Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Anniversaire PcaPien : 10 km Corrida de Thiais - Edition du 20/12/2009 (version Hubert75003)
hubert75003

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5869     
 gniaqueur

  Posté : 31-12-2009 00:00

Et sans photos...

Pour ma troisième participation à cette course j’ai tout de suite répondu présent à l’appel de notre grand Marc national pour un rassemblement entre les membres du site passioncouseapied.fr et marquer l’anniversaire de la première rencontre parisienne.

Dans la foulée mes amis Pascal et Patrick ont tout de suite donné un avis plus que favorable pour participer à cet évènement.
Marc avait aussi proposé de nous retrouver après la course dans un resto comme cela avait été le cas en 2009 (Outlaw n’a d’ailleurs jamais digéré la note) mais cela ne m’arrangeait pas trop car mon épouse n’aurait pas aimé que je la laisse seule et je sais qu’en hiver ma famille aurait mal supporté un réveil matinal et l’attente dans le froid. Comme j’ai la chance d’habiter un site extraordinaire j’ai rapidement lancé une invitation dans notre humble demeure en plein cœur de Paris à 15 minutes environ de Thiais (quand les conditions météos permettent une bonne circulation).
Que des avantages : possibilité de prendre une douche, parking , table de ping-pong… et liberté de prendre son temps ce qui n’est pas forcément le cas dans un resto.
C’est au trail de la route des 4 châteaux que Marc et Francine me demande « qu’est ce qu’on fait après Thais ? » Je leur confirme mon invitation et ils la valident, chacun apportera une spécialité que nous partagerons.
Les semaines qui précèdent, avec Pascal on se demande quelle stratégie adopter pour cette épreuve. Une fois je lui mets la pression en lui disant que je vais le « flinguer » une fois je lui dis que je la fais cool. Depuis le marathon de Reims mi-octobre j’avais dit que je terminerais l’année en roue libre et puis j’avais envie d’encourager Audrey qui allait participer à sa première rencontre PCaP et surtout à son premier 10 km.

Trois jours avant le jour J la neige a fait son apparition et je me demande si la course aura bien lieu mais le pire c’est qu’un rhume me tombe dessus, pas de bol ! Je vais faire avec ce que mon pharmacien m’a conseillé.
La veille de la course je prépare mes affaires en me disant que mon état ne me permettra pas de courir mais j’y vais quand même car je ne manquerais pour rien au monde cette rencontre sachant que des membres viennent de loin et que je me dois de respecter mon engagement de les recevoir.
Samedi soir Valessa annonce que Sameul et Enzo sont malades et ne viendront pas, je suis un peu déçu mais il est préférable pour eux de rester au chaud nous aurons bien l’occasion de nous retrouver sur d’autres courses.
Dimanche matin réveil à 6 heures, cette fois je suis dans les temps pas comme pour la route des 4 châteaux…
Le ciel est dégagé pas de neige, c’est top !

A 7H30 je prends la voiture en compagnie de Pascal pour aller chercher le pote Patrick. En l’attendant nous observons une personne dans un état d’ébriété bien avancé : 2 pas en avant 5 en reculant et heureusement que les murs étaient solides pour le supporter.
Nous arrivons à Thais sans encombre et trouvons tout de suite une place à quelques centaines de mètres du palais omnisport.
Il n’y a pas grand monde, nous récupérons notre dossard très vite et comme je l’avais dit à mes potes Marc est déjà là. Nous filons ensuite récupérer le t-shirt, Pascal fait quelques emplettes arrivent alors Joseph et David alias Bibendum.
Nous prenons la direction du point de rassemblement : la salle qui sert de consigne. Je ne suis pas en grande forme notamment à cause d’une très forte toux mais je décide de me mettre quand même en tenue.
Chacun se prépare et nous rigolons bien des déguisements choisis par chacun et principalement par celui de Marc qui lui interdit toute pause pipi…
Me déguiser c’est pas mon truc alors pour moi ce sera le bonnet de père Noël gentiment proposé par Francine.
Peu après Sandrine92 et Fox92 arrivent les autres se font attendre. Avec Marc nous décidons d’aller faire un tour et nous tombons sur Francine et Dide puis peu de temps après nous retrouvons Vincent94 et Gezen. Petit à petit la troupe se constitue : Laplombe, Minipouce, Pgaz, Isabelle, Lievre75 et enfin Kilucru.
Le temps presse il faut vite faire la photo de famille sans Pgaz parti s’échauffer. L’ami de Sandrine92 se retrouve avec 4 appareils photos entre les mains, merci de nous avoir immortalisés.
C’est maintenant l’heure l’aller affronter le froid. Le ciel s’est bien couvert mais la neige présente donne de bonnes idées à certains qui s’engagent dans une belle bataille de boules de neige.

