Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

8 km Foulées de l’île Barlet à St Romain en Gal (69) - Edition du 13/12/2009
sergio

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
344    
 galopeur

  Posté : 15-12-2009 13:43

Dimanche 13

Foulées de l’île Barlet (69 St Romain en Gal)



2ème course du Week-end, une 1ère pour moi.
Aujourd’hui 2 parcours au choix 8 ou 14 kms, allé c’est parti je ferais la plus dure… le 8kms ….j’rigole !

Pis 8kms c’est déjà beaucoup! L’objectif est de m’approcher le plus possible des 30 minutes.

J’arrive sur place et là surprise le fléchage indique cross, la mouise je suis en slic , j’avais pas prévu ça. Bon en fait c’est pas vraiment un cross mais pas du tout une course sur route non plus, beaucoup de chemins et quelques kilomètres à travers les arbres avec plein de virolets où là y’a plus d’appuis du tout et pleins de relances dans la gadoue.

Je retrouve plusieurs collègues de mon anciens club, on plaisante un peu…cool ! Eux ils sont tous courageux et du coup je serais seul sur la petite distance.
Un échauffement de 10mn, bon ca suffit surtout qu’il fait un peu frisquet ce matin et surtout en shoort.

9h30 PAN c’est parti et là il faut avancer car au bout de 400m y’a un entonnoir, un tout petit peu de slalom mais pas beaucoup car c’est une vrai concentration de speedy Gonzales et de . Un peu de bitume en ce début de course… beinh faut savourer !!! Ca y est dès le début du rétrécissement on attaque les chemins, ca va très vite et le peloton est déjà bien étiré, 1er kilo en 3’36, dur dur ils sont trop nombreux devant et piquent tout l’oxygène.

Tout le deuxième kilomètre s’effectue sur une voie très praticable, il y a peu de gens à doubler et mis à part quelques gazelles retardataires peu de gens dépassent, le train est très élevé 3’34 sur ce kilo, encore quelques centaines de mètres et bing on rentre dans les bois pour la partie de Cross/slalom jusque là ça glisse mais ça va encore 3ème kilo en 3’46.

Les appuis sont vraiment très mauvais sur 2 kilomètres et cette fois c’est du slalom et les chutes qui vont bien avec, ouf pas moaê , nous sommes plusieurs à la lutte c’est bien fun, les gars te regardent sans cesse, sincèrement ça me fait bien marré ! 3’58 pour chacun de ces 2 kilos, le rythme est bien tombé mais pour tout le monde puisque je suis toujours avec les mêmes lascars.

Nous sommes à présent sur un terrain plus favorable un gars me double mais je reste dans son sillage et nous passons ceux pour qui le run&gliss a laissé des traces dans les cuicuisses, ouh l'a l’air costaud lui, il me met 2-3 mètres puis les perd et c’est pas moi qui les gagnent ça c’est sur, allé 3’49 sur ce kilomètre.

Dès la pancarte 7ème kilo j’accélère et reprends 2 / 3 coureurs mais ils prennent ma foulée, mince va falloir se donner jusqu’au bout ! Une passerelle est là pour nous ralentir mais enfin mes chaussures flirt de nouveau avec le bitume et elles aiment ça ! On tourne à droite et là on slalome au milieu des vestiges Gallo-romain c’est sympa mais un peu rapide pour se faire une idée de la valeur du site je passe 2 gars pour arriver au 7ème kilo en 3’49, plus question de se refaire doubler j’ accélère et sors du parc pour retrouver le goudron, je donne tout car je sens que ça pousse derrière, on arrive au Stade, et sur la piste ils ont mis un revêtement d’herbe synthétique très épais sur une centaine de mètre du coup ca fait un bruit bizarre mais je ne lâche rien et franchis la ligne d’arrivée en 30’13 (30’15 au chrono officiel)….Yes j’suis bien content, je me classe 17ème et 5ème V1, que demande le peuple ! On nous donne un petit ticket à l’arrivée, Bingo il est gagnant, je file vite à l’intérieur après avoir craché quelques paquets, et retire mon lot un bandeau Reebook et un gel squeezy , c’est bien sympa car il y a plein de gagnants !

Malgré qu’il y ai de magnifique lots attribués par tirage au sort (séjour à la montagne, cardio fréquence mètres….etc) je ne reste pas plus qu’hier d’autant plus que les tirages au sort me gâtent rarement. Auparavant je profite un peu du somptueux ravito, où saucisson et fromage vont affoler mes papilles.
Je visite un stand où l’on peu acheter des chaussettes de compression ainsi que l’équivalent mais pour les cuisses, ca à l’air drôlement bien comme truc mais j’ai pas pris de sous, alors une autre fois.
C’est vraiment une super organisation avec de très bon coureur, le 2ème est un V2 qui réalise quand même 26’49 et y’a même un cadet devant moi et beinh re , un rassemblement de bolides de tous ages...mais ouvert à tous...ouf.

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8845&forum=90