Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

Marathon de Sénart - Edition du 01/05/2010 (version francinedefi)
francinedefi

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
15344      
 propulseur

  Posté : 02-05-2010 14:45

Après le boulot !!!

Vendredi 17 h15 direction Tigery pour y retirer mon dossard, j’ai le N° 235. Nous en profitons pour faire le tour des stands et nous rencontrons Ronald Tintin avec qui nous bavardons un instant puis retour à la maison.



Samedi levée 5H00 petit déjeuner traditionnel riz au lait.



6H30 RunningJuan vient me chercher à la maison pour à allez déposer la voiture à Combs la ville, préparatifs rapides puis nous allons prendre la navette pour Tigery lieu du départ. Nous sommes escortés par les motards de la police, un devant un derrière comme les champions.

7H20 arrivés à destination, sur place je rencontre quelques copains du club environ une dizaine. Nous discutons de choses et d’autres avant de nous échauffer, les commentaires vont bon train.
Christophe

Deuxième rencontre de la matinée, les membres du PCaP, Pgaz, Vincent 94 et sa femme, Ronald Tintin, et Rogers et sa tribu, rebavardages, discutions en tous genres. Allez, on passe aux choses sérieuses, il faut se mettre en condition pour la course.
Derniers conseils pour RunningJuan, nous allons partir avec le ballon des 4 heures.

8H50 nous allons nous placer dans le sas des 4 heures juste à côté du meneur d’allure qui s’appelle Claris.

photo du départ :




9H00 le coup de feu retentit voilà c’est partit pour une promenade de 42,195kms à travers les 11 communes de Sénart, nous sommes 1217 participants. Le temps est idéal pour ce genre d’épreuve, il ne fait ni trop chaud, ni trop froid et oh chance il ne pleut pas du moins pas encore, pourtant la météo n’était guère clémente.

Bon j’ai un challenge comme d’habitude, cette fois ci il faut que j’emmène mon partenaire jusqu’au bout de sa course. Chemin faisant nous retrouvons Rogers qui se joint à nous, au début de la course. Malgré la fraicheur matinale, il y a beaucoup de monde pour nous encourager tout au long du parcours, tous les 5 kms nous avons de quoi nous ravitailler.

KM 10, entrée dans la ville de Savigny le temple en 55’’, notre meneur nous dit que nous avons 1 minute d’avance sur le temps prévu. Petit ravitaillement dans la foulée sans arrêt, au 10 kms les discours vont encore bon train, mais Claris nous rappelle que dans quelques kms nous serons beaucoup moins bavards.

KM 16 nous traversons la ville de Nandy, surprise sur le bord de la route une collègue de boulot accompagné de ses enfants vient m’encourager, super sympa de sa part.

KM 18 nous revenons dans la ville Savigny est plus précisément dans mon quartier et la je reçois de la part des spectateurs qui me connaissent, des encouragements très chaleureux. Des allez Francine par ci, allez Francine par là, Claris me demande si je suis la star du coin et cela fait bien rire nos compagnon de course. Je suis assez contente de voir que RunningJuan suis bien l’allure et plaisante aussi, il semble assez frais.



KM 21 Nous rentrons dans la ville de Cesson la forêt en 1h 58’’ nous sommes encore un bon groupe et nous avons conservé notre minute d’avance. Dans la foulée nous passons Vert saint Denis, là de nouveaux encouragements nous attendent, c’est la femme de Rogers et sa famille, nous sommes photographiés par tout le monde.



KM 25, voici à mon avis la partie la plus pénible du parcours, il s’agit de la grande ligne droite de Réau, entourée de grands champs de colza, qui parait interminable, cette fois ci pas de soucis nous l’avons bien passé et RunningJuan et toujours à mes côtés.

KM 30, nous atteignons Moissy-Cramayel, Claris demande si tout va bien et il s’aperçoit que le groupe commence à se disperser petit à petit et que certains de nos compagnons de course lâchent prise. Il nous dit aussi que nous avons perdue notre minute d’avance et que nous avons une minute de retard, donc nous avons perdue 2 minutes au total, il faut nous ressaisir.

KM 35, nous arrivons à Lieusaint, sur la partie pavée attention de ne pas se tordre une cheville ce serait bête si prés du but. Nous sommes encouragés par le relais Ekiden qui nous fait une holà au passage. Nous prenons le temps de nous restaurer correctement et de nous hydrater car nous sommes un peu dessécher. Running Juan est toujours là et il se sent bien. Nous décidons tous les deux de partirent un peu devant le meneur d’allure.

KM 40, nous sommes à Combs la ville il reste 2,195 et nous sommes en 3H47 ‘’ je commence à ressentir des douleurs aux cuisses mais il ne faut surtout pas y penser, l’arrivée est proche, nous redoublons d’effort ce qui nous permet de doubler pas mal de concurrents. Derniers mètres sur le bitume puis nous arrivons sur la piste du stade Alain Mimoun.

Nous franchissons la ligne d’arrivée en 3H59’’ je suis classée 779/1185 et 22eme/56 de ma catégorie. Contrat rempli pour moi, RunningJuan est arrivé au terme de son premier marathon. Félicitation à toi, belle performance. Bravo aussi à tous les membres PCaP pour leur perf.



Merci à notre meneur d’allure Claris qui a su nous emmener jusqu’au bout de cette épreuve avec gentillesse et bonne humeur.

Pour terminer cette belle matinée d’effort nous avons partagé RunningJuan et moi une saucisse frite.

Merci aux organisateurs et aux nombreux bénévoles pour cette superbe course fort bien encadrée.

Nous avons reçu en récompense une médaille en cristal de chez Lalique, un brin de muguet premier mai oblige et une bouteille de jus de pomme du cru.




voilà déjà 4 fois que je fais Sénart avec de belles médailles :



voilà d'autres photos :

http://www.facebook.com/album.php?id=1204841594&aid=62992&s=40&hash=2c365074940756c0f559fb5e93d9b414#!/album.php?id=1204841594&aid=62992&s=0&hash=c640b8f30fd34dfd5b2a648c2945de51

62 pts


Message édité par : francinedefi / 02-05-2010 15:02




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9759&forum=90