Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

90 km Tour du Pays de Caux en 6 Ă©tapes - Edition du 12 au 15/05/2010
Sydoky

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
845    
 meneur

  Posté : 24-05-2010 22:09

Merci Tayral et Pgaz

Pgaz, c'était plus difficile en Chine à cause de la chaleur, ici je voulais voir comment gérer deux couses dans la même journée et deux jours de suite

Voici la suite, première partie du troisième jour :

TOUR DU PAYS DE CAUX

14 mai, 4ème étape, le matin à Auzebosc, contre la montre de 8,4 km.


5h45 C’est l’heure des étirements et du gainage ! Je suis un peu courbaturée mais j’ai mieux dormi cette nuit.

6h30 Petit déjeuner avec Véro et Magali, et comme hier j’ai pris une tranche de pain d’épice sportif maison. Descendre les deux étages ça va encore, mais la remontée est plus difficile, une pause s’impose au palier du premier !
Le temps est encore ensoleillé, il va faire chaud comme ils disent par ici, en fait c’est une température idéale pour courir. Donc aujourd’hui ce sera short et débardeur du club, et mes gants. Rien de spécial pour le ravitaillement, juste de l’eau.

8h30 DĂ©part en car pour Auzebosc.
Cette étape d’aujourd’hui est spéciale puisque c’est un contre la montre. Nous allons partir un par un dans l’ordre inverse du classement général toutes les 30 secondes, et pour les 10 premiers du classement l’écart sera de 1 minute.
J’avais découvert ce type d’épreuve au cours des Foulées de la Soie sur les remparts de Xi’An et sur la Grande Muraille de Chine. Mais ici ce sera moins éprouvant car il n’y a pas cette chaleur humide. Donc j’ai prévu de courir cette étape plus rapidement que les autres, en guise de séance de résistance dure, en évitant que trop de coureurs partis après moi ne me dépassent et en essayant d’en remonter ;)
Pour ce contre la montre, le parcours est plutôt vallonné d’après le profil et les habitués parlent encore d’une côte juste avant l’arrivée. Je vais donc rester prudente car il y a encore une course en fin de journée !

8h45 La conductrice du car nous dépose près de l’aire de départ. Nous repérons les lieux et je reconsulte le tableau d’affichage pour mon heure de départ, toujours 10h11, facile à retenir comme me l’avait fait remarquer Véro la veille, dossard 11 départ 10h11 ;)

Nous faisons un petit tour de l’église et notre regard est attiré par quatre chats en train de se dorer au soleil sur un banc et le perron d’une maison. En passant devant le podium d’animation, l’animateur vient me demander ce que signifie CCR92 (Clamart Courses sur Route 92).
Ensuite nous partons à la recherche de l’endroit faisant fonction de vestiaires/toilettes, en fait la mairie, où nous retrouvons Magali en train de se reposer. Pour les hommes, les toilettes sont situées dans l’ancienne école.

9h00 Le repérage des lieux étant fait, nous décidons d’attendre un peu au soleil sur le banc devant la mairie.

Tout en nous préparant, nous papotons avec des belges, dont l’une est en train d’attacher son dossard sur une ceinture, pour ne pas abîmer son tee-shirt. Et elle nous explique comment elle a fabriqué ce porte dossard avec d’anciennes ceintures de sac-banane ou porte-bidon, pas bête comme idée !

9h30 Echauffement avec Véro qui fait un footing de récup. Nous partons sur un chemin le long d’un champ mais au bout nous sommes bloquées, donc demi-tour. Nous passons derrière l’église mais ensuite ça descend donc nous repartons sur un bout du parcours, pour finir sur un terrain de foot où Véro a fait quelques lignes droites et moi mes gammes de courses.
Après ce bon échauffement, mon ischio droit ne se fait plus sentir, c’est une bonne chose.
27’30 puls 136/163 et 3,6 km.

