Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon de Marseille en relais - Edition du 18/04/2010 (version Molihua)
molihua

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
581    
 meneur

  Posté : 23-04-2010 03:20

Après avoir couru l'Ekiden de Toulon, j'ai eu l'idée de me lancer dans la constitution d'une équipe Ville de Marseille afin de courir le Marathon de Marseille en relais.

Je ne me sens pas encore capable de courir un marathon en totalité et je peux ainsi bénéficier de la particularité d'une course par équipe et de l'ambiance du Marathon.

A la différence de l'Ekiden de Toulon où les équipes étaient constituées de 6 coureurs (3 parcourant 5 kms , 2 parcourant 10 kms et 1 parcourant 7km 195)
pour le marathon de Marseille, les équipes sont constituées de 4 coureurs (3 parcourant 10 km et 1 parcourant 12km195)
Un brassard Marseille Marathon fait office de témoin.
Le Challenge HighCo permet de courir en soutenant l'association "Sourire à la vie " les bénéfices du Challenge étant reversés à cette association.

Le parcours du Marathon est divisé en 4 étapes :

1/ Vieux Port Mairie - Obélisque de Mazargues
2/ Obélisque de Mazargues - Parc Borély
3/ Parc Borély - Vieux Port-République
4/ Vieux Port-République - Vieux Port Mairie

Je conviens avec les 3 membres de mon équipe de courir sur la 3ème partie de l'épreuve C'est à dire du Parc Borely au Vieux port . Une partie que j'apprécie particulièrement. J'ai souvent couru sur la corniche et je trouve ce parcours bien agréable.
Nous allons chercher nos dossards la veille de la course au matin. L'après midi , avec ma copine Rime nous retournons au retrait des dossards pour retrouver, Soleia , Petitrenardbleu et Tayral




Petitrenardbleu,Soleia et Tayral

Tayral ,Soleia et moi


Le parcours du marathon



Le départ


Soleia,Petitrenardbleu,Tayral , Rime

Je ne sais pas si j'aurai la chance de retrouver tout le monde le lendemain.. Pas évident sur un marathon d'autant plus que je fais le relais.

Dimanche jour de la course.
J'ai rendez vous avec mes coéquipiers à 6H30 du matin. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas levée si tot. 5h45


Mon équipe : Martine ,Philippe et Catherine au petit déjeuner.



Merci Philippe pour tes conseils sur le jus de pomme.



Martine fait le 1er relais. 1/ Vieux Port Mairie - Obélisque de Mazargues Allez Martine ! Bonne course ! Elle se dirige vers le départ.
Nous prenons quelques photos


Puis vient l'heure de prendre notre petit train.



Philippe part vers le 2ème relais 2/ Obélisque de Mazargues - Parc Borély. C'est lui qui me passera le brassard à Borely
Quant à Catherine elle reste sur les lieux . Je lui transmettrai le dossard Elle fera le dernier parcours jusqu'à l'arrivée.

Petite visite touristique guidée...







Nous arrivons au Parc Borely

l'espace dédié à la transmission du relais

Les 1ers coureurs du Marathon ne tardent pas à arriver



Colomba, Rime et sa soeur , mes fidèles supportrices, ne tardent pas à arriver non plus Super Je suis très contente ! Rime et sa soeur sont venues à vélo.
Beaucoup de coureurs ont déjà transmis leur brassard. On demande à ceux qui reste de lever la main. On est 2. Philippe mon coéquipier arrive. Je prends le brassard et j'y go. Je n'ai pas l'impression de partir vite mais Colomba et Rime me diront que je suis partie vite (pour moi ,je suis à l'allure marathon). J'oublie même d'appuyer sur mon chrono..M'enfin tant pis je le ferai après. Je fais un petit tour dans le parc et ressors sur le prado que je remonte, puis redescends (c'est le parcours ) en revenant vers Borely j'aperçois mon coéquipier Philippe qui sort du parc. La dernière coureuse du relais me dépasse aussi en me souhaitant bonne course. .;Sympa mais un peu dur pour le moral. Gloups . Ca fait rien, je cours en essayant de ne pas y penser. Je me sens quand même pas trop mal. J'arrive sur la corniche. Je retrouve mon ami Serge de mon site de sorties et reste un peu avec son petit groupe puis le dépasse. Vient une montée que je passe sans problème. suivie d'un plat. Je retrouve Rime et sa soeur qui me suivent à vélo et m'encouragent. Ca booste Merci à vous. Rime avait pensé à prendre de l'eau pour moi et une casquette. Elle m'en propose. Je lui repond que ça va et j'ai ma casquette. Dans les plats et descentes j'essaie d'accélerer. Je suis contente ca se passe pas trop mal malgré la chaleur qu'il commence à faire. 2ème petite montée passée sans problème ! Je perds de vue Rime et sa soeur pendant pas mal de temps. Je me dis qu'elles ont du ne pas pouvoir suivre mais je les retrouve dans la descente vers mon arrivée après une autre montée. Rime me dit que je suis pas mal rouge. Elle m'encourage. Arrivée au vieux port ,je fonce à vive allure (enfin j'essaie) vers le passage du relais. Je passe mon brassard à Catherine. La personne du relais met du temps à prendre mon temps et moi je n'ai pas arrêté mon chrono. Et ben tant pis encore une fois. Je ne connais pas mon temps. Je saurai plus tard que notre équipe a couru le marathon en 4H7 min.
Pas longtemps apres mon arrivée, Serge arrive avec son groupe et je décide de les accompagner un peu. Ce sera pas longtemps car sur le parcours je croise Petitrenardbleu qui me dit que Soleia n'est pas loin. Je retourne un peu sur mes pas et la vois. Pauvre Soleia qui me dit qu'elle a du mal. Que ça doit être le mur. et qu'elle n'a plus de force ! Je désire l'accompagner. Je n'ai couru que 10 km et je me sens de courir plus.
J'ai un peu peur de t'embetter plutot que de te soutenir Soleia. J'essaie de faire mon possible pour ne pas t'entraver. Je prends de l'eau en me disant que ca pourra être utile. Les kms passent. Ils n'en finissent plus ! Pas mal de montées. On se demande quand on va être sur le retour Je croise ma coéquipière en sens contraire vers le retour..Va y Catherine Bravo à toi.
Le cadre n'est pas top. Ce serait peut etre mieux de finir par la corniche ...Enfin on revient ca nous donne du courage. Je dis à Soleia que je vais devoir m'arrêter un peu avant l'arrivée.
Je suis bien contente d'être parvenue à courir 11 kms de plus...alors que je ne m'étais pas entrainée pour. Je ne suis pas trop fatiguée à l'arrivée.
Je retrouve mon équipe pour la remise des prix . On fait une photo de nous.
On a gagné une médaille et un t shirt technique.
J'aime bien faire des course par équipe et je me dis que l'année prochaine je referais bien une course par équipe. Vous êtes partant Martine,Catherine et Philippe ?

Je retrouve Soleia,Petitrenardbleu,Tayral, Colomba,Rime et sa soeur

Soleia fait graver sa médaille













Message édité par : molihua / 23-04-2010 03:34




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9694&forum=90