Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon de Marseille - Edition du 18/04/2010 (version soleia)
tayral

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
6353     
 gniaqueur

  Posté : 19-04-2010 23:45

C'est vrai que question marathon plat, ce n'est pas tout a fait vrai.
Ce qui m'a le plus cassé, c'est la descente lorsque l'on passe devant l'hôtel ibis, avenue de Dunkerque, mes cuisses n'ont pas apprécié !

J'ai trouvé que le parcours était assez casse patte, j'ai moins forcé au marathon du Lubéron qui est pourtant plus vallonné !

Sinon pour te réconforter un peu, j'ai l'impression d'avoir eu plus de mal que toi sur le 2e semi, car j'ai ma douleur au mollet gauche qui est réapparue au 15e km, qui est devenue très importante au 30e km, et limite insupportable au 35e km...
Et puis vers le 34ekm, j'ai des douleurs aux cuisse (le devant des cuisses), qui sont apparues, et ces douleurs étaient très importantes...
Mais bon, je suis parti trop vite, donc c'était prévisible que je coince à partir du 30e km !

Sinon je trouve que tu as bien géré ta course, tu as certes ralenti sur le 2e semi, mais je pense beaucoup moins que moi !
Sur les 8 derniers km, je courrais Ă  6km/h, tout le monde me doublait...

Coté alimentation pendant la course, tu es sûre que la combinaison eau + sucre soit le bon plan ? Car lorsque l'on boit beaucoup d'eau, on fait une carence de sel. Pour ma part, j'ai mangé pas mal de bananes, abricots secs, sucres, pain d'épice.
Vu que la température sur la fin du parcours avait assez monté, j'ai bu mal, mais j'ai fais attention à l'alimentation solide, pas par faim, mais pour ne pas trop perdre de force, ce n'est pas par faim.
Mais bon, je n'Ă©tais pas loin du malaise non plus...
Par contre dans les derniers km, je n'ai pris ni eau, ni ravitaillement solide, plus rien ne passait.

Mais je pense que sur un marathon véritablement plat, tout se serait bien passé.
Et puis, le fait de ne pas avoir fait de semi avant la course pénalise beaucoup le moral je trouve.
Personnellement, je me trouve plus confiant lorsque j'ai fait un semi le mois précédent le marathon, mais je ne suis qu'à 3 marathons, donc toi tu gère le stress différemment j'imagine, tu as surement plus de repères, tu fais moins d'erreurs que moi !

Ne perd pas le moral Soleia, il y a aussi certains jours où l'on est moins bien, ça ne s'explique pas.

Bonne récupération.

A+



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9666&forum=90