Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

30 Bornes de St Paër (76) - Edition du 28/02/2010
Bibix

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
52   
 trotteur

  Posté : 01-03-2010 10:01

30 Bornes de St Paër, le 28 février 2010 à 10h.

Ca commençait pourtant pas trop mal, avec au réveil pas de vent malgré la tempête annoncé.
Je pars donc rassuré à ma course. Départ vers 7h45 pour 45 min de voiture. Sur la route, la pluie fait sont apparition, si ce n’est que de l’eau sa ira... Arrivé à destination, retrait de mon dossard et en sortant de la salle, le vent se lève doucement mais surement. A 9h15, je pars pour commencer mon échauffement et là c’est la tempête qui arrive, l’organisateur annonce au micro qu’il se réserve le droit d’annuler la course….et c’est vrai que l’échauffement est périlleux !! Lorsque les rafales de vent sont de face, je n’avance plus, j’ai même la sensation de reculer… La course va être très difficile.
Sur la ligne de départ, l’organisateur nous annonce que nous allons partir mais que nous n’irons peut être pas au bout des 30 kilomètres. Si c’est trop dangereux, il annulera purement et simplement la course.
Bon, le départ est donné avec vent de ¾ arrière, en gros pour l’instant ca va. Je reste dans le groupe qui suit le ballon 2h15’, un vrai planqué !! Apres 1 km, le vent fait sont apparition de face et heureusement que nous sommes en groupe, la pluie et le vent violent, me donne la sensation de pic sur le visage….aie, aie ca fait mal. Puis au 3éme kilo nous avons le vent dans le dos, j’en profite pour récupérer sur le petit kilo qui vient. Ensuite, nous repartons pour 3 kilomètres de vent de face, toujours en groupe. Puis nous finissons la première boucle avec le vent dans le dos ou de coté, ca ne va pas trop mal. A l’attaque du 2eme tour, l’allure du groupe est trop variable et nous nous gênons, je pars donc avec un autre coureur et nous maintenons notre rythme sur tout le deuxième tour, nous sommes à 13,6 km/h de moyenne. Nous remontons pas mal de participant et nous sommes toujours bien. Le troisième tour commence comme le deuxième jusqu’au 22e kilo où la je sens que mon partenaire aura du mal à tenir le rythme que nous nous sommes fixé. Je pars donc seul avec le vent de face et vu que je remonte pas mal de participants, je suis super motivé et en bonne forme. Arrivé au 26 kilo, je profite du vent dans le dos pour vraiment accélérer le rythme et là c’est un grand nombre de concurrents que je remonte. Je maintiendrais donc mon rythme jusqu’à l’arrivée et je finis en forme et malgré le vent avec un temps plus que satisfaisant et au delà de mes espérance de départ.
Je finis 21éme/250 en 2h09’33.
Malgré beaucoup de plaisir et une bonne forme physique, je ne souhaite pas revivre des conditions climatiques identiques un jour de course !!!!
Prochain récit dans 15jours au Semi-marathon des Boucles de la seine.





Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9313&forum=90