Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

6 miles de Pont de Briques (62) - Edition du 07/02/2010
stefasn

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
8114
 gniaqueur

Posté : 11-02-2010 07:56

Pour cette course située dans le Boulonnais, je sais que le parcours est très sélectif. Cette course a été l'an dernier la 3e de mon cv de coureur, à ce jour la plus dure.

Mon objectif est de gagner 1 mn au kilo (comme pour les 2 premières) et gagner une page au classement.

Sur la route de très nombreux motards me rappellent qu’à quelques kilomètres a lieu le cultissime enduro du Touquet.

Sur la ligne de départ 1re surprise : il y a une centaine de concurrents de moins qu’en 2009 : Enduro, début des vacances, une autre grosse course programmée le même jour.

2e surprise, le parcours est modifié et... rallongé de 1 km (10,2 km)

C'est parti...

Une 1re descente intervient rapidement ce qui m’emmène à 5 mn au 1er kilo, faut pas que je m'emballe, une petite bosse, puis un long faux plat (pas bien méchant ) 1re grande nouveauté sur le parcours ¾ épingle à cheveu faisant que l’on croise les coureurs situés une bonne centaine de mètres devant :

Puis c'est la montée vers la 1re difficulté où on passe dans la cour d’un collège en empruntant la pelouse (un peu cross) puis une belle petite côte où l’on croise ceux qui redescendent les veinards, (2e kilo 5’30), ce qui permet aussi de situer si les écarts avec certains se maintiennent ou non. Puis re-descente petit morceau plat avec une nouvelle épingle et direction une série de marches qui coupent bien les jambes :

C'est là qu’est la vrai surprise : là où l'an dernier on enchainait avec une descente pour récupérer, cette année clignotant à droite pour enchainer de suite une nouvelle montée !!!!!

Puis une descente très raide dans les 1er mètres bien pour les jambes mais pas vraiment propice à la récup'. Retour sur la ligne en 18' (on annonce les 1er passés en 11 !!!) c’est reparti pour la 2 eme boucle, le fait de mettre ces chicanes sur le parcours donne de l’animation et du monde un peu partout. En plus, les organisateurs ont prévu 2 groupes musicaux sur le parcours (guitare !!!) ce qui rajoute à l’animation générale.

Avant d’attaquer le 2e passage des marches, les 2 premiers me passent pour leurs derniers efforts. 2e tour en 38' (les 4 premiers sont déjà arrivés) et il reste un tour.

Avant d'attaquer la dernière côte, je ne veux pas me mettre dans le rouge et laisse partir mon compagnon du moment, km de loin le plus lent (6’13 !!). Une bande déguisée en bagnards faisant la course « groupir » me passe alors que je les ai aux fesses depuis le début.

Dernière montée des marches et à la différence de l’an dernier cette fois je ne marche pas, la dernière côte derrière est pénible et les derniers 10 mètres font vraiment chauffer les cuisses !! Dernière descente, à 100 mètres de la ligne, les bagnards occupent toute la chaussée et je me dis qu’un petit sprint me fera gagner 6/7 places d un coup.

Je termine en 57’10 - 301e/394 soit 5’37 au kilo.

Au final je n'ai pas gratté la minute au kilo escomptée mais le parcours est allongé d’un kilomètre.
Pour le classement idem je ne gagne pas une page mais là où l'an dernier j'étais situé à 92 % des participants, je suis cette année à 76 %.

Puis direction la MEGA TOMBOLA

(4 machines à laver, 5 Vtt, télé, équipements de sports, bancs de muscu, baskets, tapis running...)

Et pour les 3 derniers gros lots, on tire le 163 et je n ai que le... 164 !!!!
Soit un vélo de salle de sport à 499 euros !!!!!!!!!!!!!!

En tout cas c'était la dernière course avant plusieurs semaines cette semaine « coolos » avant d'attaquer le plan marathon.
Chapeau aux organisateurs pour l'animation et la prise en charge des coureurs.

Mais qu’est-ce qu’elle est dure celle là !!!

Mbo 2+2+10+2=16 (les prochains points en avril attendez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!)

10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-

Message édité par : soleia / 11-02-2010 16:07

Cet article provient de passioncourseapied.fr