Un petit tour de piste en guise d’échauffement et nous nous dirigeons vers le départ. Nous nous retrouvons vers l’arrière et après quelques photos avec d’autres coureurs déguisés le coup de pétard retentit.
Un départ bien tranquille et sans chrono car mon garmin 405 est bloqué. Après 200m je me retrouve seul, je jette un coup d’œil derrière et je vois Marc non loin de Kilucru je vais donc ralentir pour rester avec eux, Fox92 est là aussi.
L’allure est cool, nous rigolons bien et au 2e km Emre (Gezen) et Francine ont ralentit pour voir si tout allait bien pour nous. Peu de temps après ils prendront la poudre d’escampette .
Peu après le 3e km nous faisons un petit tour de piste enneigée et sous la neige qui commence à tomber. Un petit coucou vite fait à Jihèle présent sous l’arche d’arrivée puis nous filons vers le centre de Thais.
Une belle descente s’offre à nous ce qui signifie que tout ce que nous descendons nous aurons à le remonter…
Kilucru est toute souriante faut dire que les blagues de Fox92 n’y sont pas pour rien. Taz fait peur aux enfants qui nous regardent qu’ils soient sur le bord du circuit ou à la fenêtre de leur chambre.
Peu après le KM 5 nous arrivons au ravito. Pour moi ça sera un petit morceau d’une barre de céréale mais pas de boisson car l’eau doit être très très froide. Avant de repartir Marco se fait interviewer certainement par une équipe de l’organisation mais pendant ce temps là Kilucru à pris la fuite.
Après avoir fait l’effort pour la rattraper j’annonce à mes comparses que ça va commencer à grimper. Je prends un petit peu d’avance pour les photographier et nous continuons notre périple. Je demande à Kilucru si tout va bien et l’invite à en garder un peu dans les jambes car après cette première difficulté il y en aura une seconde après un petit plat. Elle me répond que tout va bien.
Le 8e kilo ne doit plus être bien loin, Bibendum est venu à notre rencontre. Il a terminé la course en 39’, je ne le félicite pas il avait annoncé 36’…
Je m’arrête quelques instants pour confectionner une boule de neige à destination de Fox92 qui me le rendra puis Francine et Joseph viennent à nous. La neige et le vent m’obligent à fermer les yeux et enfin nous arrivons sur la piste pour les derniers mètres. Kilucru accélère, Francine est couchée sur le dos pour prendre des photos, c’est du délire.
Nous franchissons la ligne, je ne sais même pas combien de temps j’ai mis mais l’important était ailleurs. Nous saluons Jihèle qui va d’ailleurs se porter volontaire pour les dernières photos dans la neige, merci à lui puis nous allons vite nous mettre au chaud.

Après avoir récupéré la médaille Audrey me remercie de l’avoir accompagné tout au long de cette aventure puis nous nous dirigeons vers le ravito. Minipouce cherche le vin chaud, pas pour moi et en plus y’a une queue d’enfer. Je vais me changer pendant que les filles partent à la douche. Comme elles mettent un certain temps nous assistons à la remise des récompenses des déguisements et à notre grand désespoir Marco n’aura rien.
Enfin tout le monde est prêt, nous reprenons nos voitures pour rejoindre notre domicile non sans difficulté compte tenu de la neige. Comme certain ne connaissent pas la route Patrick est monté dans la voiture de Joseph, Pascal avec Marco, je me retrouve donc seul dans cette galère.
Une fois arrivé à la maison, Pascal et Marc sont déjà là. Je fais entrer tout le monde dans le parking. Francine m’annonce que Laplombe est en panne quelque part mais finalement ils arriveront peu de temps après.
Après quelques aller-retour salle-parking il ne manque plus qu’Isabelle et Lievre75 mais ces derniers arriveront avec un peu de retard pour avoir aidé Vincent94 qui a eu un soucis avec son véhicule.
Ma femme et mes filles nous ont rejoins, puis ce sera le tour de Véro et de sa sœur puis de Christine l’épouse de Patrick. J’ai mis en place l’ordinateur et le vidéo-projecteur pour que l’assistance profite du dernier montage de Pascal sur la rencontre PCaP de Berny Rivière en septembre mais mon état de santé ne me permettra pas de profiter au mieux de cette fête. Francine a prévu de remettre un trophée à Marc pour le remercier d’avoir été l’instigateur de cette rencontre, moment émotion.
Elle nous a même remis une médaille, merci championne !
Puis l’heure du départ à sonné très tôt pour Joseph à cause des horaires de train pour Bibendum. Heureusement que Joseph était là pour le rappeler à l’ordre sinon David passait la nuit à Paris…
Que le temps passe vite, c’est déjà l’heure de partir pour le reste de la troupe, on se salue en se promettant de se revoir.
J’ai été ravi d’accueillir cette belle équipe qui ne demande qu’à s’agrandir.
Merci à toutes et celles et ceux qui ont apporté de quoi se restaurer, Merci Patrick pour ton excellente bûche.
Je n’ai malheureusement pas goûté à grand-chose mais j’ai été heureux de vous voir discuter, échanger dans la bonne humeur et si ça vous dit je suis prêt à remettre ça l’année prochaine.
Pour celles et ceux qui hésiteraient pour des problèmes d’hébergement faites le savoir d’ici là on aura le temps d’en discuter pour trouver un arrangement.

La même chose mais illustré ici : http://photo.leclercq.free.fr/pdf/2009%2012%2020%206%20Thiais.pdf (fichier très gros à ouvrir...)
Les photos lĂ  : http://picasaweb.google.fr/hubert75003/20091220CorridaDeThiaisPCAP#


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8949&forum=90