Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

90 km Tour du Pays de Caux en 6 Ă©tapes - Edition du 12 au 15/05/2010
Sydoky

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
845    
 meneur

  Posté : 20-05-2010 17:00

Merci Francine et Isabelle !
Tout le monde peut le faire Ă  son niveau et selon ses objectifs

Voici la suite :


TOUR DU PAYS DE CAUX 2010

Jeudi 13 mai, 2ème étape matin : Saint Valéry en Caux 11,8 km à 9h30.


5h45 Alarme réveil ! Dur dur après une nuit un peu courte. Mais bon, il faut bien se lever pour le petit déj que l’on peut prendre à partir de 6h30. Je fais mes petits étirements et gainage du matin. Tout compte fait pas trop courbaturée, ça tire un peu dans les jambes pour descendre les escaliers mais c’est très supportable.

6h30 Petit déjeuner et il y a de quoi pour prendre des forces, laitages natures ou aux fruits, céréales de toutes sortes, pain blanc, confitures, beurre et même du ½ sel, thé, lait, café, tisane, compote de fruits, jus de fruits, par contre pas de pain aux céréales alors j’ai bien fait de prévoir mon pain d’épice sportif et du gâteau banane (plutôt pour le goûter celui-là).
Véro est impressionnée par tout ce que je peux avaler au petit déj ! Hi hi ! Ben oui pour moi c’est le plus important pour commencer la journée !

8h00 A partir d’aujourd’hui nous allons effectuer nos déplacements avec le car du gîte. Et pour nous y rendre, et bien il va nous falloir grimper un petit escalier à chaque fois et le descendre au retour !

C’est le plus long déplacement que nous ferons en car, et heureusement parce qu’après à peine une heure de route, nous descendons du car un peu barbouillées ! Du coup les fois suivantes, nous nous installerons tout devant !

8h50 Nous entrons sur le stade d’athlétisme Nallet, et c’est là que Nadine et Stéphanie font leur apparition. Je ne suis qu’à demi surprise car Nadine m’en avait vaguement parlé de peut-être venir participer à cette course. Mais ça fait bien plaisir de les voir toutes les deux, surtout avec le super beau temps, ça va être une belle course !

Nous nous dirigeons à l’intérieur du gymnase pour les inscriptions de Véro (dossard 310) et Nadine (dossard 278) sur la course de 11,8 km, et Stéphanie pour la marche. Il y a aussi un 10 km et un semi-marathon en même temps que le TPC.
Il n’y a pas de consigne pour nos sacs, c’est dans les vestiaires douches que nous pouvons laisser nos affaires.
Il fait beau mais encore frais avec un peu de vent, alors même tenue qu’hier avec le maillot du club cette fois-ci, les manchettes et les gants, une pastille de dextrose et une mini gourde.

9h10 Nous commençons l’échauffement que je finirai seule avec mes séries de gammes de courses.
14’ puls 141/164 et 2 km.
Je retrouve les filles et nous allons vers la ligne de départ sur la piste, à l’opposé de la ligne d’arrivée.

