Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Semi-marathon du Val de Marne – Édition du 28/03/2010 (version pgaz)
pgaz

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
9068     
 Beer

  Posté : 28-03-2010 18:16

Voilà donc ma dernière course de préparation marathon que je courrais avec mon pote de club Ludo,
également du voyage pour Annecy dans 3 semaines. Comme nous avons fait de bons chronos respectivement à Montargis et Paris, l'objectif est un peu différent ici. A savoir, 15 km à allure objectif marathon (4'10-4'15) puis 5 km en légère accélération puis affrontement (amical) sur le dernier kilo.
Arrivés sur place, ça commence bien. Les parkings sont inexistants, si bien que nous aurons déjà une bonne marche à effectuer pour venir retirer nos dossards. Retrait du dossard et du tee-shirt pour le moins désordonnés. Heureusement, il n'y avait pas trop de monde. Le temps de retourner à la voiture et de se préparer, il ne nous reste plus qu'un petit quart d'heure pour nous échauffer.

Le parcours (boucle à effectuer 2 fois) est assez plat, le vent un peu présent et une pluie fine nous accompagnera durant plusieurs kilomètres. Le départ est donné à 9h15. Nous sommes dans le milieu du peloton. Passage au km1 en 4'45. Nous décidons de ne pas faire l'effort pour combler le retard, ce n'est pas là le plus important. A partir du km2, nous allons nous caler sur l'allure espérée au
marathon d'Annecy et passer le km10 en 43'08". Le 2ème tour sera effectué un peu plus vite (passage au km20 en 1h25'06"). C'est là que l'explication commence: Ludo place une 1ère accélération à laquelle je réponds immédiatement. Nous en tenterons 2 ou 3 chacun et notre petit jeu nous amène naturellement sur la piste du stade ou est jugée l'arrivée. Et pour une fois, c'est moi qui réussit à partir dans les 50 derniers mètres. Je passe la ligne en 1h29'06", Ludo quelques secondes derrière. Avec un dernier km aux alentours des 3'40" (1km100 en 4' à sa montre). Retour à la voiture en trottinant puis, comme il y a 15 jours, long footing de récupération d'environ 3 quarts d'heure pour faire de la distance en vue du 18 Avril. Voilà, l'essentiel de la préparation est maintenant derrière moi, il n'y a plus qu'à soigner les 3 dernières semaines.



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9497&forum=90