10h00 Nous voici de retour sur l’aire de départ. Je croise Bruno qui doit partir 3 minutes après moi. Nous somme appelés un à un par notre nom et numéro de dossard et devons nous mettre en file indienne derrière la ligne de départ. Le commissaire de course nous prévient lorsqu’il reste 10 secondes et ensuite c’est le décompte….5..4..3..2..1…

10h11 TOP ! C’est parti pour 8,4 km ! Je vais suivre le concurrent parti 30 secondes avant moi. Comme j’ai décidé de courir plus vite, je n’ai pris que deux photos au départ du parcours. Je m’attendais à avoir une succession de bosses d’après le schéma du profil, mais non, ce n’était que des faux- plats pas bien méchants. Pas grand monde à part les bénévoles pour nous encourager sur ces routes de campagnes.
Je ne sais plus trop à quel kilomètre j’ai été dépassé par un premier concurrent, mais je me souviens de lui car il avait une façon particulière de courir. Deux autres partis après moi en feront de même.
A partir du km6, comme je me sens bien, je décide d’accélérer pour les deux derniers kilomètres. Et au km7, de retour vers la ville, j’arrive à hauteur du concurrent parti juste avant moi. Nous allons continuer ensemble. Il me parle de la dernière côte qui d’après lui est difficile, du coup je n’ose pas accélérer plus. Nous passons derrière la ligne d’arrivée et ça descend bien. Puis de nouveau terrain plat et avant même d’arriver au début de la côte, le concurrent me dit que c’est fini pour lui, et il ralentit…..Du coup j’accélère et quand j’arrive à cette côte, je suis surprise car elle n’est pas si raide que ça et elle est assez courte. En haut j’aperçois Véro qui m’encourage, je dépasse un concurrent juste avant la fin de la côte dans le virage. Puis de nouveau une accélération en virage pour atteindre la ligne d’arrivée en 42’42 !

En fait pendant notre échauffement, c’est cette côte que nous n’avons pas voulu descendre, si j’avais su que c’était pas là que nous arrivions, j’y serai allée voir de plus près……

10h55 Après avoir trottiné quelques instants, je passe au stand collation boire un verre de coca, manger de la banane et un morceau de gâteau. Une fille du CA Cauchois (si je me souviens bien d’après les couleurs de son maillot), partie après moi, m’a abordée pour me dire qu’elle avait essayé de me dépasser mais qu’elle n’avait pas suivi mon rythme dans la côte. C’est vrai que jusque là j’ai pu courir à bonne allure dans toutes les côtes des parcours. Mais aussi, je ne cours pas au max donc il me reste assez de force dans les jambes pour ce genre de côtes.

11h30 Aujourd’hui pas de douche ni de massage.
Nous assistons à l’arrivée des meilleurs concurrents de ce TPC. Ils ont encore une sacrée foulée si près du but ! Surtout qu’ils se donnent plus à fond que moi ;)

12h15 Pour une fois nous pouvons assister à l’apéritif donné dans la salle des fêtes d’Auzebosc. Mais il fait si beau dehors que la plupart s’installent au soleil. Il y a une bonne ambiance. Je bois un jus de fruits, j’évite de grignoter trop de biscuits apéritifs car nous sommes déjà bien nourries au gîte, et je sens que je vais prendre un peu de poids malgré toutes les courses…….

13h00 Nous sommes de retour au gîte et avant le repas certains font déjà trempette dans la rivière….Eh oui, il paraît que c’est une tradition ici pour la récup après course ! Certains ont leur home trainer et d’autres bravent l’eau glaciale !
Alors Magali, Véro et moi, nous nous sommes dit pourquoi pas si ça nous donne des jambes pour la 5ème étape de ce TPC à 18h15 ! Mais après la sieste……pour une fois nous aurons le temps de vraiment faire une pause car nous ne repartirons qu’à 17h00.

VoilĂ  encore une belle Ă©tape, et toujours une organisation parfaite pour ce TPC !

Et tout compte fait, Bénédicte et Frédérique, qui nous avait dit ne pas vouloir faire cette étape pour se reposer, se sont laissées tenter et elles l’ont terminée, bravo !


Résultats étape : 42’42. 131ème sur 172. 4ème V2F/V3F sur 10. Vitesse 11,8.
Classement général : 4h49’28. 131ème sur 172. 5ème V2F/V3F sur 10. Vitesse moyenne 11,36.



Bonne soirée à tous

Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.




Toutes mes photos dans cet album : http://revedaventure.over-blog.com/album-1642584.html



Message édité par : Sydoky / 27-05-2010 15:11




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9873&forum=90