9h30 Le départ est donné et ça démarre vite, mais je ne me laisse pas entraîner. 300 m de piste en passant sous l’arche d’arrivée et nous quittons le stade. Au départ je suis avec Magali mais je ne vais pas la suivre longtemps car je préfère rester à mon allure marathon. Le parcours ne comporte qu’une seule boucle, mais sur la fin est prévue une longue côte d’environ 2 km. Donc je préfère être prudente, ne sachant pas à quoi ressemblent les côtes dans cette région.
Après un court passage dans une zone industrielle, nous arrivons dans la campagne, avec encore ces champs de couleur jaune et vert. Nous sommes toujours bien encouragés par les bénévoles et les habitants des villages que nous traversons. Avant le ravitaillement du km5, il y avait un poste d’épongeage. C’est pourquoi il y avait un morceau d’éponge dans le sac remis avec notre dossard. Une bonne chose d’avoir chacun son éponge pour toutes les courses, mais il ne fait pas suffisamment chaud pour que j’en ai l’utilité. Je passe le ravitaillement sans m’arrêter puisque j’ai ce qu’il faut sur moi, et je prends ma pastille de sucre.
Il y a aussi pas mal de photographes sur le parcours, et quand j’en vois un qui me photographie, un sourire et un merci au passage !
Je suis bien et vu le parcours plutôt plat j’ai un rythme bien régulier. Après la traversée de Anglesqueville les Murs, nous sommes de nouveau entourés de champs et à un moment j’ai aperçu la mer au loin, mais bien trop loin pour prendre une photo…..Dommage parce qu’ensuite lorsque nous arrivons sur le chemin du GR21 qui longe la mer, nous en sommes bien trop éloignés pour la voir. Là le terrain n’est pas très agréable, la terre est dure, on sent un peu de vent mais pas de quoi vraiment ralentir. Plus de trois kilomètres sur ce GR avant de retrouver le bitume, avec une bonne descente en bas de laquelle nous allons tourner à droite, et c’est là que va commencer la longue côte dont tout les coureurs parlaient…….Et quand j’ai vu le style de côte, j’ai été soulagée, je m’attendais à pire ! J’ai donc dépassé de nombreux coureurs dans cette côte où j’ai été photographiée. Je n’ai pas l’impression d’avoir beaucoup ralenti pour grimper cette côte, et une fois sur le plat j’ai reconnu le chemin du départ (zone industrielle) ce qui fait que j’ai accéléré. Arrivée sur la piste du stade, il reste 300m à parcourir. Je démarre mon sprint et je dépasse 3 ou 4 concurrents dont Magali en l’encourageant, et ensuite un belge, qui, me dira Magali plus tard, s’est demandé d’où je sortais ! ! Encore une fois l’animateur m’annonce lorsque je franchis la ligne en 1h03’14.

10h35 Je me dirige vers le stand de collation où je croise Claude, propriétaire du gîte et organisateur du TPC. Je papote un peu le temps de boire un verre de coca et manger de la banane. Puis je fais deux tours de stade avant de regagner les vestiaires. Au lieu de me doucher de suite, je décide de retourner me faire masser les gambettes. Et juste avant que je ressorte, arrive Hiroko et elle me donne un petit cadeau. Je la prends en photo et je file faire la queue au stand massage. Pendant l’attente, qui sera vraiment très longue car moins de masseurs que la veille, j’en profite pour faire mes étirements. Les secouristes de la Croix Rouge sont en train de mettre une attelle gonflable à la jambe d’une coureuse qui s’est blessée à la cheville.

Lorsque Véro et Nadine me retrouvent au massage, je ne suis pas encore passée. Elles sont satisfaites de leur course. Nadine termine en 1h19’18 et Véro en 1h23’42, elle a senti que c’était plus dur après la course de la veille au soir. Quant à moi, si je m’y connaissais un peu mieux en schéma de profil de parcours, j’aurais pu courir un chouillas plus vite ce parcours car la côte n’était pas aussi raide que je pensais…..

Pour le massage j’ai eu le même masseur que la veille, et il me tardait qu’il masse mes pieds surtout pour les réchauffer ! Et à la fin il exerçait une pression sur un certain point sensé détendre mais je n’ai ressenti de différence……Je ne dois pas être assez stressée !

12h15 Départ en minibus avec Véro, Frédérique et Bénédicte pour le déjeuner qui a lieu à la salle communale de St Valéry en Caux. L’organisation a vraiment tout bien prévu, il y a toujours le minibus pour transporter les retardataires.
Nous retrouvons Nadine et Stéphanie pour déjeuner ensemble avant leur retour en région parisienne.

13h00 Retour en car vers le gîte de Sainte Gertrude. La descente de l’escalier derrière le gîte est un peu difficile mais ça va encore.
Douche puis sieste avant le prochain départ à 15h30 pour la compétition de 17h00. C’est là que je vais voir de quoi je suis capable…..2 courses dans la même journée !

Résultats étape : 1h03’14. 139ème sur 175. 5ème V2F/V3F sur 10.
Classement général : 2h19’33. 140ème sur 176. 6ème V2F/V3F sur 10.Vitesse moyenne 11,30 km/h.





Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.




Les photos dans cet album : http://revedaventure.over-blog.com/album-1640328.html

Message édité par : Sydoky / 27-05-2010 15:04




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9873&forum=90