premier temps je patiente comme mes camarades coureurs au bout d’une grosse demie heure l’organisateur nous annonce qu’il y a un petit problème informatique, alors je continue à patienter, cela fait maintenant un peu plus d’une heure un quart que j’attends et ma patience commence à s’épuiser, enfin les annonces commencent, ceux sont les petits catégories qui sont récompensées en premier.
Puis à nouveau un temps d’attente moins long mais tout aussi pénible que le premier, enfin après une attente de près de 2 heures viens le moment tant attendu des résultats du 10 km, ah oui je ne vous ai pas dit si je suis restée c’est que j’ai fait un podium. En effet j’ai fini seconde de ma catégorie en VF1.

mais que d’attente et d’incertitude, tout cela pour un problème informatique.
Malgré cela un grand bravo aux bénévoles et au organisateurs pour cette épreuve, dommage pour cet incident qui viens un peu gâcher la fête, mais ils ont su faire face. Et puis comment ne pas participer à une épreuve organisée pour une cause comme celle du Téléthon.


MBO: 29 points


Message édité par : francinedefi / 30-11-2009 21:14




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8750&forum=90