Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km de Breteil (35) - Edition du 16/05/2010
marino

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
5239     
 gniaqueur

  Posté : 16-05-2010 15:20

je m'étais inscrite en début de semaine à ce 10 km ; j'avais hésité du fait que j'en avais fait un le 8 mai et que je suis inscrite pour un autre le 23 mai.
Mais encouragée par les 10" de moins réalisées le 8 mai et comme mon zhom était absent tout le week-end, la décision a été vite prise

Ce matin, pas envie de me lever, plus envie d'y aller, bref, un coup de mou je me suis fait violence pour sortir de la couette et une fois levée et prête, autant y aller (merci Soleia ) ; et surtout, j'avais rdv avec un ancien collègue de travail qui habite Breteil et qui m'avait proposé de garer ma voiture devant chez lui et de faire l'échauffement avec moi.
J'arrive là-bas (sans me tromper de route, trop fière de moi ) et nous allons nous échauffer tout en retirant le dossard. Pour info, le collègue dont je parle (Patrick pour ne pas le nommer ) a été mon coach quand j'ai démarré la cap en 2008, quand je préparais un 5km. Le coach aujourd'hui s'est reconverti en reporter photographe (mais ce n'est que pour mieux revenir n'est-ce-pas ? ).

parcours en 3 boucles (3/4 route 1/4 chemin) ; pas de grandes difficultés, une côte à chaque tour, pas très dure, mais longue

le départ est donné à 10h et nous sommes presque 300. Aujourd'hui, j'ai décidé de changer de tactique ; jusqu'à présent, je regardais la vitesse de mon Garmin et dès que les 12 km/h étaient affichés, je ralentissais systématiquement, car je me disais que je ne tiendrais pas longtemps à cette vitesse.
Ce matin, je décide de moins regarder le Garmin et de fonctionner un peu plus en fonction de ma forme (sauf au départ de la course où je fais attention de ne surtout pas partir trop vite).

5.13 sera le temps du 1er km et aux 5 km, je suis à 26'?? (j'ai oublié les secondes) ; je cours plus vite que d'habitude en essayant de ne jamais descendre sous les 11 km/h (ça ne marche pas tout le temps).
Mais au 7e km arrive un point de côté qui m'oblige à ralentir ; du coup, je me retrouve toute seule à courir (je n'ai plus de lièvre, pas drôle )
je ralentis pendant 2 km, tout en essayant de ne pas descendre sous les 11km/h, mais je sais que je perds du temps pendant ces 2 km. Arrivée au 9ème km, le point de côté se fait moins sentir et je recommence à accélérer (enfin, lègèrement).
Je termine ce 10 km en 53,46 mn, record battu de 1,35mn
côté classement, je ne le connais pas encore, mais loin.

merci à Patrick de m'avoir soutenue, encouragée et photographiée sur cette course, en attendant de se retrouver sur une course






Message édité par : soleia / 16-05-2010 15:45




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9864&forum=90