Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

90 km Tour du Pays de Caux en 6 étapes - Edition du 12 au 15/05/2010
Sydoky

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
845    
 meneur

  Posté : 26-05-2010 17:39

Merci ptitlievre69 En effet que du plaisir, ça m'a tellement plu que je pense y retourner l'an prochain pour courir un peu moins en touriste cette fois-ci

Voici la suite, l'avant dernière étape :

TOUR DU PAYS DE CAUX

14 mai, 5ème étape, le soir à Caudebec en Caux 13,7 km.


15h45 Nous relevons notre défi en allant tremper nos gambettes dans la rivière ! Je ne vous dit pas comment ça saisit les pieds ! Nous n’avons trempé que les mollets mais diable ! On a la sensation de ne plus avoir de jambes, et pourtant nous sommes restées à peine 2 minutes, le temps de faire des photos. Mais il est vrai qu’en sortant, en se frictionnant les mollets, on se sentait bien. Question d’habitude ! Les hommes se mettaient à genoux pour pouvoir tremper leurs cuisses.

En tous cas nos sympathiques bénévoles sont bien plus fatigués que nous ! Je ne sais pas comment ils font pour réussir à dormir dehors sur leurs chaises……

17h00 Nous attendons le car, assises au soleil sur les marches d’un escalier derrière le gîte. Nous sommes les premières. Dominique a beau faire l’appel du départ un quart d’heure avant l’heure, le reste de la troupe tarde toujours, mais il a l’habitude depuis le temps ! Une fois tout le monde installé, il indique au chauffeur le nombre total de coureurs et nous voilà partis pour Caudebec en Caux. C’est juste à côté, et comme nous l’a fait remarquer le chauffeur pour plaisanter, nous aurions pu y aller à pied !

17h15 Nous arrivons à Caudebec en Caux. Véro va s’inscrire à la course du jour, dossard 338 et de nouveau un tee-shirt en cadeau.
Nous tournons un moment sur la place cherchant où laisser nos sacs, apparemment il n’y a pas d’endroit pour.
Cet après-midi il fait encore plus chaud, je vais donc courir de nouveau juste en débardeur, short et mes gants qui me serviront d ‘éponge au cas où, et la casquette que j’ai réussi à obtenir du camion podium d’animation. Je prends deux mini gourdes d’eau et deux pastilles de dextrose. Et pendant ce temps, l’animateur annonce que les coureurs du TPC, logés au gîte, pourront laisser leurs sacs dans le minibus, super !

17h45 Je pars seule faire mon footing d’échauffement sur le quai de la Seine. Je sens que j’ai les jambes un peu lourdes, le début de la fatigue s’annonce…..Je n’aurai le courage de faire qu’une seule série de gammes, de toute façon je n’ai pas l’intention de courir plus vite ce matin.
15’ puls 138/152 et 2 km.

18h05 Je retrouve Véro et Magali près de la ligne de départ. Je croise également Bruno.

Le parcours de 13,7 km se fait en deux boucles et il comporte une légère côte en surplomb de la Seine dans une zone en sous-bois. Donc parcours assez roulant, le seul passage pas top se trouve vers l’arrivée, c’est une zone pavée.

18h15 Coup de pistolet ! Et c’est parti en passant devant l’église pour un premier tour. Je sens que j’ai moins de punch qu’au départ des autres courses. Nous quittons le bitume pour emprunter un chemin caillouteux, et là ça bouchonne un peu. Nous traversons une zone de marais avec passage sur pont de bois, puis passage sur pelouse plus large, ça circule mieux du coup, et retour sur le bitume vers les bords de Seine. Là nous sommes bien encouragés par le public. Arrive la zone boisée avec la légère montée, je ne force pas trop pour ce premier passage. Puis descente vers la route en bord de Seine où là nous devrons courir en présence des voitures. Certains passagers nous encouragent. Puis nous bifurquons sur le quai de la Seine, c’est mieux, mais à cet endroit une coureuse s’est blessée, elle est soutenue par des secouristes, sans doute a-t-elle glissé sur les gravillons…..Encore pas mal d’encouragements par nos prénoms, et aussi un autre photographe sur cette partie du parcours. Je ne sais pas trop jusqu’où nous allons sur ce quai, mais avec le public ça passe vite. Nous traversons la route, les bénévoles stoppent les voitures, et nous voici sur le passage avec les pavés, deux virages dans les petites rues avant de repasser devant l’église, encouragés par un public nombreux.

J’ai pris des laps tous les kms mais après le km5 je n’ai plus vu de panneaux, je vais donc prendre seulement celui du km10 en surveillant la distance sur ma montre, et accélérer à partir de ce moment là.

Pour ce deuxième tour, le passage dans le marais est bien plus fluide mais je ressens un coup de moins bien. Mais une fois la côte passée, je me laisse bien aller dans la descente en respirant et je vais commencer à remonter quelques coureurs sur la longue ligne droite qui longe la Seine. Dans la zone pavée, cette fois-ci je cours sur le côté, car il y a une bande lisse, et j’accélère encore, 4 virages et dernière petite ligne droite pour franchir la ligne d’arrivée annoncée par l ‘animateur. Ouf ! Elle fut dure cette course mine de rien ! C’est la première fois que je ressens vraiment de la fatigue à l’arrivée.
1h12’38 à mon chrono.

19h30 Passage au stand collation après avoir trottiné quelques minutes pour décontracter mes gambettes. J’ai discuté avec un coureur tout en buvant un verre de coca et mangeant de la banane. Je suis allée récupérer mon sac à dos, mais je n’ai pas attendu l’arrivée de Véro et je me suis rendue directement à la salle des massages. Elle était située derrière l’Hôtel de Ville. C’était super car nous avions vue sur la Seine et nous voyions aussi passer les coureurs.
Comme chaque fois, les masseurs et masseuses ont du succès donc il y a de l’attente. Véro me rejoindra avec Magali et elles patienteront avec moi. Les séances de massage étant réservées à ceux qui participaient au TPC entier, Véro n’y a pas eu droit cette fois-ci (la première fois nous ne le savions pas).
C’est Thérèse qui m’a massée et j’ai bien senti que mes mollets étaient beaucoup plus sensibles au massage que les autres fois. Il n’aurait pas fallu qu’elle appuie trop fort sinon je crois que j’aurai poussé un petit cri de douleur !

Entre temps, Dominique, le chauffeur du minibus, est venu compter le nombre de personnes logées au gîte afin de savoir s’il avait assez de place pour un seul voyage. Et heureusement pour lui, nous n’étions que 3 à avoir besoin de ses services. Les autres ont dû rentrer en bus ou bien avec leur voiture.

Véro était satisfaite de sa course, la 3ème en 48h ! Elle termine en 1h30’13 soit du 9,14 km/h, plus vite que les deux premières……les vertus de l’eau glaciale de la rivière du gîte de Ste Gertrude sont véridiques ! ! !
Bravo Véro en tous cas pour ce défi, tu vois, on a des ressources que l’on n’imagine pas !


21h00 Nous étions les dernières à rentrer au gîte. Du coup nous avons dîné avant de monter prendre notre douche et nous coucher !


Résultats étape : 1h12’40. 127ème sur 171. 5ème V2F/V3F sur 10. Vitesse 11,35.
Classement général : 6h02’08. 128ème sur 171. 5ème V2F/V3F sur 10. Vitesse 11,36.



A bientôt pour la fin de cette belle aventure qui j'espère vous aura donné envie



Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.




Mes photos dans cet album : http://revedaventure.over-blog.com/album-1644193.html



Message édité par : Sydoky / 27-05-2010 15:22




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9873&forum=90