Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

22 km 800 m D+ Lyon Urban Trail - Edition du 28/03/2010 (version tayral)
tayral

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
6353     
 gniaqueur

  Posté : 29-03-2010 10:46

Ca a été dur ce dimanche matin pour me lever, n'étant pas très matinal, et en plus le changement d'heure... Mais bon c'était le seul soir de la semaine où je ne me suis pas couché trop tard, et puis je retrouvais des copains d'ovs, donc il fallait que je sois sur place.

J'étais en avance, et puis un clochard commence à me raconter sa vie, donc 3 min de retard au point de rdv. Pas grave, le rdv était à 8h30, le départ devait se faire à 9h, et finalement on est parti à 9h15.

Il fait quand même pas très chaud ce dimanche matin : 8°c, et moi qui ai uniquement le tshirt manche courte pcap, je commence à me refroidir.

Enfin le départ est donné, on attend quelques minutes avant de pouvoir courir, car on est 1400, et le départ est large mais sans plus.

La 1ere difficulté arrive rapidement : 700m sur une pente à 20% je pense : c'est très raide, je l'avais déjà faite à l'entrainement celle là, donc je la prend tranquille, et de toute façon tout le monde marche. En courant lentement, j'arrive à remonter quelques personnes, c'est bon pour le moral.

La montée jusqu'à fourvière est très raide (une des plus raides du parcours), donc je me met à marcher, comme tout le monde qui est devant moi.

Me voilà dans la 2e montée à la croix rousse (montée de la grande cote) :






Par contre difficile de rattraper mon retard dans les escaliers en descente, vu le monde impossible de doubler, tant pis, j'en profite pour me reposer.
Un passage assez délicat a passer, une descente dans la pelouse (dans un parc), où la terre s'est transformée en boue... Je vois mes jambes qui s'emballent, mes cuisses me font mal, je me demande comment je vais arriver en bas sans chuter... Et puis finalement ça passe.

Sur la fin je suis content, car j'ai un peu de jus, et j'en profite pour accélérer un peu dans les 3 derniers km. J'étais pourtant en charmante compagnie, une fille avec qui je courrais depuis le début de la course apparemment, mais elle était accompagnée, alors pas trop de regrets...
Je la reverrais peut être à la prochaine édition, raison de plus pour faire le 22 !

En fait les 5 derniers km sont assez roulants, quelques escaliers quand même, mais ce n'est jamais très long, et une petite descente pas trop raide pour finir, suivie de la traversée de l'hôtel de ville.

La traversée de l'hôtel de ville :


Dans les derniers mètres :








En conclusion, un bon moment, avec un temps mitigé (quelques goutes de pluie, mais rien de méchant), mais je pense que la casquette était l'accessoire indispensable !

Objectif atteint : 2h30.

Ca m'a fait une bonne sortie, car j'avais oublié de prendre un ticket de bus pour rentrer, donc sortie de 3h au total...

Par contre, ma légère prise de poids se voit sur les photos, je trouve que j'ai un peu forci... Mais c'est comme ça !
Par contre mes cheveux étaient mouillés par la pluie fine, et non la transpiration !

A+


Message édité par : tayral / 30-03-2010 10:30




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9507&forum=90